CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WERBER

darkpym
darkpym
Niveau 7
24 mars 2003 à 16:08:20

arf!

blattos
blattos
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:27:05

excellent petit prince!

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 mars 2003 à 22:04:29

lol jai pa compris . .. : D

darkpym
darkpym
Niveau 7
26 mars 2003 à 12:38:48

moi non plus : -/ mais bon c pas grave

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
26 mars 2003 à 15:55:51

lol!

Non, c´est juste qu´au début darkpym a écrit mére puis aprés la blague de Zobi il a écrit mère! Accent aigü puis grave!
Alors question darkpym: C´est bien ce que tu as voulu corriger?? Parce que dans ce cas, je réitère ma remarque: m´est avis que l´accent grave ou aigü n´était pas à l´origine de la blague de zobinator! Voilà!!

Ok! Je sors!^^

zobinator
zobinator
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:26:52

a wé ! !! mdr c kler c pa mal ca : D
tain jai mis du temps a capter . .. jallais reposter un message disant a nouvo ke javai pa compris mais jai eu soudainement un éclair de génie ( ben wé ca marrive des fois : / )

blattos
blattos
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:45:23

arrêtez les gars, ça devient trop intello pour moi...
: P

zobinator
zobinator
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:57:40

bah t la premiere a avoir compris

fallait bien une femme pr ca

allé hop une petite fleur ds un champ d´épines
enfin bon fo pa croire je reste malgré tout un profond matcho et fier de letre ! : D

blattos
blattos
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:59:36

alors dis "macho"!
con cojones!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:24:20

Ah des fans de werber...je ne suis plus tout seul...
Dez pour mon pseudo mais j´ai pris l´habitude de mettre le h à cette place et non plsu à la place originale...c une appropriation originale.

Ensuite j´ai d´abord lu et relu les TAnathonautes ( x20) et je pense que c´est mon préféré. La découverte de cet univers de ces personnages. Qu´est-ce que je donnerais pour redécouvrir ce monde sans l´avoir jamais connu avant!

Ensuite je trouve l´Empire des Anges très très fort tout de même. Aussi bien que les TAnathonautes car je sais pas l´univers de Michaël Pinson est vraiment exceptionnel.

Puis le Père de nos pères et l´ultime secret...de vrais polars très bien romancés! EN plus une héroïne rousse que demande le peuple! La voie de la moindre violence quelle idée tt de même! Vraiment génial et des conaissances scientifiques intéressantes en plus!

Enfin les fourmis...c´est ceux que j´aime le moins. Je sais pas ça m´a déçu après les autres...un peu plus je sais pas moins psychologique et la métaphore des fourmis pour parler des hommes a moins d´impact que les autres livres.

Plus le Livre du Voyage...à lire comme cela quand vous avez le temps! En une heure tranquille dans votre lit! Vous voulez vous reposer? Foncez!
L´arbre des possibles...pas mal pourfaire patienter avant le Royaume des Dieux mais bon c´est vraiment pour sortir quelquechose... mais toujours la même magie!
Et enfin l´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu à lire en transversale au gré de vios humeurs!

Vous voulez parler de quelquechose en particulier? Allez-y je suis ouvert à tout!

PS : http://www.werber.imaginet.fr/sommaire_2002/intro_fr.html

http://arbredespossibles2.free.fr

Voilà
à+
Cordialement!
Tana...

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:25:20

J´oublie : le Royaume des Dieux ( n°3 des Thanathonautes) sort en octobre 2004!

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 22:59:35

C loin...
G pas tellement envie de dvper ms j´adore Werber !
Mon préféré : l´empire des anges.

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:10:32

je suis le seul à penser que werber a écrit le "livre du voyage" un jour ou il était beurré comme un âne, et qu´il avait besoin de thunes? ; p

Par contre, bon point pour l´encyclopédie SRA.....avec en prime des dessins superbes ( j´avais l´édition grand format avec bôs dessins).

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:14:44

Moi je n´ai que la nouvelle édition de mars 2003 qui est pas mal avec quelques dessins tout de même.

pour le livre du voyage...ça dépend comment on le prend! Au premier degré ou beaucoup plus loin mais c´est vrai que c´est bizarre comme livre!

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 23:16:50

Trop court et trop leger, je l´ai pas acheté.

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:20:25

Même en me mettant de très loin, je trouve qu´il fait pitié le livre du voyage.

Je dois être un incorrigible matérialiste, insensible à la subtile poésie qui se dégage de ce bouquin, mais en tout cas il m´a saoulé avec son pseudo humanisme de journalisme scientifique à deux balles =)

( non,j´aime pas trop werber...me lynchez pô pour ça : / )

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:25:39

Quand je l´ai lu j´étais tellement déprimé et à l´ouest que je me suis pris au jeu et que j´ai adoré! mais bon ce livre est tellement subjectif que...

Argh un non-fan de Werber! Au secours! lol! ; -)

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
26 mars 2003 à 23:44:07

Ben moi, Le livre du voyage ce n´est pas du tout mon préféré de Werber. J´ai adoré la trilogie des fourmis, j´ai adoré les Thanatonautes, l´empire des anges et dans une moindre mesure le pere de nos pere. Mais le livre du voyage, je l´ai trouvé sympa, mais vraiment sans plus!

Alors, quand j´ai lu, dans diverses critiques, que Werber avec Le livre du voyage marchait dans les pas de Saint Exupéry ou de Gibran dans ce domaine magique des livres d´initiations, je me suis vite jeté sur Le livre du voyage.
Et bien finalement il ne m´a pas fait beaucoup voyagé ce livre. En tout cas, bien moins que les autres livres initiatiques des maitres du genre comme Le petit prince de Saint Exupery, Le prophete de Gibran ou encore l´Alchimiste de Paulo Coehlo.
A la limite si on a pas lu ces auteurs, peut être que Le livre du voyage peut être intéressant, sinon, sur ce coup là, Werber souffre de la comparaison.

A propos de ce genre de livre. Les livres "initiatiques", si vous avez des titres à me proposer je suis preneur. J´aime bien faire ce genre de voyage.^^

Larry007
Larry007
Niveau 10
29 mars 2003 à 02:30:43

ah finalement ya des gens bien içi ! j´adore cet auteur, à part un livre, "le livre du voyage" qui m´a endormi.... sinon les thanatonautes est super !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment