CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'épée de vérité (T. Goodkind)

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
12 mai 2003 à 15:45:20

Je cherche à savoir si il existe une suite à l´excellent livre " La première règle du Magicien" ( ou selon les traduction la première leçon du sorcier) qui soit traduite en Français... Je sais juste que ce que l´on peut lire dans le premier n´est qu´un prologue mais je cherche désepèrément la suite...

blattos
blattos
Niveau 10
12 mai 2003 à 16:56:31

je ne l ai pas lu mais je crois savoir que le 2eme tome sortira en octobre 2003
cf ce lien
http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=18
voila
alors racontes nous 1 peu ce 1er tome?

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
12 mai 2003 à 17:11:21

Hé bien, ce n´est pas facile à résumer... Au début, on a un schèma assez classique: Un héros, un personnage très puissant et agé en ami et mentor du héros, 3 objets magiques à récupèrer, une jeune fille dont le héros tombe rapidement amoureux... Mais très vite l´atmosphère change: la jeune fille se révèle bien plus complexe que ce que l´on pensait, le héros n´est pas manichéen, et une ombre noire se profile dans l´intrigue. Je ne veux pas trop m´étendre sur ce livre ttrès riche en rebondissements et en révèlations et ceux qui ont vraiment la flemme de le lire n´auront quà me mailer pour que je leur fasse un véritable résumé...
Sinon, on doit pouvoir trouver un ensemble résumé+critique sur www.yfolire.net où je sévis sous le nom de Guillaume Grange.

blattos
blattos
Niveau 10
12 mai 2003 à 17:21:42

hm ça m´a l air interessant.
quand j aurais fini la pile de bouquin que je viens de razzier chez mon libraire, je me pencherais sur cette série.

blattos
blattos
Niveau 10
12 mai 2003 à 17:44:52

interessant ton site... et puis ça fait du bien, dans la section Bd, j ai trouvé des critiques sur l oeuvre d´Andreas, positives en plus...le bonheur

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
12 mai 2003 à 18:08:43

Ce que j´apprécie le plus, moi sur ce site, c´est le fait que n´importe qui peut donner son avis, ses impressions sur un livre, et des bases de données comme celle là dans la sf et la fantasy , c´est franchement rare.
J´ai jeté un coup d´oiel sur ton lien et ça augure de bonnes nouvelles. par contre je crois qu´ils exagèrent un poil en mettant T. Goodkind en " auteur vivant le plus lu aux USA". je crois que l´auteur qui mériterait effectivement ce titre serait à la rigueur Robert Jordan gràce à sa série " The Wheel of Time" traduit en France sous le nom de " La Roue du Temps". Cette série est pouur l´instant la meilleure de fantasy que j´ai lue ( aïe je viens de me mettre tous les Tolkienistes à dos mais bon...) et so nseul défaut réside dans la vitesse de parution en français...

galor
galor
Niveau 10
12 janvier 2004 à 10:59:02

Je viens de finir le 1er tome et le 2ème est encore plus passionnant!Le tome 3 sort en mai 2004 je crois!!!Ce livre tue tout il faudrait qu´il fasse une adaptation aux cinema comme pour le seigneur des anneaux!!

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
01 avril 2005 à 17:43:51

Je viens de m´acheter le premier, et j´en profite pour faire remonter le topic.

Après quoi je le lirai, et je verrai s´il mérite tout le bien que j´en ai entendu^^

Zech
Zech
Niveau 23
01 avril 2005 à 18:12:33

Moi j´ai fini le premier et je lis le deuxieme, j´ai vriament adoré le premier ca faitsait longtemps que j´avais pas lus de bon livre de fantasy et je suis gaté par deux super bouquins " l´insigne du chancelier" et " L´épée de vérité" je commence le deux et j´en attends énormément^^

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:26:27

C´est quoi l´insigne du chancelier Zech ?

PMH
PMH
Niveau 9
01 avril 2005 à 18:48:24

Un livre d´aventures, de capes et d´épées et de fantasy.

Pour L´Epée de Vérité, j´ai lu les trois premiers tomes parus en France et il faut dire que j´apprécie beaucoup. Bon d´accord c´est très américain, le héros et très fort et beau et intelligent, bon d´accord le scenar est assez moyen... Mais qu´est ce que c´est captivant! L´action est très prenante, les personnages assez sympas, surtout Zedd le Magicien, il y a quelques bonnes idées au niveau du système de magie et autres...

Mais il faut aimer le genre quand même...

megarings
megarings
Niveau 6
01 avril 2005 à 19:26:28

c vrai ce livre est très captivant mais pas très connu en france. Attendons le 4eme tomele temple des vents ( ça fait Zelda comme titre)

PMH
PMH
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:21:20

Pas très connu, pas très connu. Quand même entre 10 000 et 20 000 exemplaires pour le dernier tome. Et encore ces chiffres datent du mois de la sortie.
Et à chaque sortie, la FNAC fait un rayon spécial Goodkind. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
01 avril 2005 à 21:03:08

Vil-e-coyote :d) un lien sur l´insigne du chancelier http://www.actusf.com/SF/articles/Duncan_insigneduchancelier01.htm

seul défaut je trouve que les entre deux moments importants ne soont pas assez décrit, j´aime pas trop personnellement quand on loupe quelques années qui semblent interressantes, mais si pas primordiale pour l´histoire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment