CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre écrivain préféré(e) ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wankh
Wankh
Niveau 10
23 février 2003 à 18:44:16

J´aime bien Nothomb pour son regard si particulier sur la vie.

J´aime bien Toole parce qu´il est drôle.

J´aime bien Tolkien pour l´ambiance fantastique ( dans tous les sens du terme) qu´il parvient à créer.

Et en fait, j´en aime beaucoup d´autres, mais les trois premiers qui me viennent à l´esprit sont ceux là =)

Ah sinon j´aime aussi beaucoup les philosophes antiques ( comme platon ou épictète): le genre de bouquin dont la lecture te fais te sentir beaucoup plus intelligent =) ( mais bon faut pas abuser suèr les doses sinon ça devient un peu chiant).

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
23 février 2003 à 19:14:26

Moi j´aime bien Nothomb aussi!
J´aime un peu Werber.
J´aime beaucoup Van Cauwelaert.
J´adule, que dis-je, je sublime Camus.
Pareil pour Saint Exupery ( Même si je n´ai lu que le petit prince de lui ; -) )
J´adore aussi Paulo Coehlo.
Comme auteur Russe, j´admire profondément Nabokov, par contre j´ai beaucoup de mal avec Dostoievski!
Que dire de Georges Orwell, de Barjavel ( que j´ai découvert grâce à ce forum),....et tant d´autres!

En fait j´aurai bien du mal à faire une liste de mes auteurs préférés!!

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
23 février 2003 à 22:07:54

Salut....Pour moi, c´est *Graham Masterton* ( lien en bas), *Dean Koontz* et *Agatha Christie*...Pour *Masterton*, il prend des anciennes légendes de démons etc et en fait des histoires rescentes....bye.

http://members.chello.fr/eric.nicolai/index1.htm

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
23 février 2003 à 22:20:08

p.s....Voici un autre site de lui ( Masterton)...Le site est mort, mais, on peut avoir des bons renseignements comme les pochettes de ses livres...bye.

http://masterton.virtualave.net

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 février 2003 à 12:22:07

Je suis également fan de Masterton mais il n´a rien sorti depuis le dernier "Magie ? ??", 5è opus de la série.
Il devait sortir un bouquin fin 2002 et un autre courant 2003 et toujours rien...
Aurais-tu des infos ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
24 février 2003 à 17:13:48

Pour Coehlo j´ai bien aimé l´alchimiste mais le manuel du guerrier de la lumière m´a déçu par son conventionnalisme ( enfin je suppose que c´est pas son meilleur livre).

Barjavel est un écrivain très inégal pour moi par contre ( ravage et la nuit des temps sont excellents, le grand secret et les dames à la licorne sont à pleurer de nullité,enfin je trouve).

Je vais rajouter quand même un écrivain que je trouve assez génial: dino buzzati.
De lui, je ne l´ai lu que le K, le désert des tartares, ainsi que quelques autres nouvelles, mais je trouve qu´il a vraiment un style génial....La façon qu´il a d´amener les choses et la chute de ses histoires relève du grand art.

Si je devais en rajouter quelques un, je mettrait: amin maalouf ( qui est un conteur exceptionnel), céline ( j´aime son style volontairement bancal, presque oral), et euh...C´est tout ( vu qu´on est quand même censé n´en citer qu´un o O ) .

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
24 février 2003 à 21:34:50

De Paulo Coehlo, je te conseille vivement Le pelerin de compostelle et Sur le bord de la riviere Piedra je me suis assise et j´ai pleuré.

Barjavel, je l´ai mis dans mes écrivains préféré à cause la nuit des temps! En fait c´est le seul livre que j´ai lu de lui! Mais en tout cas, ca m´a donné envie de le découvrir!

Sinon, comme auteur actuel, je ne saurais que trop conseiller des auteurs comme:
- Anna Gavalda. J´ai lu d´elle: Je l´aimais et Je voudrais que quelqu´un m´attende quelques part. J´ai été trés touché par son écriture!
- Un trés bon écrivains allemand Bernard Schlink avec Le liseur qui est un magnifique livre!
- L´étonant Martin Page que j´ai découvert récemment avec Comment je suis devenue stupide! Pas mal du tout!
- Et Tom& pour le petit spirou! lol! Je suis en train de lire l´intégral 1 et 2 et je suis plié en 4! Le prof de Gym Mr Megot, on dirait un prof que j´avais quand j´étais en seconde! lol

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
24 février 2003 à 23:02:20

Salut...Pour *Masterton*, je ne sais pas...C´est pour ça que j´ai mit un site web sur des nouvelles fraiches sur lui....Moi, son nouveau roman que je viens de me procurer, c´est: *les gardiens de la porte* en format poche....Pour *Jim Rook*, ils sont supposé en faire une série...Moi, je cherche partout ses livres partout(magasins, marché aux puces etc) et parfois, je fais des trouvailles....bye.

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
24 février 2003 à 23:03:58

p.s....Pour Rook, je voulais dire: une série t.v....Mais, ça l´air encore sous forme de rumeur...bye.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 février 2003 à 10:32:02

ok.
As-tu lu "La Mort Noire" ; l´un de ses premiers romans ?

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
25 février 2003 à 22:37:43

Salut....Non, je l´ai pas lu....Je le trouve nul part, ici à Québec ( Canada)...Pour le Manitou, il y a eu un film fait en 1978 avec Tony Curtis...Voic les livres de Masterton que j´ai:

- Une courte nouvelle histoire traduite dans un site web, tiré d´une revue 2002.
- Le trône de Satan
- Les gardiens de la porte
- Le miroir de Satan
- Apparition
- Le djinn
- Le portrait du mal
- La trilogie Manitou
- La série de Jim Rook
- Les escales du cauchemar
- Le jour J du jugement
- Hel
- Walhalla
- Tengu
- Démences
- La maison de chair
- Le démon des morts
- La nuit des salamandres
- Sang impur
- Les visages du cauchemar
- Le sphinx
- Le maître des mensonges
- Transe de mort

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 février 2003 à 10:30:39

J´ai lu tous ceux que tu as cité.

Voila les 3 bouquins qui sont encore en attentes :

- "Black Angel" => sortie 2003 ;
- "Empress" => sortie 2003 ;
- "The sympathy society" ( "La société de la compassion") => aurait du paraître en Juillet 2002...

En as-tu entendu parler ?
Chez mon libraire, ils ont fait une recherche informatique et il n´est pas censé y avoir de sortie pour Masterton le 1er semestre 2003...

Voila...

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
26 février 2003 à 21:46:30

Salut....Non, j´en es pas entendu parler...Il peut avoir des différence de publication de ses livres entre la France et le Canada....Alors, parfois, tu auras un livre que je peux pas avoir etc....Pour le moment, je vais me contenté de finir *Le trône de Satan* et lire *Les gardiens de la porte* et je verrais après...bye.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment