Je viens du forum cinéma et il y a un topic machin truc le pen, je ne me rapelle plus et les 80% étaient pour le pen, ils disaient que ceux de leur lycée et de leur collège étaient pour Le Pen.
Franchement, où qu´on va ?
Ils sont cons, ils sont cons et on y peut rien...
Tous les politiciens sont des pourris.
Le Pen est un raciste à 2 balles mais il est innofensif.
Par contre, sa Marine de fille a l´air d´être une saloperie de merde : /
Faudra se méfier d´elle car elle risque de reprendre le flambeau.
Je suis fondamentalement d´accord avec vous, mais si c´est pour véhiculer de la haine comme vous le faites ce n´est même pas la peine.
Il faut faire autre chose que haïr ces gens, il faut les comprendre. On ne naît pas raciste, facho ou nazi... on le devient.
Et se contenter de les prendre pour des cons est une chose qui nous dessert dans notre combat contre l´intolérance.
Je pense que tu n´as pas tort Ender_Zero...
Je pense aussi que tu n´as pas tort mais je vais avoir du mal à les comprendre
" hais les nazis"
aie aie aie je sens l´amalgam proche . .bien sur moi aussi je hais les nazis , mais je crois pas ke ce soit un sujet d´actualité ! (enfin rien ne tempeche de parler d´histoire contemporaine ! et je veu pas te faire ce ke tu nas pas clairement di ) jai horreur de voir ds les manifs actuelles des banderoles ou je ne sais koi ki parlent de nazis . .. enfin bon jai la flegme de développer , mais c le genre de truc ki me désole et me fait froid ds le dos .
On ne sert pas de lhistoire sans l´avoir comprise .
" celui qui oublie le passé se condamne a le revivre "
Mais je pense ke celui ki se sert de lhistoire est parfois aussi dangereux que celui qui l´oublie .
XSS prend pas ca comme une attaque hein ! c just ke tas parlé ke com ta parlé de nazi , ca ma fai pensé au l´amalgam ki est souvent fait par de nombreux ds cette periode de tension actuelle .
" Le Pen est un raciste à 2 balles mais il est innofensif."
Je sais pas si du as sous entendu ke Marine etait plus dangereuse son pere , mais en tout cas , ses convictions politiques ne sont sans doute pas par hasard proches de celles de son pere !
Chui pas vraiment d´accord ke le pen soi innofensif . .. Cest vrai ke ya peu de chances pr kil mene " une politik active" avant sa mort , mais chaque discours kil tient est un hymne a la haine ki entraine de nouvelles personnes ds le temple de son aversion .
C´est vrai qu´une personne entourée de racistes deviendra souvent raciste à la longue.
D´un autre côté, on a les fédérations anti-racistes qui voient du racisme partout et ont des attitudes racistes !
C´est très complèxe...
Prenons l´exemple de l´immigration de personnes en situation irrégulières renvoyées par Charter par Sarkozy.
Certains trouvent cela chocant.
Pas moi.
Est-ce que ça fait de moi un raciste ?
Je ne pense pas car " nul n´est censé ignorer la loi" et qui dit pas de papiers dit pas de cotisations et d´impôts donc aucun apport aux pays.
De toute façon, il est clair qu´avec un taux de natalité faible et de nombreux départs en retraite, il va falloir faire venir de la main d´oeuvre étrangère qualifiée.
De nombreux fachos vont gueuler mais ils seront bien content d´être bien accueillit dans les hôpitaux, par exemple.
Je suis très favorable à l´immigration tant que les personnes sont diplômées, compétentes et apportent quelque chose au pays.
Faisons de ce topic un topic politique.
Ca peut-être sympa.
je suis daccors av ender zero .
Je crois ke personne ici ne pourrait sincerement déclarer qu´il n´eprouve pas de haine pr les nazis ( par exemple ) . Cela di , la haine , qu´elle soi porté par la vengeance ou par l´offense , tient le mem discours : celui d´un combat éternel . On ne peu ignorer les paroles ke nous inspirent notre coeur , mais la force des hommes tient justement ds le pouvoir de leur raison . Et cest celle la ki permet de réfléchir sur les choses , au lieu de leur cracher dessus pask´elles nous ont éclaboussés de sang . On ne peu en vouloir a kk1 d´agir selon la haine lorsk´il est né ds la haine . On peu seulement le plaindre de ne pas etre a notre place , la ou nous mme avons recu les principes de la tolérance.
Ender zero : " on ne nait pas facho ect . .. "
je suis plu ou moins d´accord . . mais le milieu ds lekel on vit nest jamais neutré kan aux idées ke nous adopterons .
ouiais mais ce qu´il dit c´est que quand tu n´es pas raciste etc... et ben t´es pas raciste, si tu fais une expérience et que tu mets un mec avec plein de racistes, il sera raciste parce qu´il croira ce qu´il aura entendu quand il était petit et pendant toute sa vie mais si tu fais le contraire et ben il sera pas raciste, c´est logique.
c kler ca peu etre interessant , jespere ke yora pas de debordements koi . . : )
" Je suis très favorable à l´immigration tant que les personnes sont diplômées, compétentes et apportent quelque chose au pays. "
L´immigration est un phénomene que l´on doi observer ds deux optik : celle du francais ( prenons lexemple de limmigration en france puiske c celle ki nou interesse ) ki " accueille " ( ou rejette , ou sen fou , ect..) le nouveau venu . Ds ce cas , le contexte est souvent restreint a la dimension economik . Et comme tu le dis , l´utilité premiere de limmigration pr un pays et ke celle ci puisse apporter " lumieres " et utilité ds le cercle économique .
Mais lorske son place ds lotre optik la vision change souvent radicalement . L´immigré lui mem est malheuresement loin d´aller toujours ds un pays pr apporter ces lumieres ou pr adopter un systeme economik ds lekel il " propserera" !
As tu pensé aux tous ces immigrés ki vont ds un pays comme la france non pas ds l´otpik de vivre mieu mais tou simplement de vivre ! ces gens dont la pensée est plus celle de fuir un pays ke d´en adopter un otr e . ceux ki sont opressés par leur gouvernement ou leur systeme politik et qui n´ont comme seul droit celui de coopérer a lopression et comme devoir de ne pas crier lorskon les etouffe ? ! L´immigration ne doi pas seulement etre une maniere de " mettre des gens a leur place " , ou d´enrichir le pays ki accueille . La france doit egalement etre la pr trouver une place a des gens ki souffrent " tout simplement " . Cela me parait kan mem essentiel .
Et comment ne pas avoir de remord lorskon lon renvoie des sans papiers sur une terre a laquelle ils se meleront peutetre biento en tant que cendres ? ! c horrible ! enfin bon bien sur c compliké , on ne peu pas accueillir tte la misere je sais bien ! : )
je voulais dire " ds lekel il prospérera . ."
enrage cke je vouali surtout dire , cest si on prenait ton idée dune maniere aussi rigide ( enfin je veu dire si on la prend exactement com tu las proposé ) , et bien le diplome serait parfois une sorte salut . Malheuresement les pays dont proviennent les immigrés de france sont souvent loin detre des pays ou la méritocratie permet l´équité parmi les hommes . ..elle est en general pluto limitée . Et cette selection ke lon ferai a travers les diplomes serai pour moi un reflet de la cupidité de nos pouvoirs si on s´y arreté radicalement . .
On est pas seulement la pr aider les plus favorisés a s´enrichir ou pr s´enrichir en s´accapararant de ces favorisés...
c´est clair que les immigré c´est pas des Allemand ou ameriquains. Par contre confondez pas immigrés et " clochards"
Je me sens étrangement concernée par le problème. Je dis étrangement, parce que j´ai la nationalité française, et donc je n´ai rien à craindre.
Je crois que les principes de JM le Pen sont contraires à ceux éconcés dans la Déclaration Universelle des Droits de l´Homme.
Article 13 ( entre autres)
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l´intérieur d´un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Pour le teexte complet, c´est par ici :
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
En bref, je crois que ses idées extrémistes menacent la démocratie, qui lui permet pourtant de s´exprimer librement.
Ce qui nous amène des questions: Trop de libertés menacent-elles la liberté? La démocratie menace-t-elle la démocratie? Le droit de vote peut-il devenir un obstacle à la démocratie?
bah je pense paskon puisse dire ke la menace la démocratie , ca serai un peu absurde , mais en tout c kler kelle a ses limites , qu´elle légitime parfois d´une certaine maniere l´intolérance , et qu´en ouvrant la porte de la liberté ( peutetre ossi de l´égalité mais le danger nait kan mem difficlement de l´égalité . ..cela di lorskun pays se fait le garant de la liberté , les tensions montent rapidement lorske ce principe est bafoué . .), elle risque egalement parfois de se la prendre ds la gueule .
Sinon Doc je trouve ca etrange kan mme les citations des droits de lhomme ke tu as faites , ds la mesure ou chaque pays est kan mem en droit d´avoir des droits autre ke ceux décidés universellement . Or si lon se fie a tes citations , le fait dinstaurer des quotas dimmigration , ect . . serai des mesures qui iraient a lencontre des droits de lhomme dune certaine maniere . Enfin bien sur tout est relatif et on peu suivre principe tout en l´adoptan a une conjoncture . .)
" bah je pense paskon puisse dire ke la menace la démocratie " pffff -> je voulai dire " je pense pas kon puisse dire ke la démocratie menace la démocratie . " : /
Je suis entièrement d´accord avec zobinator.
ENRAGE, comment peux tu espérer une immigration constituée de jeunes diplômés et de jeunes gens lettrés? S´ils immigrent, c´est justement parce que là vie qui leur est proposée dans leur pays est insoutenable. Justement parce qu´ils sont illétrés et analphabètes pour beaucoup, entre autres. Cependant, c´est vrai qu´on ne peut pas acueillir toute la misère du monde. Pour une meilleure vie de ces gens qui n´ont plus rien à perdre et tout à gagner, la solution est d´assainir leur pays d´origine. Cela se joue par des aides financières ( plus intelligent que de faire flotter le Charles de Gaulles) et des dialogues diplomatiques, voire même des manoeuvres forcées en dernier recours. L´ONU est là pour ça, normalement.
Pour poursuivre, ce n´est pas le pen qui est dangereux, c´est le syndrôme le pen. Je poursuis sur ma pensée de l´année dernière que sa propulsion au second tour est sans doute une conséquence directe du matraquage des médias vis à vis de l´insécurité. A force de montrer à longueur de journée des jeunes à casquettes à l´épiderme plus ou moins foncés, les gens ont fini par se sentir menacés, y compris et surtout ceux qui n´étaient pas concernés: des campagnards vivant dans un degré de délinquance de O% jusqu´aux riches des beaux quartiers de Paris qui s´affolaient d´emprunter le métro après 18H. Bha oui parce que les gens sont bêtes. Alors les gens croient ce que dit le monsieur de la télé dans son beau costume et s´aggripent à leur sac quand passe par malheur un " étranger", même s´il est francais depuis 15 ans. Et ces braves gens qui ont peur, ils ont voulu élire un mec qui n´y irait pas avec le dos de la cuiller pour débarasser la france de cette " vermine". Je pense moi aussi qu´on ne naît pas raciste, on le devient, à plus ou moins grande mesure. Et pour ça, les médias se révèlent souvent malencontreusement maladroits. Leur influence est de plus en plus dangereuse mais aussi de plus en plus forte, ´suffit de voir la proportion du peuple à laquelle on a réussi à faire croire en Amérique que la guerre était une bonne chose sans sang et sans victimes qui se consommait comme un show télévisé avec du pop-corn.
Quand on pense " raciste", on pense " nazi". A tel point que c´en est devenu bateau. Les nazis sont les méchants caricaturaux, trop souvent assimilés aux allemands qui sont aujourd´hui un peuple bien plus raisonnable que d´autres outre-atlantique ou à nos frontières. Les nazis, ils sont importants par la propagation sans limite et jamais vue de leur idéologie raciste, mais il ne faut plus se cantonner à leur nom. Parce qu´il y´a aujourd´hui bien pire: les expressions antisémites à l´école ( on dit d´un stylo sans encre qu´il est " complètement feuj"), l´étiquette islamiste que l´on colle hélàs à des musulmans qui sont à 90% des gens respectueux et raisonnés, et la religion qui prend de l´ampleur dans les guerres de pays dits " civilisés".
Le racisme n´est pas que dans les livres d´histoires, il est autour de nous, dans nos bouches et nos oreilles.
Alors parler de nazis quand on évoque le racisme, c´est naturel mais tellement enfantin...
" c´est clair que les immigré c´est pas des Allemand ou ameriquains. Par contre confondez pas immigrés et " clochards" "
lol av ts les efforts de relativisation ke je pourrais faire , je crois ke jorai du mal a trouver un rapport entre ces deux mots : )
ah si , ya la lettre " r " en commun : /
Pr lutter contre cette idée , cest ke tu as imaginé kelle pouvait exister , ou ke tu las remarké kelke part ! pourtant c kan mem une idée tordue : /
enfin jte rassure jvois kan mem de koi tu parles . .. : )
Quand je parlais d´accepter des personnes diplômées, je ne pensais pas seulement aux ingénieurs et cadre sup à bac+7 mais aussi à des mécaniciens, plombiers et ouvriers qualifiés divers disposant de compétences suffisantes pour se trouver " rapidement" un emploi.
Maintenant, il est certain qu´on ne peut laisser entrer les personnes étrangères sans quotas car que va-t-il se passer ? Ils vont se retrouver dans des situations très difficiles, se replier en communautés dans des cités et devenir des caricatures d´exclus que l´on va accuser de tous les maux.
Sinon, pour en revenir à la notion de racisme, on pourrait définir cela comme la peur de la différence.
Cette peur est-elle justifiée ?
Dans la plupart des cas, non.
Cependant, vouloir s´intégrer, c´est aussi accepter les normes et les valeurs du pays dans lequel on émmigre et ne pas se renfermer en communautés.
Quand je demande a des pôtes qui n´ont pas la nationalité, pourquoi ça ne les intéresse pas, ils répondent en général qu´ils ne se sentent pas français et que ce n´est pas leur pays.
Le seul truc qui me bloc, c´est le tchador.
J´ai donc demandé à une très bonne amie la raison de ce " vêtement".
Elle m´a expliqué, qu´il y´a des millénaires, un roi Arabe ne supportait plus que les hommes regardent sa femme. Il décida alors de la voiler et toutes les femmes du peuple durent faire pareil et adopter le tchador. Cette tradition est restée.
Je trouve ça triste car c´est si beau une femme...
Honnêtement, quand je vois une femme voilée de la tête aux pieds, ça me fait de la peine pour elle ; surtout en été quand son mari porte un pantalon léger et T-shirt, et qu´elle doit marcher derrière ( tradition oblige)...
Je pense que l´on doit faire des efforts d´adaptation quand on intègre un nouveau pays, sans pour autant renier ses coutûmes.
Qu´en pensez-vous ?
et sinon jai décidé de voter pr cutter slade aux prochaines elections : )
+ serieusement chui a peu pres daccord av tout cke tas di , mais je crois kan mem ke ca reste souvent dur d´assainir un pays comme tu dis ds de nombreux cas . La plupart des pays ke lon se devrai d´assainir ou ou d´aider sont des pays/regions ou ya de fortes tensions , et l´aide serai souvent interpreté comme la distibution d´une nouvelle injustrice , cest a dire le develloppement d´un avantage ki serai egalement le préjudice d´autres . Je penses par exemple a la tchétchénie . .. en dehors dune aide humanitaire , c dur pr nous de faire kekle chose . .. cela di cest déplorable ke lon parle si peu et kon nessaye rien . ..