Moi dans mon bouquin j´ai l´impression d´avoir perdue la foi. Je fais tellement de trucs en ce moment que j´ai plus beaucoup de temps pour écrire. Et ça devient laborieux, d´autant plus que j´ai déjà pris la décision de jarreter les 50 premières pages Word ( c´est à dire les 3 quarts du truc)
Pourtant j´y pense tous les soirs en me couchant, c´est presque une obsession.
C´est chelou, cette difficulté d´écrire, ça m´était jamais arrivé avant ( j´ai déjà écrit des nouvelles pour divers fanzines)
Putain.
En plus c´est de la SF, ce qui nécessite une concentration maximale, sur un thème qui est malheuresement trop gigantesque pour moi. Je pense que l´idée est excellente, mais j´ai du mal à en maitriser tous les enjeux.
Ah, ces foutus mots ! Ces foutues phrases ! Ces foutus dialogues !
Mon défaut, c´est que je vise la perfection. Dès que je me relis, je constate que j´en suis souvent loin. J´aimerais écrire tout de suite le grand roman du siècle, je sais que c´est impossible, et pourtant je n´arrive pas à m´empêcher d´essayer.
En désespoir de cause, l´autre jour, j´ai acheté "Comment écrire votre premier roman". Je l´ai déjà jetté à la poubelle.
Ecrire quand on n´est pas assez fort pour cela, c´est une belle malédiction.