Zobinator<< Concernant les states, la premiere chose qui m´a frapper, c´est le brassage ethnique qu´il y a la. c´est vraiment incroyable. Deplus, les newyorkais sont des gens vraiment tres sympathique, chaleureux. Et puis, il y a une certaine tolerance la bas, qui n´existe pas ici. Et ce que j´ai adore la, c´est aussi les mini spectacle qui ont lieu un peu partout, spontanement. Il est vrai que ma derniere visite a NY remonte a plus de 4 ans. Sinon, concernant NY, j´ai fais quasiment toute la ville, et une grosse partie des cites touristique. J´ai eut l´occasion de monter sur une des defunte Tours ( celle sans l´antenne, l´autre etant interdite au public ) , visiter central park, passer a harlem . ..
Concernant le canada, j´ai trouve les gens beaucoup moin chaleureux, amical, froid meme. Mais , je peux sans hesitation dire que c´est au canada que se trouve mon plus beau souvenir de voyage. J´ai du faire 1500km allez et 1500km retour jusqu´au grand nord pour voir un lac de glace. C´est la chose la plus belle que j´ai jamais vu. Je sais c´est stupide , c´est tout blanc, et y a rien autour, C´est vide, mais bon, j´ai des droles de gout ; )