CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

essai

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:04:47

Le chien noir

Summerville, une ville pommée sur un île qui l´est tout autant. Il est trois heures du matin deux ombres passent.
Les lampadaires s´éteignent. Deux hommes vétus de noir passent en silence. S´arrètent au milieu de la rue, soulèvent une plaque d´égouts et rentrent à l´intérieur.
François observe en silence les deux hommes et malgré l´absence des lampadaires, il y voit clairement.
François est un garçon de onze ans et est un orphelin, sa mère est morte et il l´a vu mourir dans des conditions horribles. Mais il s´en fichait, sa mère le battait tout les soirs et chaque fois qu´elle en avait l´occasion et depuis son plus jeune âge, François, la haîssait. Charles, son père, était un grand homme modeste qui désaprouvait totalement ce que faisait sa femme sur son fils mais il ne pouvait rien faire, car il avait deviné trop tard que sa femme était folle, folle de haine et de souffrance et qu´elle était capable de le tuer. Depuis la mort de sa mère, François était heureux, il était enfin délivré, ce qui n´était pas le cas de son père qui se suicida deux ans plus tard. François vivait maintenant dans un orphelinat et vu qu´il n´y en avait pas dans sa ville il allat en France. Plus précisément en Normandie

François se lève, il est trois heures du matin, tous les autres du dortoir dorment. Il essaie de se rendormir mais il n´y arrive pas, il descend dans la grande salle, prend la télécommande, allume la télé et comme d´habitude, rien ne l´interesse.
Alors il remonte, et essaie de se rendormir. Il redescend trois fois comme ça cette nuit. Quelque chose l´agace. IL ne comprend pas, il commence à voir des visions dans sa tête, des visions de sa mère qui le battait, des visions de son chien noir qui est mort alors qu´il avait sept ans, un beau chien noir. Les visions le reprennent, son chien avance dans la nuit dans un quartier sombre, il avance puis se retourne et ses yeux sont rouge, rouge...
"Oh, tu te reveilles ? François ! Il est onze heures ! "
François ouvre un oeil, c´est son copain Peter :
"Qu´est ce tu fiches, on est samedi, on est sensé se reveiller tôt pour pouvoir jouer le plus longtemps possible".
-Oh c´est bon, j´arrive.
François enleva son pyjama, prit sa douche en vitesse, s´habilla et retrouva Peter dehors.Il était en train d´observer une fourmilière.
" Eh Peter ! , cria François, encore en train d´observer cette fourmilière ?
-Ouais et c´est vachement interessant.
-Je vois pas ce qu´il y a d´interessant à observer des fourmis.
-Tais toi ! ça se voit que tu sais pas ce que c´est : en fait on dirait qu´elles n´ont rien à se dire parce que chacun a sa place
et tu les vois en train de mettre des brindilles pour solidifier la fourmilière ou encore ramener de nourriture pour la colonie et....
-Oh c´est bon, j´ai compris : je te laisse.
François prit un ballon de baudruche qui trainait dans la grande salle et alla voir Benoît un garçon de dix ans assez petit et très malin. un autre de ses amis :
"Alors ? Pret pour la mission "éclaboussures" ?
-C´est parti, dit Benoît.
Ils descendirent dansd les toilettes, pièce très peu éclairée et assez propre. Benoît sortit de sa poche une dizaine de ballons de baudruches et les remplit à fond un à un.

Bon, c´est qu´un début et je vais peut être faire la suite mais je ne sais pas si ça en vaut la peine.

blattos
blattos
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:15:38

c´est vrai ce n est pas sympa de ne pas répondre: mais je ne me sens pas de lire.
une fois prochaine promis

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:19:33

oups, excusez moi mais je me suis trompé d´histoire dans mes documents et j´ai pas fait gaffe en faisant le copier collé
mais bon, c´est pas grave et euh...oui, je débute.
C´est a peu près mon premier

sulaco
sulaco
Niveau 10
01 avril 2003 à 20:34:49

Désolé, j´ai lu hier soir, trop fatigué pour faire une bonne critique, et là, j´ai passé une trop mauvaise journée pour faire quoi que ce soit.

sulaco
sulaco
Niveau 10
01 avril 2003 à 20:36:01

Et pourtant, il y a pas mal de choses à dire.
Promis, demain matin je me trouve un moment pour faire une critique objective.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
02 avril 2003 à 19:36:46

alors ?

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
02 avril 2003 à 20:00:50

Ben c´est pas mal je trouve.

Peut être que le passage entre la scene à Summerville et l´enfance de François est un peu mladroit.
En fait il faudrait la suite pour juger la richesse de l´histoire ( quel est ton but à ce propos?). Au niveau du style, vu ton age, c´est trés bien ( quelques mots de trop parfois notament quand tu as plusieurs point à faire passer dans une phrase, il y a parfois un mauvais emploi du "et"). Et au fur et à mesure, tu l´amélioreras, donc tu peux être trés optimiste sur ce point.

sulaco
sulaco
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:19:20

Desole, j ai passe l apres midi en voiture ( a cause d´une rue barrée, on a eut le droit a une deviation a travers le département...)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
03 avril 2003 à 17:50:39

pour savoir pourquoi deux hommes éteignent les lampadaires et tout ça et ben faudrait que je fasse la suite qui est en construction...

je t´excuse Sulaco c´est pas grave.

blattos
blattos
Niveau 10
03 avril 2003 à 17:57:57

c´est sur il y a quelques maladresses et naïveté, mais on s´interesse aux personnages.
en gros, je rejoint l avis de Petit prince alors je ne vais pas répéter

bref on attend la suite, histoire de voir comment tu vas t en sortir
; )

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
03 avril 2003 à 18:01:00

comme je le disais à petit prince la suite est en construction et c´est vrai qu´il y a quelques trucs que j´aurai aimé rectifié mais je savais pas comment alors j´ai laissé tel quel.

CYBERGAEL
CYBERGAEL
Niveau 2
04 avril 2003 à 15:39:27

ouinnn ! personne ne veut lire ce que je fais je sais c´est nul mais c´est pas une raison ! !!!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
04 avril 2003 à 16:27:25

TOPIC FERME A LAISSER COULER TOPIC FERME A LAISSER COULERTOPIC FERME A LAISSER COULER ! !!!!!!!!!!!( je refais mon texte sur "TOPIC machin" que j´ai fait) j´aurai peut être plus d´attention)

ForumFrance
ForumFrance
Niveau 10
08 avril 2022 à 10:21:59

C'est pas trop mal en vrai. Mais c'est vrai que le passage qui raconte le passé du gamin, avec sa mère qui le bat et son père qui ne peut rien y faire, est un peu maladroit. J'ai l'impression que tu t'en sors bien mieux lorsqu'il s'agit de décrire les actions et les scènes qui sont exécutées par les personnages. Essai peut-être de te concentrer surtout sur ça tout en essayant d'améliorer ce qui est bancale. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2022 à 13:57:31

20 ans après lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment