CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a moi!

sulaco
sulaco
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:44:50

comme jamais personne ne m a lu, je vais poster un ch´tit morceau d un truc que j ecris ici...
commence il y a +/- 3 ans, j avais donc +/- 17 ans, ça fait 49 feuilles ( donc 98 pages) manuscrites, petits carreaux ( 5*5) 21*29.7
et je n ai toujours pas de fin...
ça reste un projet abandonne, qui s eclairsit avec le temps ( c est ecrit au crayon a papier...)
mais bon, treve de blabla, treve de blabla, treve de blablaaaaaa!

je poste cette nuit ou demain ; )

sulaco
sulaco
Niveau 10
12 mars 2003 à 01:09:01

Mercredi 11 février 2014
9h00
Los Angeles, CALIFORNIE

Eric Jauffret ouvrit péniblement les yeux. Des rayons de Soleil filtraient à travers les volets et les rideaux, baignant la pièce dans une lumière bleue. Eric se tourna vers sa femme. Elle dormait encore. Il se leva sans faire de bruit et sortit de la chambre.
Eric avait trente deux ans et travaillait au National Center of Biotechnologies, en tant que chargé d’études. Il était français. La International Biotechnologies Corporation lui avait fait une proposition en 2009, bien avant leur dépôt de bilan en 2013. Il avait travaillé pour ce laboratoire, le plus gros labo de biotechnologies au monde, jusqu’à l’incident de Dallas en 2012. Après la fermeture des labos d’InBiotech Corp., le N.C.B. lui avait proposé un poste de chargé d’études, dans son labo de Los Angeles. Il dirigeait actuellement une étude sur des rétrovirus capables de réparer les gènes humains défaillants. Cette technique existait depuis la fin du XX° siècle, mais n’était pas fiable à cent pour cent, de nombreux «cobailles» moururent à cause de charges virales trop importantes ou d’autres négligences de la part des chercheurs. Nadia, sa femme, travaillait également au N.C.B.. Elle avait trente ans et travaillait dans l’équipe de son mari. Elle était aussi française, d’origine tunisienne. Ils s’étaient mariés en 2013. Mais pour l’instant, ils étaient tous les deux en vacances. Et ils comptaient bien en profiter!
Erice descendit dans le salon, ouvrit les volets. Ils habitaient une maison au bord de la plage. Le N.C.B. payait bien. Il alla dans la cuisine et alluma la radio, baissa le son pour ne pas réveiller sa femme. Il prépara un café pour lui, et un thé pour Nadia. Eric retourna dans le salon, prit son survêtement posé sur le canapé en pensant qu’il avait beau habiter en bord de mer, il faisait froid ce matin! Il enfila son survêtement, puis regarda par la fenêtre, vers la mer. Elle était parsemée de voiles blanches, puis plus long, Eric distingua la silhouette d’un plus gros bateau, certainement partit de San Diego ou San Francisco pour la Chine ou le Chili.
-Bonjour mon chéri.
Eric se retourna. Sa femme se tenait debout dans l’encadrure de la porte qui séparait le salon de la cuisine. Elle avait enfilé une chemise à lui, bien trop grande pour elle, mais il la trouvait très craquante habillée comme ça.
-Bonjour madame, fit-il. Bien dormi?
-oui, répondit Nadia.
Il l’embrassa, puis ils allèrent dans la cuisine. Nadia alluma la télé et éteignit la radio. «Comme tous les matins» pensa Eric. De la cuisine, ils voyaient parfaitement la télé. Il n’aimait pas déjeuner avec la télé. Ils ne se parlaient plus le matin. Il lui avait déjà dit, mais Nadia ne le prenait pas au sérieux. Il lui servit son thé et se servit le café. Eric prit une tranche de brioche et commença à la tartiner de confiture ( qu’il fallait chercher aux Etats-Unis) quand une musique provenant de la télévision l’interrompit. La musique du flash spécial. Le présentateur apparut à l’écran, puis commença à lire ses notes, préparées en toute hâte:
«Il y a quelques minutes, une catastrophe a frappé Las Vegas. Nous ignorons tout de ce qu’il s’est passé, mais les premières images laissent présager le pire. La ville est recouverte par un épais nuage de brouillard. Les autorités sont restées muettes sur la catastrophe, mais les victimes pourraient déjà se compter par millions. Je répète, Las Vegas a été frappé par une catastrophe dont nous ne connaissons pas l’ampleur…».
L’écran de télévision devint noir. Nadia avait éteint la télévision devant la réaction d’Eric. Il semblait pétrifié.

voila, c est pas de la grande litterature, c est abandonne ( pour le moment).

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:14:33

hephephephep ! !! J´ai bien aimer moi ! Hop , une autre partie ! ( c´est un ordre ! ) ; -)

Wankh
Wankh
Niveau 10
12 mars 2003 à 16:05:26

Bah le style est pas mauvais, assez fluide, mais ya pas assez de texte pour juger la qualité de l´histoire.... ( bah oui pour l´instant y se passe trop rien ^_^).

j´attend la suite donc

"mais bon, treve de blabla, treve de blabla, treve de blablaaaaaa! "

je m´en vais vous lire le meilleur passage, attention public tu vas t´évadeeeeeeer o_O ( c´te culture).

sulaco
sulaco
Niveau 10
12 mars 2003 à 16:40:48

en fait, j ai triche, j ai mis le passage que moi je trouve le meilleur...
je me suis rendu compte en relisant qu il faut que je réecrive une bonne partie, donc pour avoi la suite, il va falloir attendre ; )
desole
peut etre que je trouverais une fin!

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
12 mars 2003 à 16:56:40

Cool ! Tout ce que je veux savoir, c´est ce qui se passe après !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 mars 2003 à 20:09:50

Sa doit etre en rapport avec son travail , le virus ( peut etre un projet ou il travallait ? )

Bon allez , je vais bouffer !

@@@@@@ +++++++++ ! !!!!!!

sulaco
sulaco
Niveau 10
12 mars 2003 à 20:22:43

non, plutot un rapport avec la boite pour laquelle il travaillait, mais j ai zappe tte l intro ou j explique l origine de la catastrophe...
mais ça reste de l armement biologique, c est un scenario assez lourd, je trouve que ça manque un peu de finesse
en fait j ai zappe l intro, parce que si je finit celui la, j ecrit l origine de la catastrophe, un truc un peu plus complexe que le scenar actuel

sulaco
sulaco
Niveau 10
31 mars 2003 à 23:50:21

Désole pour la suite, mais je réecris tout, j apporte un peu plus de magie, un peu de finesse, je garde la trame, mais une grosse partie va changer...
Moins de sciences, plus de magie ( oh, le vieux slogan).
En espérant éditer un jours...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment