CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma courte fiction...

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:51:05

Voilà une petite fiction que j´ai faite il y a un bail...
Elle est assez vieille et mes textes recents forment un petit gouffre niveau grammaire et tout.
M´enfin bon, à vous de voir.

Je marchais tranquillement dans la rue en centre-ville.
Il faisait encore tôt, le soleil ne s´était levé que depuis une demi-heure, mais les gens étaient déjà dehors. La ville de New York ne dormait jamais.
Je me rendais au bureaux, comme chaque jour depuis bientôt deux ans, je devais prendre le métro et ensuite parcourir quelques 500 mètres à pieds.
J´apercevais l´imposant immeuble où je travaillais en tant qu´avocat.
Il ne me restait qu´à traverser la rue, et je me retrouverais face à l´entrée du batiment.
Au moment même où j´allais m´engager sur la voie, un cri retentit, suivit d´un autre
J´étais persuadé que le premier était de frayeur, l´autre de douleur.
Je fis volte-face et là, je le vis.
Il n´était qu´à vingt mètres de moi, et trois personnes me séparaient de lui, mais nous étions sur le même trottoir.
Je n´ai jamais vraiment su ce que ça pouvait être.
Le genre de chose absolument inimaginable que l´on ne peut voir que dans le cauchemar d´un halluciné. Il était énorme, de la taille d´un éléphant, mais c´était le seul point commun.
La première chose me venant à l´esprit lorsque je l´aperçu, ce fut:
"Mais comment il est arrivé là ? "
Car, il semblait venir de nulle-part, et j´avais franchi l´endroit où il se trouvait il y avait à peine une minute.
Toutes les gens dans la rue étaient tournés vers la chose, il y eut un long moment de silence.
Elle était sur deux pattes, et ses deux gros bras étaient dotés d´éspèces de grandes lames, je n´eus pas le temps de me poser la question sur ses intentions envers nous qu´il leva l´un des ses bras et décapita trois personnes en une fois.
Les têtes volèrent quelques instants avant de retomber, laissant une marque rouge au sol.
Parmi ces têtes, l´une d´elle percuta un homme qui avait observé la scène.
Celui-ci sembla réaliser ce qui venait de se passer et poussa un cri de terreur, et là, la panique s´empara de tout le monde.
De nombreux gens crièrent, ils commençaient à fuir en tout sens, sauf vers le monstre, en clait, ils voulaient courir loin de lui.
Je fus bousculé par des personnes qui passèrent près de moi, dont un policier.
Ces types étaient entrainés pour maintenir le calme et le respect, mais, là, ils n´étaient pas formés pour faire face à ça.
C´était un véritable pandémonium, le monstre poussa un hurlement ne ressemblant à rien de ce que j´avais pu entendre dans ma vie, et il se déplaça d´une rapidité étonnante pour une telle taille, fauchant les gens sur son passage avec ses lames mortelles. Je vis qu´il gobait même certaines personnes avec sa gueule, laissant entrevoir des rangés de dents tranchantes.
Je me mis à courir loin de lui, sur mon passage, il m´arrivait de sauter au dessus de gens qui étaient tombés par terre, principalement des gosses et des vieillards.
Je tournais à un angle de rue et percuta un réverbère, je tombais sur le gondron.
Des gens passaient autour de moi, dans la panique la plus complète.
Je me mis en boule et protégeai ma tête avec les mains pour éviter un choc.
Mes yeux se fermèrent et j´attendis.
J´attendis.
Durant deux minutes qui parurent les plus longues de ma vie, j´étais resté dans la même position.
Les cris semblaient éloignés à présent, j´entendais encore quelques bruits de pas passant près de moi, mais restaient rares.
J´ouvris les yeux et ce que je vis me fis un nœud dans le ventre.
Devant moi, sur le trottoir et la route, un peu partout, des cadavres jonchaient le sol.
A vue d´œil, il devait y avoir dix cadavres, mais multipliés par deux où trois, la plupart étant démembrés.
C´était l´endroit où j´allais me rendre.
Je me levais d´un bond et fis un regard circulaire rapide autour de moi.
Les rues étaient vides, hormis les corps et quelques personnes isolées, certaines d´entre elles étaient contre les murs, assises, les mains sur le visage.
Ily avait aussi des voitures stoppées en plein milieu de la route, portières ouvertes.
Mais le monstre avait disparu.
C´était la première que je pouvais voir les rues de New York vides comme ça.
Mais dans de telles circonstances…
Des cris retentissaient ailleur dans la ville, des coups de klaxon suivirent.
Le monstre continuait de s´amuser, mais ça semblait très loin d´ici.
Je vis des gens sortir d´un bar, d´autres de l´entrée d´un magasin…
Comme le monstre n´était plus là, ils venaient évaluer les dégats.
Certains d´entre eux commencèrent à vomir à la vue des cadavres complétement démembrés, déchiquetés. Il y avait de quoi, mais moi, je n´avais pas pris de petit déjeuner.
Un bruit de rotors semblait approcher.
Je vis un hélicoptère survoler la rue et s´éloigner, c´était la police.
Comme si ils avaient les moyens d´arrêter ces bêtes.
Mais si il y en avait d´autres ?
Je supposais que l´armée était déjà en route, que dans une heure, ils commenceraient à nettoyer la ville, qu´ils perdraient une centaine d´hommes lors des combats contre les monstres, qu´ensuite, l´événement ferait la une des infos durant…quelques semaines, quelques mois, puis tout sera oublié.
Et la vie reprendra lentement son cour.
Mais en même temps, j´étais persuadé que ça dégénérerais, ils vont débarquer avec leurs soldats, mais vont échouer et les créatures se dissémineront dans tout l´état, se reproduiront, et continueront leur massacre vers l´Ouest, jusqu´à Los Angeles, et tout le pays sera de cette façon…purifié.
Pourquoi pas ? !
J´abandonnais mes idées pessimistes lorsque deux voitures de police se frayaient un chemin vers nous.
Des hommes en uniforme descendirent de leur véhicule et approchèrent.
Ils étaient armés de revolvers où de fusils tactiques.
L´un d´eux se dirigea vers moi.
C´était un type plutôt jeune, il observa la zone quelques instants des yeux avant de s´adresser à moi.
- Vous allez bien monsieur ?
- Oui, dis-je tout en aquiesçant de la tête.
- Très bien, est-ce que vous avez vu par où est parti le…le monstre ?
- Non…
Il expira avant de continuer.
- Ecoutez, il vaut mieux ne pas rester ici, l´armée doit être en route, il vaudrait mieux évacuer la ville avant que ces monstres ne continuent de tuer.
Un ascenseur fit une chute de trente étages dans mon ventre.
Il avait confirmé mes craintes dans sa dernière phrase.
Le policier me regarda bizarrement. Il avait dû remarquer mon changement, je devais être tout blanc à présent.
- Quelque chose ne va pas ?
- Vous..vous avez dit… LES monstres ?
- Je…oui, les patrouilles en ont reperer quelques uns en ville, mais ils ne sont pas nombreux et je peux vous assurer qu´ils seront maitrisés en peu de temps, nous avons la situation en main, alors…
- Eh ! Le coupais-je. Ne me la faites pas à moi, il doit y en avoir un sacré paquet, et je suis sur qu´avec vos misérables fusils, vous n´arriverez à rien, alors allez rassurer quelqu´un d´autre avec vos conneries. Peut être qu´avec de la chance, les gosses vous croiront, vous êtes loin de contrôler la situation ! !!
Des têtes se tournèrent vers moi lorsque j´avais monté la voix, les flics parlaient aux autres civils, j´étais près à parier ma chemise qu´ils disaient les mêmes balivernes.
Le policier ne dit pas le moindre mot et tourna les talons en direction du groupe.
Je le suivais à distance.
Coups de feu.
Tout le monde sursauta et ils commençaient à scruter autour d´eux.
Mais avant même que la terre ne se mette à trembler, je sus enfin ce qu´il se passait.
Je n´avais pas fait le moindre rapprochement, comme si rien n´était arrivé, mais il fallait se rendre à l´évidence, le trou s´étant créé dans les entrailles de la terre il y a quelques jours semblait lié à l´arrivée de ces montres.
Je sentis la terre trembler sous mes pieds, ça augmentait en puissance et certaines personnes s´affalèrent sur le goudron.
L´énorme trou se forma en plein milieu de la route, engloutissant les deux voitures de police ainsi que les cadavres d´hommes fraichement tués.
Les gens se mirent à crier lorsque des centaines de monstres plus horribles les uns que les autres sortirent précipitamment de la terre.
Ils fondirent sur nous, les policiers tirèrent quelques balles mais cela ne sembla pas gêner les agresseurs qui décapitèrent bon nombre de personnes, l´un d´eux se dirigea vers moi, me sauta dessus et commença à me lacérer le torse avec ses griffes acérées.
Juste après une douleur atroce, ma vue devint trouble, je ne souffrais plus, ne sentais plus rien, je vis quelques instants encore lorsque le monstre retira des viscères de mon ventre.
Mais je ne sentais rien…

Tout devint noir.

sulaco
sulaco
Niveau 10
01 avril 2003 à 20:44:18

Toi tu as lu du Crichton, Jurassic Park peut-être. Me trompe-je?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment