CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

===++++NOUVELLE++++===

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:32:57

la voilà :

La vie est cruelle, il y a des gens sans pitié qui veulent bien tuer leurs amis pour deux euros, d´ailleurs, j´en fais parti. Et je ne suis pas peu fier de l´être, Ahh quelle joie de vivre dans la cruauté, j´ai sauvé ma peau combien de fois en tuant un être cher, enfin, maintenant je ne me fais plus d´amis, sinon il se pourrait que j´ai de la pitié et ça c´est la pire chose qui puisse exister sur Terre à mon avis.

Je prenais mon stylo et commençais à écrire le n° de téléphone d´un client quand ma secrétaire entra :
" -Mr Salvagovich, un certain Yanseslav Yakanovich voudrait vous voir, dit elle timidement.
-Grumph, Mmelle Yarkan, vous savez très bien que je déteste que l´on me dérange lorque je travaille.
-C´est ce que j´ai essayé de lui faire comprendre mais il a insisté en prétendant que vous êtes un ami d´enfance.
-Faites entrer."

Un homme blond, un peu ballonné aux joues roses entra, on aurait dit un mioche.

" - Salut mon vieux ! ! Comment, ça va ? Je suppose que tu m´as reconnu, je suis Yan, Yanseslav Yakanovich, tu te rapelles ?
-Oui, oui, mentis-je, comment ça va ? Ca fait longtemps qu´on s´est pas vu.
-Oh, on s´est pas vu depuis la sixième"

Soudain, je me rappella, mon meilleur ami lorsque j´étais gosse, on se faisait des batailles de bombes à eau à l´époque, on emmerdai les profs, on était inséparable. Un sentiment étrange me parcourut, je le reconnus car un sentiment de s´oublie pas, c´était le sentiment de l´amitié et à ce moment là, je sortis mon couteau de chasse et me le mit dans la poche en espérant qu´il ne le voie pas.

" -Ah ! euh, ça fait si longtemps, mais je me rappelle très bien de toi.
-Dis donc, te rends tu compte que cela fait plus de trente ans qu´on ne s´est pas vu et j´en ai bavé pour te retrouver
, j´ai fait des recherches appronfondies sur internet et j´ai réussi à tomber sur ton nom et ton adresse et...
-Oui, je sais mais si tu veux bien on se revoit demain, d´accord ?
-Mais on a à peine eu le temps de..
-Je n ´ai pas le temps , je te dis ! J´ai plein de boulots et demain on ira au restaurant, promis.
-Où est ce que je vais dormir ?
-Y´a un hotel à côté.
-Bon, c´est comme tu veux, à demain, dit-il mollement et il repartit la tête basse."

Je n´eu pas à user de mon couteau mais demain, je le ferai mais en compagnie d´un revolver cobra avec silencieux, histoire de bien faire les choses.

La soirée fut pénible, je n´arrétais de me dire qu´il ne fallait pas le tuer, que ça pourrait être un ami, mais non, pas de discussion, je le tuerais ! !

Le lendemain, je crois que je n´avais jamais eu autant de travail, des coups de téléphone résonnaient partout, des e-mails affluaient, ma secrétaire me passait des clients qui essayaient de faire tomber les prix à une chute vertigineuse
qui m´aurait fait faïte. Quand soudain ma secrétaire arriva essouflée et me dit
" - voilà ton ami, je le fais entrer ?
-Oui, je l´emmène au restaurant d´ici quelques minutes, veuillez bien faire le boulôt à ma place.
-Mais...
-Il n´y pas de " mais" ! !
-Oui, oui, monsieur je me chargerais de votre travail."

Yan entra, une écharpe autour du cou entrain de renifler.
" -Eh bien qu´est ce qu´il y mon vieux ? T´es enrummé ?
-Oui, j´ai suivi ton conseil et je suis allé à l´hotel à côté mais apparement ils ne connaissent pas les radiateurs
-Bon, allez, je laisse mon boulôt et on va au resto."
-bonne idée."
Il sortit de la pièce en dansant à moitié.
Je me dépecha de prendre mon pistolet que j´avais appris à manier hier soir en m´entrainant contre son portait que j´avais trouvé sur une ancienne photo de classe.

Nous longeames la rue Watterfield en papotant de ce que l´on avait vécu, des bétises que l´on avait faite, de ce que nous devenions etc...Arrivé devant le restaurant chinois, il s´arrêta et me dit :
" - j´ai amené des pétards, des gros, des très gros comme tu les aimes...
-Chouette, répondis-je enthousisasmé."
Je commanda des cuisses de poulets croustillants et du riz cantonais mais, lui, profitant que ce soit moi qui paye, il prit un homard, ce qui était chose rare dans un restaurant chinois, des crevettes, du riz gluant, du whisky et en dessert de la glace au chocolat à trois boules.
Il avait l´air de bien se régaler et je dus assisté à une des scènes que je deteste le plus : voir quelqu´un manger.
Nous sortîmes du restaurant repu et nous allames dans un champ à quelques centaines mètres de tout pour faire exploser ses pétards.

Il se plaça au milieu du champ et sortit de son sac un énorme pétard de la dimension d´un dynamite, il me rassura que ce n´en était pas une mais pas de loin.
Il prit son briquet noir et se plaça juste dessus son pétard et et l´alluma un légère flamme embrasa la mèche qui crépitait, il se mit à courir comme un boeuf pour me rejoindre quelques dizaines de mètres plus loin, je retrouvais mon enfance, les magasins de farce et attrapes, les pétards, les coussins péteurs et une nouvelle fois, ce sentiment d´amitié revint mais juste avant que le pétard n´explose je sortis mon révolver et le pointa vers Yan qui regardait l´évolution de la mèche, je tremblais, ma tête me disait de ne pas tirer mes membres, essayaient de m´empécher mais c´était ma survie qui était en jeu, je tira.
Le pétard explosa en même temps que la légère détonation de mon revolver, un filet de sang s´échappait de la tête de Yan couvrant ses vétements de rouge.
Je le regarda, ses yeux me régardèrent une dernière fois une expréssion de tristesse mélée de mélancolie sortait de ses yeux comme une balle volant vers sa victime.
Je fus triste, pour la première fois depuis trente ans je ressentis ce sentiment, je culpabilisa.
" -Qu´est-ce que j´ai fait ? Suis je fou ? Je viens de tuer mon dernier et meilleur ami, rien que pour éviter un sentiment ? "
Je saisis mon revolver que j´avais laissé tomber dans ma stupeur.

Son manche en métal me glissa des doigts, je me rebaissa pour le prendre et lentement, je le posa contre ma tempe,
toute ma vie défila à une folle allure et par un dernier éffort je pressa la gachette.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
15 mai 2003 à 19:41:43

alors ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
15 mai 2003 à 19:50:01

1. Fais gaffe à la concordance des temps, et le passé simple à la 1e pers du sing se termine par -ai-.

2. J´ai pas bien compris en quoi tuer un ami contribue à la survie du gars. On voit mal le but de ta nouvelle.

crash-x
crash-x
Niveau 2
22 mai 2003 à 13:44:40

trop cool l´histoire mais tu devrais faire des histoire que tu metrais en plusieur chapitre

a plus

crash-x

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
22 mai 2003 à 14:30:32

merci crash-x, t´a lu ma critique sur ton texte ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
24 mai 2003 à 19:26:33

stp je sais ke sais chiant a faire ms eske tu pourait copier coller ta nouvelle sans les accents et ls cedille pke mon ordi bug et sinon je peu pas les lires merci
: )

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
24 mai 2003 à 19:59:22

la voila :

La vie est cruelle, il y a des gens sans pitie qui veulent bien tuer leurs amis pour deux euros, d´ailleurs, j´en fais parti. Et je ne suis pas peu fier de l´etre, Ahh quelle joie de vivre dans la cruauté, j´ai sauvé ma peau combien de fois en tuant un etre cher, enfin, maintenant je ne me fais plus d´amis, sinon il se pourrait que j´ai de la pitie et ça c´est la pire chose qui puisse exister sur Terre à mon avis.

Je prenais mon stylo et commençais à écrire le n° de téléphone d´un client quand ma secrétaire entra :
" -Mr Salvagovich, un certain Yanseslav Yakanovich voudrait vous voir, dit elle timidement.
-Grumph, Mmelle Yarkan, vous savez tres bien que je deteste que l´on me derange lorque je travaille.
-C´est ce que j´ai essaye de lui faire comprendre mais il a insiste en pretendant que vous etes un ami d´enfance.
-Faites entrer."

Un homme blond, un peu ballonne aux joues roses entra, on aurait dit un mioche.

" - Salut mon vieux ! ! Comment, ca va ? Je suppose que tu m´as reconnu, je suis Yan, Yanseslav Yakanovich, tu te rapelles ?
-Oui, oui, mentis-je, comment ça va ? Ca fait longtemps qu´on s´est pas vu.
-Oh, on s´est pas vu depuis la sixième"

Soudain, je me rappella, mon meilleur ami lorsque j´étais gosse, on se faisait des batailles de bombes à eau à l´époque, on emmerdai les profs, on était inseparable. Un sentiment etrange me parcourut, je le reconnus car un sentiment de s´oublie pas, c´etait le sentiment de l´amitie et à ce moment là, je sortis mon couteau de chasse et me le mit dans la poche en esperant qu´il ne le voie pas.

" -Ah ! euh, ça fait si longtemps, mais je me rappelle tres bien de toi.
-Dis donc, te rends tu compte que cela fait plus de trente ans qu´on ne s´est pas vu et j´en ai bave pour te retrouver
, j´ai fait des recherches appronfondies sur internet et j´ai réussi à tomber sur ton nom et ton adresse et...
-Oui, je sais mais si tu veux bien on se revoit demain, d´accord ?
-Mais on a à peine eu le temps de..
-Je n ´ai pas le temps , je te dis ! J´ai plein de boulots et demain on ira au restaurant, promis.
-Où est ce que je vais dormir ?
-Y´a un hotel à cote.
-Bon, c´est comme tu veux, a demain, dit-il mollement et il repartit la tete basse."

Je n´eu pas à user de mon couteau mais demain, je le ferai mais en compagnie d´un revolver cobra avec silencieux, histoire de bien faire les choses.

La soiree fut penible, je n´arretais de me dire qu´il ne fallait pas le tuer, que ça pourrait etre un ami, mais non, pas de discussion, je le tuerais ! !

Le lendemain, je crois que je n´avais jamais eu autant de travail, des coups de telephone resonnaient partout, des e-mails affluaient, ma secrétaire me passait des clients qui essayaient de faire tomber les prix à une chute vertigineuse
qui m´aurait fait faite. Quand soudain ma secrétaire arriva essouflee et me dit
" - voilà ton ami, je le fais entrer ?
-Oui, je l´emmene au restaurant d´ici quelques minutes, veuillez bien faire le boulot à ma place.
-Mais...
-Il n´y pas de " mais" ! !
-Oui, oui, monsieur je me chargerais de votre travail."

Yan entra, une écharpe autour du cou entrain de renifler.
" -Eh bien qu´est ce qu´il y mon vieux ? T´es enrumme ?
-Oui, j´ai suivi ton conseil et je suis alle a l´hotel a cote mais apparement ils ne connaissent pas les radiateurs
-Bon, allez, je laisse mon boulot et on va au resto."
-bonne idee."
Il sortit de la piece en dansant à moitie.
Je me dépecha de prendre mon pistolet que j´avais appris à manier hier soir en m´entrainant contre son portait que j´avais trouvé sur une ancienne photo de classe.

Nous longeames la rue Watterfield en papotant de ce que l´on avait vecu, des betises que l´on avait faite, de ce que nous devenions etc...Arrive devant le restaurant chinois, il s´arreta et me dit :
" - j´ai amene des petards, des gros, des tres gros comme tu les aimes...
-Chouette, répondis-je enthousisasme."
Je commanda des cuisses de poulets croustillants et du riz cantonais mais, lui, profitant que ce soit moi qui paye, il prit un homard, ce qui était chose rare dans un restaurant chinois, des crevettes, du riz gluant, du whisky et en dessert de la glace au chocolat à trois boules.
Il avait l´air de bien se regaler et je dus assiste a une des scenes que je deteste le plus : voir quelqu´un manger.
Nous sortimes du restaurant repu et nous allames dans un champ à quelques centaines metres de tout pour faire exploser ses petards.

Il se plaça au milieu du champ et sortit de son sac un enorme petard de la dimension d´un dynamite, il me rassura que ce n´en etait pas une mais pas de loin.
Il prit son briquet noir et se placa juste dessus son petard et et l´alluma un legere flamme embrasa la meche qui crépitait, il se mit a courir comme un boeuf pour me rejoindre quelques dizaines de metres plus loin, je retrouvais mon enfance, les magasins de farce et attrapes, les pétards, les coussins peteurs et une nouvelle fois, ce sentiment d´amitie revint mais juste avant que le petard n´explose je sortis mon revolver et le pointa vers Yan qui regardait l´evolution de la meche, je tremblais, ma tete me disait de ne pas tirer, mes membres, essayaient de m´empecher mais c´était ma survie qui était en jeu, je tira.
Le petard explosa en meme temps que la legere detonation de mon revolver, un filet de sang s´echappait de la tete de Yan couvrant ses vetements de rouge.
Je le regarda, ses yeux me regarderent une derniere fois une expression de tristesse melee de melancolie sortait de ses yeux comme une balle volant vers sa victime.
Je fus triste, pour la premiere fois depuis trente ans je ressentis ce sentiment, je culpabilisa.
" -Qu´est-ce que j´ai fait ? Suis je fou ? Je viens de tuer mon dernier et meilleur ami, rien que pour éviter un sentiment ? "
Je saisis mon revolver que j´avais laisse tomber dans ma stupeur.

Son manche en metal me glissa des doigts, je me rebaissa pour le reprendre et lentement, je le posa contre ma tempe,
toute ma vie defila à une folle allure et par un dernier effort je pressa la gachette.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
24 mai 2003 à 20:28:38

cool et merci

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries