tiens kelkun a parlé de "au nom de tous les miens"
C´est sans doute le livre ki m´a le plus marqué , et je dois avouer ke ca ma fait chialer.
C le seul boukin ki ma tiré des larmes , avec le bouquin de primo levi . Enfin les larmes etaient différentes ds les 2 cas . Pour "si c´est un homme " , cetait "juste des larmes de dégout , de la rage , de l´incomprehension , kelke chose de aigre amer .
ALors ke pr "au nom de ts les miens " ca a kelke chose de plus varié , paske malgré le souffle malsain et inhumain qui flotte ds le boukin , ya aussi un grand sens de la vie et lutte pr l´espoir , et cest super triste .
Martin Gray a eu la vie la plus incroyable que jai jamais connu a travers un livre / film.
sinon c surtou pr les films ke jai la larme facile , et en fait la musique joue un role enorme .
A part ds dancer in the dark , ou au contraire , le silence final lors de la pendaison provoque une veritable explosion émotive , et a moitié nerveuse . (enfin chez moi ca fai ca lol ) .
Je pense ke c´est le film ki ma le plus marqué , avec "le pianiste " et "orange mécanique".