CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel a été votre tout premier livre ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
15 avril 2003 à 21:07:25

Alors ? Votre premier livre ? C´était sans doute un livre pour enfants ? Non ?

J´avoue, le mien est " FRIPETTE la couette frileuse", de Jo Kemp !

A vous !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 avril 2003 à 21:09:28

La collection des " Monsieur" et " Madame".

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 avril 2003 à 21:22:15

critique de la raison pure. de emmanuel kant

Ensuite je passais la collection des martine et des marmouset

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:13:19

Z => Je savais pas qu´ils éditent Kant avec des pages cartonnées, imprimé en taille 54, et bcp d´illustrations ! =}

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 avril 2003 à 08:04:22

Le premier livre etait un receuil de contes pourenfants , j´ai le titre chez moi ( le livreest a moi) , mai la je par au bahut . ..

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
16 avril 2003 à 08:15:06

Je n´ai jamais aimer lire étant enfant.
Moi, mon premier livre c´était " l´escadron Rogue".

bettik
bettik
Niveau 10
16 avril 2003 à 09:12:55

je me souvient d´un oui oui au pays des jouet mais etait ce le premier, je ne saurais point l´affirmer

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
16 avril 2003 à 15:54:03

Mon premier bouquin digne de ce nom dont je me souvienne, c´est DUNE de Franck Herbert, et bien sur ses suites.
Vous devez vous dire Wéhhh tu nous prends pour des c.., c´est pas possible que ce soit ton premier livre.
Bien sur que non, mais c´est celui dont je me souvient, c´est lui qui m´a donné envie de lire, qui m´a montré que je pouvais lire de gros pavets, arriver au bout, y prendre plaisir et en redemander.
Voila je ne sais pas si ça répond exactement au sujet de ce topic, mais c´est ce que j´avais envie de dire.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:11:48

Moi , avant d´apprendre a lire , je ne voulais pas du tt apprendre ! sa venait surement du fait que ma mere me lisait des contes le soir dans mon lit , et que j´adorais sa . J´avais surement peur que , a cause de ma nouvelle possibiliter , cela ne s´arret ( d´ailleurs, j´avais raison . ..).

Litote
Litote
Niveau 5
16 avril 2003 à 17:11:27

Johnatan Fletcher le goéland

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
16 avril 2003 à 17:26:18

J´ai l´impression que j´ai d´abord connu des Bandes Dessinés comme Boule et Bill!
Surement plus petit encore je devais avoir des livres pour enfant, mais impossible de me souvenir lesquels.

Mon premier véritable livre fut le petit prince et à peu prés à la même époque toute la collection de tintin.
Ensuite j´ai pas mal de livres de la bibliothèque rose ( le club des cinq, fantomette) ou de la bibliotheque verte ( Les six compagnons que j´aimais beaucoup.)
Aprés j´ai eu une période où je me suis nourri exclusivement de BD ( Les tuniques bleus, Gaston Lagaffe, Spirou, Asterix, Ric Hochet, Lucky Luke, Sammy, . ..)

Et maintenant je lis un peu de tout! ^^

miaouuuuu
miaouuuuu
Niveau 2
16 avril 2003 à 18:51:49

moi sa devait etres le livre avec les lettre de l´alphabet avec des image

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2003 à 19:24:01

comme ENRAGE, je me rappelle que des " monsieur" et " madame" et aussi les...babars, vous moquez pas ! Mais j´aimais pas trop....J´ai quelques souvenirs de oui-oui, et surtout les livres de Walt Disney..

miaouuuuu
miaouuuuu
Niveau 2
16 avril 2003 à 19:34:30

venez tous visiter se site pour ma part je l´ai trouver super top

http://www.frutiparc.com/?ref=bizzaro

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2003 à 20:49:04

Et bien moi, c´est comme toi BigBisousBalu, j´ai commencé par un monument. Le Seigneur des Anneaux à 12 ans. J´avais fait des livres dont vous etes le héros avant, et j´avais trouvé ce livre sympa a la bibliothèque.

Le problème quand on commence par des livres fabuleux comme LOTR ou Dune, c´est que le reste parait pitoyable apres.

Sinon, le Seigneur, maintenant que j´ai 23 ans, je l´ai lu 5 fois en français et 1 fois en anglais... De la passion je vous dis.

Djulla
Djulla
Niveau 10
17 avril 2003 à 21:51:27

Je ne m´en rappelle pas du tout... Mes parents m´ont toujours lu des histoires donc je serais incapable de me rappellais quel livre était le premier. Je me rappelle que les premiers livres que j´ai pris à la bibliothèque de mon propre chef, c´était des livres de La Comtesse de Ségur mais je ne savais même pas lire. Mais le premier à moi... Aucune idée.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
18 avril 2003 à 12:07:25

" Jojo Lapin roi des malins". De la balle, ce livre ! ( je l´ai relu il y a quelques jours ! )j´ai enchainé avec les autres Jojo Lapin... ensuite j´ai du lire quelques romans bidons, puis des bouquins genre " Croc Blanc". Ensuite, j´ai lu " Le seigneur des anneaux" : le CHOC. Puis " Dune" : re le CHOC. Puis tout Lovecraft : re re le CHOC.
Et puis je me suis lancé dans les classiques, etc
Maintenant, j´aime bien les " méchants" : Machiavel, Sade, Céline, etc...

Ysen
Ysen
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:50:30

Croc blanc ! J´avais 7 ans ! Je ne m´embarasse pas des collections enfantines ( Monsieurs et Madames) qui ne sont pas, à mes yeux, à prendre en compte !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
20 avril 2003 à 14:34:48

Je me souviens ne jamais avoir été attirée par Oui-Oui, mais j´ai lu tous " Les Six
Compagnons" et les " Alice".

esra
esra
Niveau 9
20 avril 2003 à 22:01:59

Mon premier vrai livre je sortait de cp ( au passge avec lutti le lutin de la foret je sais po si qq1 connait) ct une histoire mignonne de 700 pages intitulée Amy et le capitaine. quand ma mere me l´a filé je lui ai dit que je ne le lirais jms ct trop gros.
. ..
deux jours plus tard je l´avais fini : ) et depuis je n´ai po diminué le rythme

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment