CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ruy Blas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Seven_
Seven_
Niveau 10
23 février 2003 à 16:15:47

Salut a tous. Voila, je dois faire un exposé de francais sur Ruy Blas, de Victor Hugo. Je suis en 1ère S.
J´aimerais que vous me donniez toutes les infos que vous avez sur ce bouquins: résumé, adresses internet, explication de texte...tout ce que vous avez qui peut m´aider.
Merci d´avance!!!

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
23 février 2003 à 19:49:30

Tout ce que je peux te dire, c´est que j´ai beaucoup, beaucoup aimé ce drame romantique.
Autant les romans de Victor Hugo peuvent semblé à certain rébarbatif, autant ses drames romantiques sont des petites merveilles à lire.

Je n´ai pas de conseil à te donner si ce n´est de le lire!

En gros c´est l´histoire d´un valet ( Ruy Blas) qui est amoureux de la Reine d´espagne. Ruy Blas grace devient l´objet de vengeance de Don Salluste qui a été chassé par la reine. Don Salluste fait passer Ruy Blas pour Don Cesar de Bazan, un de ses cousins, afin de tendre un piege à la reine!
Ruy Blas se laisse ainsi manipulé! En fait c´est un moyen pour lui de s´élever au dessus de sa condition et surtout d´approcher la Reine! Qui va d´ailleurs tombé amoureux de lui, comme l´avait voulu Don Salluste qui esperait ainsi salir l´honneur de la reine en révélant à la cour d´espagne qu´elle avait une relation avec un valet!
Il y aura le vrai Don Cesar qui va arrivé, avec une série magnifique de quiproquos!!
Ca se termine par le suicide de Ruy Blas qui fini par avouer à la Reine qu´il n´est pas Don Cesar!

Bref, moi je te conseil vivement de le lire! Car aprés certains de ses poêmes, je considère Ruy Blas comme le chef d´oeuvre de Hugo!
Et puis la lecture est trés facile!

Et si vraiment tu n´as pas le temps de le lire, regardes la folie des grandeurs avec Louis De Funes! C´est une parodie de Ruy Blas! J´ai bien dit une pardodie, hein! C´est pas Ruy Blas, mais bon, tu passeras un trés bon moment en regardant ce film! ; -)

Seven_
Seven_
Niveau 10
24 février 2003 à 12:21:37

Le_Petit_Prince > J´ai déja lu les 3premier actes. Il me faudrai les thèmes principaux de l´oeuvre. Ta pas aimé un passage + que les autres??? Ca m´aiderai vachement et tu pourrait argumenter ton choix d´extrait???

Wankh
Wankh
Niveau 10
24 février 2003 à 17:20:22

Monseignooooor....il est l´ooooor...

Ups je m´égare.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
24 février 2003 à 21:11:08

Les themes? Ben je sais pas moi: L´amour évidemment, les relations maîtres-Valet, la décadence de l´espagne, . .. il y en a plein!

Pareil pour les passages qui m´ont marqué! Il y en a énormément!
Par exemple, il y a la premiere scene avec Don Salluste qui explique à Gudiel qu´il veut se venger de la reine. Il y a la scene où la Reine essaie de resister à l´envie de lire à nouveau la lettre de Ruy Blas: "Madame sous vos pied dans l´ombre, un homme est là....". Il y a aussi la magnifique tyrade de Ruy face aux ministre d´espagne quand il lance le fameux "bon appetit messieurs". Il y a aussi la scene de fin quand il révèle à la reine qu´il s´appel Ruy Blas!

Pour ton exposé, tu peux comparer Ruy Blas à d´autre héros de drame romantique comme Hernani ou Lorenzacio! Tu peux dire les thèmes qui reviennent par exemple!

Seven_
Seven_
Niveau 10
25 février 2003 à 12:05:43

Je dois justifier les thèmes que je choisi. Tu me donner quelques justification et des explications???
Et pour l´extrait, admetons que je choissise la tyrade de Ruy face aux ministre d´espagne quand il lance le fameux "bon appetit messieurs", tu peux me donner + d´explications sur cette extrait??? Genre, figures e styles, le "bon appetit messieurs" c´est quoi, pleins d´autrres truc....
J´ai vraiment besoin de ton aide car je suis préssé par le temps, sinon je me demerderai.
Encore merci.

Seven_
Seven_
Niveau 10
25 février 2003 à 12:08:53

Wankh > lol
Le_Petit_Prince > Ca représente quoi le "bon appetit messieurs"???

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
27 février 2003 à 15:23:31

Le bon appetit Messieurs, c´est parce qu´il avait surpris les ministres se partager les richesses de l´espagne, alors que celle ci est en pleine décadence!

C´est une image quoi! Comme si les gars était à table et qu´ils se partageaient un festin ; -)

Djulla
Djulla
Niveau 10
02 mars 2003 à 16:17:51

Tu peux aussi parler du double jeu des personnages.
Ruy ( prenom de nobles) Blas ( nom de pauvres) est pauvre mais il a un noble coeur.
Don Salluste est riche, puissant mais en fin de compte moins noble du point de vue humain que Ruy Blas.
Don Cesar est un voleur mais il a plus d´honneur que Don Salluste. Malgre sa condition, il refuse de comploter contre une femme.
La Reine est reine justement ( mouarf) mais elle m´a aucune liberte. Malgre son pouvoir, elle ne peut pas faire ce qu´elle veut ou aller ou elle veut. Elle a moins de liberte que ses suivantes.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment