CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Matrix: Reloaded

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 mai 2003 à 13:37:06

Dans ce cas, cela veut dire que mes idées étaient plutôt bonnes !

blattos
blattos
Niveau 10
17 mai 2003 à 13:45:01

voila c´est ce que je voulais dire par analyses convergentes! halalala douter de moi comme ça!
ça va mieux?
bon je retrouve pas ce texte!

blattos
blattos
Niveau 10
17 mai 2003 à 13:48:30

voilaaa je l ai!

http://whatisthematrix.warnerbros.com/francais/

blattos
blattos
Niveau 10
17 mai 2003 à 13:50:40

bon tu entres, c´est la rubrique " mainframe" philosophie et le texte s´appelle " Wake up" Gnoticism and buddhism in the matrix"

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 mai 2003 à 16:56:55

gnoticisme ? ca veu dire agnosticisme?

Jai limpression ke le theme développer ds matrix peut se retrouver ds beaucoup de philosophie , et notamment la boudhisme en effet , mais cest la premier " courant " ki me serait venu a l´esprit ! Enfin jai pa lu les analyses , et jme rappelle plus de celle de ysen , petetre ke ca me convaincra! ya sans doute le coté mortificateur ( a moitié masochiste ) et métaphysique inhérent au boudhisme ki peut plus ou moin ressortir ds ce film ( petet le fait d´accéder a la vérité , au détriment de la vie sensible et des désirs k´elle peut apporter et tout ca ) , mais c loin detre seulement le propre du boudhisme .
Sinon jespere ke je vais pas etre trop largué ds le 2 . Paske le 1 javoue ke jai eté un peu pomé svt : ) Jai en general du mal a saisir les scenarios de SF , jme pose toujours plein de kestions débiles , dont certains ne peuvent san doute pas avoir de reponse ( le coté irréel et parfois irrationnel de la SF san doute ! )

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 mai 2003 à 16:58:55

cest pa le premiere courant ki me serai venu a lesprit je voulai dir . ( grr pkoi jme relis toujours apres avoir cliké chui vraiment neuneu )

blattos
blattos
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:27:40

je prend mon dico ( que deviendrais je sans lui) et je lis:
" gnosticisme : doctrine d´1 ensemble de sectes chrétiennes hétérodoxes des 3 premiers siécles de notre ére, qui professait un dualisme radical et fondait le salut de l´homme sur 1 rejet de la matiére, soumise aux forces du mal,ainsi que sur 1 connaissance supérieure ( gnose) des choses divines."

je ne prétends pas avpir tout compris...

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
18 mai 2003 à 16:16:30

lol

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 17:25:25

loool!
c vrai ke c chiant , des foi tu cherches une definition et tu te retrouves a en chercher dix pr saisir celle ki tinteresse : /

Ca metonne toujours kan je vois la multitude de courants idéologico/religieux ki existent , kan je voyage ds mon dico . Ca me parait vraiment incroyable . incroyable ke les gens puissent croient de tant de facons!(?)

en tout cas le gnosticisme a l´air detre une doctrine pluto sévere ! on dirait un mélange de philosophie boudhiste et socratienne ( le rejet du monde sensible ) croisé avec . .. euh avec je c pa koi : / bah av la mem chose en fait ! vu ke le rejet d´une chose se fait souvent ds le projet d´obtenir son " inverse" .
Franchement c un peu du platon/socrate koi , le caractere divin en plus . Enfin shepa moi
nempeche je suis sur ke le monde est kan mem plus simple kil ne parait kan on commence a essayer de le comprendre .
Je veux dire ke pr ceux ki se posent pas de kestions , c kler kil est plus complexe qu´il le pense ( etant donné kil ne pense pas finalement , ou presk pa du moin : / )
Et ke pr ceux ki commencent a s´y interesser et ki ainsi se heurtent a des milliers de notions ésothériques , et ben ceux la sont confrontés a un monde plus compliké kil ne leur parait soudain , tout simplement paskils n´ont pas les codes : /
ps: je parle de la dimension philo/théologique de la connaissance , ou un truc com ca .
Attention jai kan mem pas di ke cetai pas compliké hein : / ( sinon dailleur ca serai dire ke je suis con vu ke je capte pas grd chose : /)

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 17:27:14

" et ben ceux la sont confrontés a un monde plus compliké kil ne leur parait soudain"
hum ---> + simple je voulais dire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment