CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tiens ! de l'inspiration !!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
21 avril 2003 à 20:34:54

Bon, je sais, ça va encore être à chier mais c´est pas grave, c´est en écrivant qu´on arrive à écrire :

Harry Lan

Je courais à folle allure, deux personnages de haute carrure me couraient après, je courus, dérapa et m´écroula contre le sol glacé de la rue Brindford. Quatre bras me saisirent et me transportèrent, je ne pouvais plus bouger, une migraine effroyable m´assaillait tandis que du sang coulait de mon front. Je crois que j´étais dans une sorte de carriole conduite par deux chevaux qui trottaient à vive allure...

-"Harry Lan, natif de Olanie, un pays voisin de l´Angleterre, 19 ans, orphelin, qui n´a jamais connu ses parents
-Bien, bien et votre date de naissance ?
-Si je le savais, je vous le dirais.
-Ce que vous êtes insolents !
-C´est vous qui le dites.
-Arrêtez de faire le malin, je peux vous tuer quand je le veux
-Et pourquoi vous ne le faites pas ?
-Pour vous faire souffrir
-Pouvez vous me tutoyer, je trouve ça plus plaisant.
-Vous me faites rigoler.
-Je sais, je suis un comique
-Sam ! Viens t´occuper de ce jeune homme ! Son insolence lui a fa it défaut

Un homme de grande carrure aux cheveux courts et bruns , s´avança devant moi, je faisais déjà moins le malin devant ce grand gaillard.
Il prit un long fouet que lui donna mon interlocuteur et me frappa avec une violence inouïe, le coup de fouet m´arracha un cri. Il sourit de ses dents jaunes et sales, et failli m´étouffer avec son haleine puante...Du sang s´échappait encore de mon front endolori coulant le long de mon cou...

Bon, y´en a pas beaucoup mais c´est pas grave..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 avril 2003 à 21:59:38

C´est bizarre mais pas mauvais pour autant.
Ca donne l´impression de prendre l´histoire en cour comme s´il manquait une partie précédente.
Le truc qui m´a vraiement fait tiquer c´est l´utilisation du verbe " courir" à 3 reprises dans la même phrase.
Sinon, quand tu dis " son insolence lui a fait défaut", c´est un contre sens vu le contexte.
Ca signifie qu´il aurait dû être insolent et qu´il ne l´a pas été alors qu´en réalité il a été insolent !

Enfin, le dialogue entre le jeune et le ravisseur est étrange dans la mesure où ton personnage se présente sans qu´on le lui demande et ensuite il réagit bizarrement à la situation dans laquelle il s´est fourré.

Sinon, malgré des fautes d´hortographe et de grammaire, c´est assez correct bien qu´on ne comprenne pas où tu veux en venir.

Un conseil, laisse tomber et repars sur de nouvelles bases.

Bonne continuation et ne perd pas espoir ; )))

panache5
panache5
Niveau 7
21 avril 2003 à 23:14:46

Hello,
Ce qui est bien c´est que tu es motivé, ne perd pas ta motivation et continue d´écrire se qui te passe dans la tête.
J´aimerais bien me mettre à écrire aussi, mais j´ai du mal à prendre la plume et de commancé. Mais je pense m´y mettre dès que j´aurai du temps libre. part contre j´ai toujours un bloc note sur ma table de nuit, comme ça quand je me réveille, je note toute les idées qui me sont venue dans mes rêves pour pas les oublier. C´est une bonne source d´inspiration les rêves...
Bye, A+

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
22 avril 2003 à 10:55:40

ENRAGE, , " son insolence lui a fait défaut", eh ben c´est la phrase qui m´a fait chier parce que je savais pas ce que je pouvais mettre à la place, si je l´enlevais ça aurait pas été super, mais à mon avis , " son insolence lui a fait défaut", ça veut plutôt dire, qu´il n´aurait pas du être insolent et vu qu´il l´a été ça lui a fait défaut enfin, bon, c´est pas grave, le texte je vais tout recommencer de toutes façons et en plus je suis en vacances donc j´aurai tout le temps d´écrire @+

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
22 avril 2003 à 11:04:09

Ba ? ??????????? J´avais poster un truc et y a rien !

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
22 avril 2003 à 11:55:13

reessaie

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
22 avril 2003 à 13:19:40

en voilà une autre version, mais j´aime pas trop
:

Harry Lan

J´étais poursuivi par deux hommes de haute carrure, je les distançais de deux mètres minimum, et ils me rapprochaient à une vitesse éffarante quand soudain, une plaque de glace anodine se mit en travers de mes pieds et je m´écroula de tout mon long sur la rue Brindford....Du sang coulait de mon front glissant le long de mon cou. Les deux hommes, profitant que je sois tombé, ils m´attrapèrent et m´emmenèrent dans une maison délabrée...

Bon, le temps qu´ils m´emmènent, je me présente, je m´appelle Lan, Harry Lan, 19 ans, 1m80, natif de Olanie ( pays voisin de l´Angleterre) et nous sommes en 2003...

Les deux hommes me posèrent sur un fauteuil poussièreux et me ligotèrent à l´aide d´une corde solide.
-Ton âge ? me demandèrent ils
-Ca te regarde, tronche de cake ?
-La ferme et réponds si tu ne veux pas avoir d´ennui !
-Ok, ok, je crois que j´ai dix neuf ans si je ne me trompe pas, à moins que ça soit l´année dernière où encore l´année prochaine, ça se trouve....
-Mais putain, tu vas te la fermer, je vais te faire cracher les vers de ta sale petite gueule ! me coupa -t-il
Mais avant que je n´ai pu le lui répondre il sortit de sa poche un long couteau noir, gravé de runes incompréhensibles et me le mit en travers de la gorge.
-Ecoute moi bien petit crétin, demain soir le proprio de cette baraque va s´amener pour faire l´état des lieux pour que plus tard elle se fasse démolir, alors écoute moi bien tu vas l´attendre et le tuer
-Mais pourquoi, dis je apeuré, pourquoi le tuer ?
-Pour s´amuser
-Ouais mais pour quoi lui pourquoi pas un autre
-Ca ne te regarde pas ! Et maintenant casse toi, mais je te préviens tu en parels à qui que ce soit, ta vie sera un enfer !
-Ok, ok..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment