CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche Xss pour discuter de livres

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
27 mars 2003 à 16:40:26

Comme je disais, j´ai bientôt fini mon premier livre potable, après 5 ans d´essais.

geheme
geheme
Niveau 9
28 mars 2003 à 21:15:37

Ah, mon ami Xss a l´air fort occupé, mais vient donc sur le forum "Call Of Cthulhu", on pourra discuter entre écrivains.
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=3438&debut=1&Recherche=

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
28 mars 2003 à 23:03:20

Tu sais, je pense que les maisons d´Editions ne te piqueront pas le livre. A mon avis tu peux leurs envoyer ton manuscrit. Au contraire, moi je pense que tu devrais envoyer à un maximum de maison d´edition afin d´espérer que l´une d´elle y jette un coup d´oeil. Et puis si plusieurs maisons d´edition ont ton manuscrit ca peut servir à prouver ta bonne foi en cas de vol!

De toute maniere, je pense qu´il est dans l´intérêt des maisons d´edition de dénicher de nouveau écrivains plutôt que de voler leurs oeuvres!

Princey
Princey
Niveau 10
29 mars 2003 à 03:15:50

Xss, pas de droits avant d´etre édité . ... mais t´inquiètes pas, les maisons d´édition c´est pas la mafia . ... si ton manuscrit est lu ( ce qui deja tient du miracle en général ) ils te le renverront . Dans la plupart des cas, tu recreva en retour ton enveloppe meme pas ouverte avec la mention " courrier non sollicité " dessus . .. faut pas trop se leurrer , 99% des manuscrits sont pas lu . .. en général, sauf coup de bol faut passer par un agent .

bon courage

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 mars 2003 à 04:16:09

Le moyen de protéger tes écrits avant publication, c´est de déposer le manuscrit devant notaire qui, étant assermenté, pourra témoigner devant la justice que ton manuscrit est antérieur à la copie.
Me pose pas la question "combien ça coute", je n´ai aucune idée.

Princey
Princey
Niveau 10
29 mars 2003 à 15:59:43

non mais faut se mettre a leur place, les grandes maisons d´edition recoivent des centaines de manuscrits . ... quand un directeur artistique en lit un, il lui faut a peine lire une ou deux pages pour se faire un avis.
malgré ça tu peux avoir du bol, mais c´est vrai que pour être édité , il vaut mieux avoir un agent.

alors bien sur tu vas pas en prendre un comme ca directement, quand tu debutes et que tu veux te faire publier, il vaut mieux chercher des contacts dans les petites maisons d´éditions, il doit aussi y avoir plein d´associations de jeunes ecrivains qui s´entraident . ..

bref c´est un long chemin et faut pas se decourager .

++

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 mars 2003 à 17:52:40

Oui mais cils ne lisent que deux pages si c´est vraiment nul ! Si c moyens , ils vont continuers un peu , pour voir si sa s´ameliore , mais si c´est genial , comme toi , ils vont tt lire !

Allez , t´inquiete !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 mars 2003 à 18:24:22

Xss, je voudrais pas être méchant, mais je te signale qu´on est pas chez les bisounours.
Si on devait éditer les bouquins de tout les écrivains talentueux en herbe, si on devait donner la vedette à tous les comédiens qui jouent comme Charlie Chaplin, si on devait décerner une médaille d´or à tous les athlètes méritants... Alors le monde serait juste et beau.
Mais le monde n´est pas juste et le monde n´est pas beau, alots il te faudra sans aucun doute du temps pour que ton manuscrit soit lu, et encore plus pour qu´il ait une petite chance d´être retenu.
Il y´a des bons comme il y´a des mauvais, et la répartition des éditions ne se fait pas forcément équitablement sur les bons et les mauvais.
Je veux pas te décourager, mais j´ai l´impression que tu avais une idée beaucoup trop utopiste du mérite et des récompenses.

Wankh
Wankh
Niveau 10
29 mars 2003 à 18:37:26

Je ne peux qu´approuver les paroles du nain ( ndlr> cutter).

ps: que veux dire ndlr? *utilise un truc sans connaître sa signification*

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 mars 2003 à 18:56:16

Mechant cutter , tu la casser !
Ba il n´existe pas qu´ue seul maison d´edition !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 mars 2003 à 22:06:58

blabla´

Non, mais il n´y a qu´une règle de séléction pour chacune d´elle. Ou du moins, s´il y´en a plusieurs, elle se ressemblent.

Wankh

T´es sûr de ce que ça veut dire? Moi il me semblait que quand je lisais ça dans un mag, ça voulait dire "note de la rédaction" O_o

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
30 mars 2003 à 11:35:30

Attends un peu que ton manuscrit soit lu, et après on verra les droits.

Si jamais il est retenu, tu peux de de toute façon remodeler un peu le manuscrit, à mon avis.
Et puis sin tu donnes seulement des prénoms aux héros, je vois pas pourquoi oin viendrait te faire chier, hein.
A moins qu´il y´ait un "Alain Delon" ou un "George Bush" dans ton bouquin.

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
30 mars 2003 à 19:58:25

Moi dans mon bouquin j´ai l´impression d´avoir perdue la foi. Je fais tellement de trucs en ce moment que j´ai plus beaucoup de temps pour écrire. Et ça devient laborieux, d´autant plus que j´ai déjà pris la décision de jarreter les 50 premières pages Word ( c´est à dire les 3 quarts du truc)
Pourtant j´y pense tous les soirs en me couchant, c´est presque une obsession.
C´est chelou, cette difficulté d´écrire, ça m´était jamais arrivé avant ( j´ai déjà écrit des nouvelles pour divers fanzines)
Putain.
En plus c´est de la SF, ce qui nécessite une concentration maximale, sur un thème qui est malheuresement trop gigantesque pour moi. Je pense que l´idée est excellente, mais j´ai du mal à en maitriser tous les enjeux.
Ah, ces foutus mots ! Ces foutues phrases ! Ces foutus dialogues !
Mon défaut, c´est que je vise la perfection. Dès que je me relis, je constate que j´en suis souvent loin. J´aimerais écrire tout de suite le grand roman du siècle, je sais que c´est impossible, et pourtant je n´arrive pas à m´empêcher d´essayer.
En désespoir de cause, l´autre jour, j´ai acheté "Comment écrire votre premier roman". Je l´ai déjà jetté à la poubelle.
Ecrire quand on n´est pas assez fort pour cela, c´est une belle malédiction.

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 mars 2003 à 23:09:03

Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour rien, quand même.

Vous écrivez pour le plaisir, oui ou merde? oO

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 mars 2003 à 23:13:29

C´est beau de rêver mais gare à la chute ; )

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
31 mars 2003 à 07:26:44

Moi Xss, je vais l´envoyer à la société des droits d´auteurs suisse.
C´est 50 francs de dépot du manuscrit. Il le garde 5 ans, mais je trouve ce temps tout à fait suffisant.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
31 mars 2003 à 09:40:51

Non! pas du tout. Tu l´envoie. Normalement il le garde et t´envoie une lettre pour dire qu´il l´on bien reçu. Puis il le garde pendant 5 ans. D´une fois que c´est fait, tu peux tout de suite chercher un éditeur. T´as 5 ans pour le faire voilà tout.

Princey
Princey
Niveau 10
31 mars 2003 à 12:00:17

Xss, c´est pas pour te decourager que j´ai dit ça .

il faut juste se rendre compte que l´edition c´est un business. les mecs sont pas des philantropes..... un bouquin moyen pour eux c´est pas jouable.
Au dela des gouts de chaque personne , il y a des critères communs a tout type de littérature... quand un directeur artistique lit 2 pages d´un livre pour se faire un avis, il pense pas à l´histoire, il regarde le style ! ! ensuite si style il y a il lit un peu plus le livre et si dejà t´en arrive la un jour t´auras fait une partie du chemin .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment