Salut !
J´ai retrouvé un topic qui en parlait sur ce forum.
Je te fais un copier-coller :
ltjack Posté le 17 janvier 2002 à 23:04:14
Tout est dans le titre, que pensez vous des livres de Maurice Dantec?
( La Sirène Rouge, Babylon Babies, Les Racines du Mal, Le Théatre des Opérations I et II)
popo19 Posté le 18 janvier 2002 à 13:42:03
A ne pas mettre dans ttes les mains,ça pourrait donner des mauvaises idées à certains ! !!
Cube Posté le 18 janvier 2002 à 17:14:01
Quelle sorte de lecture est-ce ?
Je suis un peu ignorant en matière littéraire.
ltjack Posté le 18 janvier 2002 à 19:26:12
Ben disons que ca dépend des livres.
- Le premier " La sirène Rouge" raconte l´histoire d´une petite fille témoin des agissements sadiques de ses parents et qui va trouver sur son chemin un mercenaire qui l´aidera à échapper aux hommes de main de ses parents. Un road movie en europe sur fond de crimes en gros.
- Le second " les racines du mal" lui raconte l´histoire de 2 scientifiques essayant de démanteler un réseau de criminels à l´aide d´une intelligence artificielle.
- Le 3eme " Babylon Babies" se passe vers 2020 et reprend le mercenaire héros de son premier roman.
Là c´est un mélange de polar, d´anticipation sur fond de trafique de gènes, d´evolution de l´homme et de guerre type balkanique.
les deux derniers eux sont des essais philosophico-polémiques.
Une constante ressort chez cet auteur, il est fasciné par la folie ( la schyzophrénie surtout), le futur de l´homme et les criminels hors-normes.
Une chose qui peut déplaire est son style parfois ampoulé genre philophico-scientifique parfois génant, mais sur le fond les histoires sont vraiment pas mal ( enfin pour les 3 premiers livresz qui sont des romans).
Cube Posté le 18 janvier 2002 à 19:53:01
Merci, faudrait que j´essaye.
Voila mon cher ; )))