La mallorée fut un des meilleurs moments que j'ai passé, mais j'étais jeune, avec la maturité, ca reste un de mes préféré. Mais tout de même, je le lirais aujourd'hui avec moins d eplaisir qu'un "Assassin royale" qui est surement la meilleur série pour moi.
Après l'épée de vérité c'est pas mal aussi.
Très bonne série.
Excellente aussi peut être un peu trop sombre, mais bon, Le trone de fer, peut être la deuxième niveau qualité, même si c'est pas celle que j'ai rpéféré.
Y a le lion de macédoine de david gemmel aussi, très bonne série.
Autre excellent série en fait, peut être même ma préféré de toute maintenant que j' men rappelle, les lames du roi.
Et d'autres très sympa, phénix de bernard simonay, le cycle de pendragon de lawhead, pour les récentes, la courrone des septs royaumes. La pierre
Dans les francais les chronique des féals de gaborit, et l'excellente série en deux tomes, "La pierre de Tu-hadj".
deux séries cité précédemment "Shannara
Les trois lunes de Tanjor "
Ca par contre c'est les deux pires que j'ai lu. enfin non, y a aussi les chroniques des ravens. Après ya les séries qui sont typiquement sans intérêt, mais se lisent facilement, si on aime le creux Ewilan, et eragon.
Sinon pour les autres séries cités précédemments, elles sont sympa, mais sans plus je trouve, y en a quatre cinq que j'ai pas lu.
Ah pour lees séries faciles d'accès pour jeunesse, pas très élevés, mais qui restent très sympa, pas de la grand efantasy, mais de la bonne fantasy, pour tout publique, les séries de FEist, Krondor et tout.
Y en a plusieurs autres sympa, mais je les nommes pas, parce que je les ai pas fini.^^