loool!
c vrai ke c chiant , des foi tu cherches une definition et tu te retrouves a en chercher dix pr saisir celle ki tinteresse : /
Ca metonne toujours kan je vois la multitude de courants idéologico/religieux ki existent , kan je voyage ds mon dico . Ca me parait vraiment incroyable . incroyable ke les gens puissent croient de tant de facons!(?)
en tout cas le gnosticisme a l´air detre une doctrine pluto sévere ! on dirait un mélange de philosophie boudhiste et socratienne ( le rejet du monde sensible ) croisé avec . .. euh avec je c pa koi : / bah av la mem chose en fait ! vu ke le rejet d´une chose se fait souvent ds le projet d´obtenir son " inverse" .
Franchement c un peu du platon/socrate koi , le caractere divin en plus . Enfin shepa moi
nempeche je suis sur ke le monde est kan mem plus simple kil ne parait kan on commence a essayer de le comprendre .
Je veux dire ke pr ceux ki se posent pas de kestions , c kler kil est plus complexe qu´il le pense ( etant donné kil ne pense pas finalement , ou presk pa du moin : / )
Et ke pr ceux ki commencent a s´y interesser et ki ainsi se heurtent a des milliers de notions ésothériques , et ben ceux la sont confrontés a un monde plus compliké kil ne leur parait soudain , tout simplement paskils n´ont pas les codes : /
ps: je parle de la dimension philo/théologique de la connaissance , ou un truc com ca .
Attention jai kan mem pas di ke cetai pas compliké hein : / ( sinon dailleur ca serai dire ke je suis con vu ke je capte pas grd chose : /)