CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre cycle préféré en heroic fantasy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hebron
Hebron
Niveau 6
04 juillet 2008 à 11:44:41

Bonjour, :)

Voila j'ai adorer la saga de l'assassin royal de robin hobb et je voudrais en commencer une nouvelle.

J'ai relevé plusieurs titre qui revenait souvent comme L'épée de vérité, la belgariade, la tour sombre.

Voila, mais sachant que je n'ai pas aimé le SDA en livre car narration trop lente, trop descriptive ..bref ca ma saoulé.

Ne me jeté pas des cailloux :o))

Bref. Donc, sachant que j'ai accroché à la saga de l'assassin royal mais pas à celle du SDA pourriez vous me conseiller sur la quelle de ses sagas je devrais porter mon attention parmi celles qui semblent le plus m'intéresser.

L'épée de vérité ? La belgariade ? la tour sombre ?

PS: ne me parlé pas du faite que je n'ai pas aimé le SDa, c'est une perte de temps. Conseillez moi plutot pour la suite, merci! :-)

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2008 à 11:49:57

Les deux premieres séries n'ont pas du tout les défauts de SDA, moi non plus j'ai pas du tout aimé.
La tour sombre je sais pas, je me suis arrêté au premier tome, vu la narration je pense pas que ca te plaira.
IL parait que les tomes suivant sont différents mais bon.
Bref les deux premieres conviendront très bien^^

Hebron
Hebron
Niveau 6
04 juillet 2008 à 12:13:57

Zech =>

Cool, ok. Et toi, si tu as lus les deux, tu préfères la quelle sagas entre ces deux là ? l'épée de vérité et la belgariade.

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2008 à 13:21:08

Alors l'épée de vérité est une très bonne série.

La belgariade, disons que je l'ai lu j'étais beaucopu plus jeune, y a plus de six ans. Et ce fut vraiment ma série qui m'a fait me lancer à fond, la série qui m'a fait aimé le genre.
Vraiment pour moi c'était the série.
Là je l'ai relu a deux semaines, et je l'ai tout de suite dévoré, mais peut être aussi parce que je l'avais déjà lu, mais je la considère peut être moins mythique qu'avant.

Mais reste que ce sont deux séries très faciles à lire, très sympa, la belgariade est peut être un peu plus léger, ce qui fait son charme, mais qui fait qu'on va peut être préféré l'épée de vérité.

Disons que c'est vraiment dur de les départager.
Mais quand même la belgariade je viens de la reli, même si six ans se sont écoulés, et je l'ia encore dévoré, c'est vriament très rare que je relise des bouquins. Et là j'enchaine sur la mallorée que j'avais déjà lu , qui est la suite de la belgariade.
Donc même si c'est un peu plus léger, je cosneille quand même cette série.
Ceci dit, après l'assassin royale, tu préfèras peut être quelque chose de moins léger, et tu opteras peut êtrep lus pour lépée de vérité.
Disons que dans tout les cas les deux cyles sont à lire vraiment!

Hebron
Hebron
Niveau 6
04 juillet 2008 à 14:19:30

zech =>

Merci pour ton avis. :-d

Je pense que je vais pourtant commencer par la belgariade car vu que c'est pour lire pendant des vacances à l'étranger, je tiens pas à me retrouver enfermé dans ma chambre et dévorer l'histoire d'une traite. Donc quelque chose de plus léger me va.

D'ailleurs, si l'assassin royal est quelque chose de léger d'apres toi, dans ce cas je préfère continuer dessus avec la belgariade. :o))

En plus il parait que c'est bourré d'humour. Donc bon, j'ai hate de m'y mettre.

Merci pour ton aide, bonne vacances ciao. :-)

Zech
Zech
Niveau 23
04 juillet 2008 à 20:03:36

Non jsutement la belgariade est plus léger que l'assassin royale.
Niveau ambiance l'épée de vérité est plus proche de l'assassin royale.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour, c'est super agréable l'ambiance de groupe qu'on ressent dans la belgariade.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma