CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique literraire ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 mars 2003 à 12:29:20

Voila : j´ai une critique a faire pour le bahut et je voudrais que vous me disiez si c´est bien :

Regardez – moi .

Regardez moi , c’est d’abord un livre , écrit par gudule. C’est ensuite une histoire , celle de Gina Lorrain , 14 ans , une adolescente comme les autres gagnante a un casting de télé réaliter , organiser par la chaine de télévision Socio – live. Comme toutes les jeunes filles de son age , elle reve de celebriter , de devenir actrice …mais elle se rendra vite compte que , lorsque ses actions ne plaisent pas aux téléspectateurs , sa vie peux tres vite devenir un cauchemar.D’abord aimée , puis opressé , Gina nous ouvre sans le savoir a la vérité sur la télé – réalitée.
Ce livre a d’abord , du moins je le pense , une fonction éducative : il nous permet d’approfondir nos conaissances sur la télé – réaliter , pour nous permettre d’amoindrir notre pacivité face au « petit écran ». Ont remarquera par ailleurs la maniere de nous faire decouvrir l’histoire , sous forme de journal intime ( celui de Gina) , permettant aux lecteurs de se rapprocher un peu plus de l’heroine et de comprendre ses sentiments par rapport a ce qu’elle vie .
Gina n’est pas le seul personnage de cette histoire , il y a aussi Loud , son petit ami , qui la quiterra aux debut , dégoutté par cette machine a faire rentré de l’argent qu’est l’émission , puis reviendra a elle a la fin , pour la tirer du cauchemar ou elle se trouve.
Il y a ensuite Steph , le plus beau garçon du lycée , qui deviendra son petit ami avec pour seul desir de passer a la télévision.
Ce dernier personnage est le plus antipathique de tous , et je pense que Gina n’a accepté de sortir avec lui que pour plaire aux téléspectateurs , et surtout pour rendre les autres filles de son lycée jalouses.
Pour la question de l’intrigue , ont se rend vite compte qu’il n’y en a pas : on suis l’histoire comme une route , decouvrant les rebondissements sans surprises. C’est surement la un des seul moins du livre : il ne fait aucunnement , ou presque , appel a notre imagination ou a une quelconque déduction , ce qui le rapproche du style de roman d’éducation.

En conclusion , regardez moi est un roman bien decouper , interessant , doté d’une aventure fluide et rapide a lire , tout en restant assez monotonne . Un livre que l’on se doit d’avoir chez sois sans pour autant qu’il atteigne le panthéon des œuvres pour la jeunesse.

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 mars 2003 à 12:34:07

wé cest bien je trouve .
petit détail : évite la permiere personne ds ce genre de devoirs . .. cf : " je pense "

sinon "sans pour autant qu’il atteigne le panthéon des œuvres pour la jeunesse.
" lexpression est ptet un peu excessive.
Menfin bon . ..

MAIS PAR CONTRES OLALA LES FAUTES ! lol ca ma fai marrer tellement yen avai partou .
Tas pas Word? com ca tu pourrai avoir le correcteur automatik de fautes .

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 mars 2003 à 12:35:56

Nan , j´ai ma mere . .. ( faut que je le réecrive tt a l´heure , fais chieeeeeeerrrrrr)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 mars 2003 à 14:22:35

Le développement pourrait être mieux découpé, mais dans l´ensemble c´est du bon.

Au fait: les profs n´aiment pas trop le mot "moins" ( pour "un des moins du livre"). Remplace par "point négatif" ou "inconvénient" par exemple.

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 mars 2003 à 17:08:15

Ca suffit pour le collège on va dire ; p

gaffe quand même à l´orto, hein... "pacivité" j´en connais qui te font un infarctus ^_^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 mars 2003 à 09:41:15

Bon , c aujourd´hui que je le rend. D´apres vous sa a l´air bien alors je suis plutôt confiant , mais avec ma prof . ..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma