CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Lan

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:15:05

je sais pas si ce sera bien je sais pas me juger moi-même mais voilà =

Harry Lan

J´étais poursuivi par deux hommes de haute carrure, je les distançais de deux mètres minimum, et ils me rapprochaient à une vitesse éffarante quand soudain, une plaque de glace anodine se mit en travers de mes pieds et je m´écroula de tout mon long sur la rue Brindford....Du sang coulait de mon front glissant le long de mon cou. Les deux hommes, profitant que je sois tombé, ils m´attrapèrent et m´emmenèrent dans une maison délabrée...

Bon, le temps qu´ils m´emmènent, je me présente, je m´appelle Lan, Harry Lan, 19 ans, 1m80, natif de Olanie ( pays voisin de l´Angleterre) et nous sommes en 2003...

Les deux hommes me posèrent sur un fauteuil poussièreux et me ligotèrent à l´aide d´une corde solide.
-Ton âge ? me demandèrent ils
-Ca te regarde, tronche de cake ?
-La ferme et réponds si tu ne veux pas avoir d´ennui !
-Ok, ok, je crois que j´ai dix neuf ans si je ne me trompe pas, à moins que ça soit l´année dernière où encore l´année prochaine, ça se trouve....
-Mais putain, tu vas te la fermer, je vais te faire cracher les vers de ta sale petite gueule ! me coupa -t-il
Mais avant que je n´ai pu le lui répondre il sortit de sa poche un long couteau noir, gravé de runes incompréhensibles et me le mit en travers de la gorge.
-Ecoute moi bien petit crétin, demain soir le proprio de cette baraque va s´amener pour faire l´état des lieux pour que plus tard elle se fasse démolir, alors écoute moi bien tu vas l´attendre et le tuer
-Mais pourquoi, dis je apeuré, pourquoi le tuer ?
-Pour s´amuser
-Ouais mais pourquoi lui pourquoi pas un autre ? , dis en reprenant confiance
-Ca ne te regarde pas ! Et maintenant casse toi, mais je te préviens tu en parles à qui que ce soit, ta vie sera un enfer !
-Ok, ok..

Je partis sur le champ la peur au ventre et rentra chez moi. Ma maison est situé en haut d´une colline entourée d´un jardin resplendissant. Je pris un gant de toilette dans la salle de bain et m´essuya le front . Comment tuer le proprio ?
Pourquoi lui ? Avec quelle arme ? Je décida de prendre une douche et de dormir.
J´enleva ma veste quand soudain, une feuille blanche tomba de ma poche, je la ramassa et la lus : Le proprio est un grand homme mal habillé, il viendra à 18h tache d´être près.
ps : prends un pistolet avc silencieux, c´est plus pratique et si t´en a pas vas-y au couteau. signer : celui qui va te faire ta fête si tu foires.

Je pris ma douche mais je n´avais pas envie de dormir, je sortis et alla chez l´armurier.

L´armurie est une boutique pratiquement invisible dont le vendeur est un mec qui a fait quatre ans de prison. J´entra, la boutique était vide et le vendeur était apparement à la cave, les armes coutaient cher et je n´avais pas encore reçu ma paye du mois, il ne me restait que cent euros que j´avais gagné au poker. Je pris un pistolet silencieux qui ne me paraissait pas mal et pas cher ainsi que quelques munitions. L´achat d´armes était légalié dans ce pays et heureusement car je ne faisais pas de tir. Après l´avoir acheté, je rentra chez moi et m´endormis.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:25:32

Euh , c un doué le heros ! son front lui glisse le long du cou !

Bof , moyens . ..

Pis l´histoire ce tient pas debout ! Le gars , ils le conaissent pas ! Et l´autre il dit juste " mais , pq" et apres il va tt de suite achetrer un flingue pr tuer . ..

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:28:47

rtelis et tu comprendras que la palie est sur le front et le sang glisse le long de son cou

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2003 à 13:53:54

Le passé simple... ça te parle ?

Je mangeai
Tu mangeas
Il mangea

C´est un détail, mais ça pèse énorme quand on te lit.

" je rentra chez moi"... Je rentrai chez moi eut été bien meilleur et de bon aloi... ^^

Bon, je relis en me concentrant sur la forme cette fois-ci.

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2003 à 13:58:06

Oups ! J´avais pas vu que tu n´avais que 11 ans. A cet âge-là, manier le passé simple est je trouve assez risqué. Ecris ton texte au présent plutôt, l´action sera plus prenante et le risque de fautes de conjugaisons amoindri.

Amicalement.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
28 avril 2003 à 19:04:11

" Du sang coulait de mon front glissant le long de mon cou"

je suis dsl , mais pr moi sa veut dire que du sang lui glisse le long du front qui LUI coule le long du cou ! Et oui , fallai mettre une virgule et marquer " glissait" .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 avril 2003 à 19:21:25

Le mec est en train de fondre ^^

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
29 avril 2003 à 09:33:26

Du sang coulait de mon front, glissant le long de mon cou. Voilà et je vois que tout ce qui vous préoccupe c´est les trucs gores ( n´est ce pas blablateurr)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment