CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de mon texte ?

Larry007
Larry007
Niveau 10
21 avril 2003 à 00:06:29

J´ai horreur des abeilles. C´est une phobie. Au moment où j´en vois une, cet insecte répugnant, vicieux, cruel, son petit corps qui craque quand on l´écrase du talon, je suis parcouru par une déferlante d´adrénaline et là, impossible de me contrôler. En général, je fuis en hurlant. Ca date de très longtemps. J´ai essayé tous les moyens pour y rémédier : je suis allé dans une exposition sur les insectes pour les voir en toute sécurité, j´ai essayé de garder mon calme quand j´en voyais une, et rien n´y a fait. Je fuis, je crie, je gesticule, et voilà. Pourtant, je n´ai pas d´allergie à leurs piqûres. Je crois que j´aurais pu vivre normalement si, malgré cette phobie, mon malheur n´était pas arrivé. Ce malheur qui m´a envoyé à l´hôpital, où je suis d´ailleurs au moment où je pense. Allongé sur mon lit, les yeux ouverts, je regarde le plafond. Je vais expliquer pourquoi je suis actuellement " cloué" à ce lit d´hôpital.

Il y a des tas de maladies d´arbres qui en tuent des milliers chaque année. Les arbres dépérissent et meurent ; il ne reste plus que leur squelette à enlever. Sauf si on les traite avec des produits spéciaux qui combattent la maladie. Or, ces abeilles avaient fait leur ruche dans les branches d´un arbre apparemment sain, mais qui en réalité mourait. L´arbre est mort et les abeilles sont restées. Je me suis balladé un jour sur un chemin, celui près duquel était planté l´arbre mort. Il faisait beau et très chaud. A la vue de ce squellette délabré, je me suis arrêté sans voir la ruche et je me suis demandé si ce tronc pourri était encore solide. Alors, j´envoie un coup de pied à l´arbre qui semble encore tenir. La branche qui soutient la ruche craque et tombe. La ruche s´écrase au sol en libérant des centaines d´abeilles furieuses. Je me mets à hurler de peur, ce qui a le don de les attirer sur moi. Je prends mes jambes à mon cou et j´essaie de leur échapper. En vain. Elles me rattrappent d´un battement d´aile, me fondent dessus, je tente de les faire partir avec mes bras, en rageant contre ces satanées bestioles qui forment déjà une masse grouillante et volante dans un terrible bourdonnement. Impossible de leur échapper, je sens déjà les piqûres sur ma peau. Je m´évanouis.

Je repense à tout cela, sur mon lit d´hôpital. Une personne est arrivée et m´a secourue, direction le centre hospitalier de la ville. On y guérit mes piqûres, on me dorlotte, on fait tout pour moi. Je sors au bout de quelque temps, au grand soulagement de mes proches. Et c´est là que...

Oh non. NON! Elles reviennent, dans ma chambre d´hôpital, volant à ras du plafond, je les vois, elles sont partout, je les crains, je les hais, je hurle en me débattant, en essayant de me libérer de mes sangles qui me retiennent attaché au lit, je ne peux rien faire, je hurle de toutes mes forces pour qu´on vienne les chasser. Deux infirmiers arrivent et... ils ne les voient pas ! Elles volent tout autour d´eux, sans cesse, les frôlant en faisant frémir leurs ailes, et eux ne se rendent pas compte du danger, ils passent à travers cette masse bourdonnante et hostile, l´un d´eux me prend le bras droit tandis que l´autre brandit une aiguille. Je sens la piqûre de la première abeille sur mon avant bras droit, je ne veux pas. Et comme la première fois, lorsque la ruche a libéré des centaines de petites horreurs volantes, je m´évanouis au milieu des abeilles destructrices. La dernière chose que je vois, c´est le visage en larmes de mon frère qui me regarde de derrière la vitre blindée et je ne comprends pas pourquoi il laisse faire ces infirmiers au lieu de chasser les abeilles que je vois près du plafond.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 avril 2003 à 10:32:24

Honnêtement?
C´est pas trop mal écrit, pas de fautes d´orthographe, des effets de style au bons endroits, mais... on accroche pas du tout! Tu te mélanges dans le passé et le présent de l´histoire, et ça va trop vite pour qu´on accroche.
Réessaye, c´est en s´entraînant qu´on s´améliore; )

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
21 avril 2003 à 11:01:21

en fait c´est plutôt pas mal mais on accroche pas et on comprend pas trop fait durer un peu le suspense à mon avis c´est trop rapide..mais sinon, c´est bien

zobinator
zobinator
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:09:36

" Elles me rattrappent d´un battement d´aile"

lol kan on voit a quelle vitesse ca bat des ailes une abeille limage semble un ti peu étrange . Tas du confondre avec un aigle ou un condor : /
nan sinon cest pas mal je trouve , on ressent bien lobscession du personnage , mais cest vrai ke la pression est d´emblée trop haute pr k´on ai le plaisir et le frisson de la sentir monter en nous .

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
21 avril 2003 à 13:19:24

Super ! Franchement , j´ai vachement apprecier ! Du bon boulot mon ami ! C bien ecrit et tt et tt . ..

Y a une suite ? ? Si oui , sa m´interesse . ..

Larry007
Larry007
Niveau 10
21 avril 2003 à 18:42:40

merçi pour vos réponses, c´est juste un texte que j´ai écrit comme ça quand je m´ennuyais, mais y´en a d´autres un peu pareils
tenez, en voiçi un autre

Je me demande encore pourquoi est-ce que je ne suis pas allé faire un tour en ville ce jour-là. J´attendais chez moi ma petite amie. Il était six heures du soir. Elle m´avait dit qu´elle viendrait vers six heures trente ; nous dinerions ensemble, et ensuite elle devait me donner ce que seule une fille peut donner à un homme, ce sur quoi nous étions convenus après cinq mois d´amour parfait. Donc, j´avais rangé la maison du mieux que j´avais pu, essuyé les couverts qui serviraient au repas, enlevé la poussière des meubles du salon, aéré les pièces, passé le balai et la serpillière. Tout était impeccable. Mes parents étaient partis pour un court séjour à la mer, près de Toulon, pour visiter la région ; j´étais donc seul à la maison pour trois jours et je comptais bien en profiter.
Du haut de toute cette adolescence errante, mes dix-sept ans et demi, j´avais trouvé la petite amie de rêve. Claire -c´était son nom - avait les cheveux noirs courts jusqu´à la nuque et des yeux tout aussi sombres de mystère. Elle était un peu plus âgée que moi et habitait à deux kilomètres de chez moi. Elle viendrait à pied ce soir. Elle avait un esprit très ouvert et un charme certain qui envoutait peu à peu quiconque discutait avec elle. Elle m´avait eu ainsi. C´est elle qui m´avait choisi, elle avait discuté, et le soir, inexplicablement, je ne pouvais pas arrêter de retracer dans ma tête la moindre petite ligne de son visage, sa voix calme et sérieuse, ses vêtements, sa démarche. On s´était revus, probablement parce qu´elle en avait décidé ainsi, et le reste avait été tout simple. Ce soir serait un grand moment pour nous deux, et il me tardait réellement d´y être.

Mais j´ai entendu une forte détonation suivie d´un bruit long et sourd, grondant, un son que l´on n´oublie jamais tant il est inquiétant. Ce qui s´est passé ensuite, ça a été comme un film que l´on aurait passé en noir et blanc au ralenti, d´une lenteur infinie. Je m´étais assis sur le sofa pour me reposer un peu, au moment où j´ai entendu le bruit. Il a fait trembler toutes les vitres du salon et les couverts dans les armoires. Noir et blanc : un craquement gigantesque qui fait fissurer les murs de la maison et balancer le lustre en bois ; un courant d´air violent et le sol tremble comme lors d´un séisme important, et pourtant j´habite dans une zone éloignée de toute faille. Quelque chose derrière moi - toujours noir et blanc - je me retourne et regarde. Un objet de dimension démesurée, long, cabossé, le mur au fond du couloir volant en morceaux le laisse entrer chez moi. Le craquement continue, mes yeux sont ahuris, le plafond tombe sur moi, l´objet est cabossé et continue a faire exploser les murs en passant au travers. Le tableau sur le mur de gauche tombe en se fracassant. Tout tremble, tout s´écroule, tout tombe, tout voltige dans tous les sens et l´objet en métal peint en blanc se rapproche encore rapidement, et pourtant tout semble si lent et gris... Deux pneus côte à côte comme ceux d´un train d´atterrissage. Tout se brouille et m´anéhantit.

Il fait chaud. Je ne vois plus rien. Juste la sensation de dormir. Je suis mort et tout est calme. Mais... Le Paradis n´est pas blanc ? Un Airbus vient de s´écraser sur ma pauvre maison. Il a perdu de l´altitude et est tombé sur moi, a rebondit en démolissant toute l´habitation, et a finalement terminé sa course dans la maison d´en face. Douze blessés, et on recherche toujours des gens qui se seraient trouvés dans les maisons sous les décombres. On n´a pas encore découvert mon corps. L´avion assurait la ligne Paris - Madrid et comportait cent-vingt trois passagers. Il a eu une avarie dans le réacteur droit et a tenté de se " poser". Mais impossible de trouver un emplacement libre. Il s´est posé chez moi et sans exploser. On se réjouit du miracle, mais les gens savent-ils ce qu´il m´en a coûté ? Je dors.
Un pompier soulève un sofa calciné retourné à l´envers et découvre un jeune homme blessé qui n´a été épargné de la mort que par miracle ; il y a des gens dehors, des véhicules de tout genre, des flashes, on me met sur un brancard, et, malgré le masque respiratoire en plastique transparent sur mon visage noirci, avant que l´on me mette dans une belle ambulance, Claire, qui a l´air d´avoir beaucoup pleuré, me regarde, m´aime, explose de soulagement, crie mon nom, m´enlève le masque et m´embrasse comme pour me dire que l´accident n´a fait que remettre a un peu plus tard ce qu´elle me donnerait d´elle dès que je serais sorti de l´hôpital...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 avril 2003 à 19:10:07

Beaucoup mieux.
Le premier paragraphe est plus qu´excellent, c´est carrément irréprochable. Mais encore une fois, j´ai l´impression que tu as précipité l´action, même si elle est bien racontée.

C´est autobiographique, l´histoire d´amour? ^^

zobinator
zobinator
Niveau 10
21 avril 2003 à 19:12:50

wé c bien ecri je trouve . Cependant ya un gros défaut ds lenchainement entre les 2 paragraphes...ca manque de vivacité , la détonation aurait presque du nous faire sursauter si tu avais su bien le mettre en valeur . Il aurait fallu nous perdre ds les pensées du personnage pr nous donner soudain limpression d´attertir ds la réalité . . or la on a limpression de marcher lentement, sur un passé ki s´etale progressivement . Il orait fallu une rupture plus nette . Sinon franchement c pas mal du tou : )

Ce soir serait un grand moment pour nous deux, et il me tardait réellement d´y être.

Mais j´ai entendu une forte détonation suivie d´un bruit long et sourd, grondant, un son que l´on n´oublie jamais tant il est inquiétant. Ce qui s´est passé ensuite, ça a

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
21 avril 2003 à 20:05:44

g preferer le premier , mais j´aime bizen quand même.

Larry007
Larry007
Niveau 10
21 avril 2003 à 23:17:12

c écrit vite c des histoires comme ça c pour ça, d´ailleurs je les mets a disposition du public lol
Le texte n´est pas du tout autobiographique, ça je m´y mettrais plus tard vers 30 ans. Ca c´est des vieux textes qui étaient sur une disquette depuis un an ou deux. Peut etre que je ferais mieux si je m´y remettais.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment