CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel genre de fin préférez vous ?

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 février 2003 à 22:43:55

Vous préférez la fin des nouvelles/livres/romans et autres histoires de quelle façon vous ?
Une bonne fin ? Une fin ouverte ? Joyeuse ? Mysterieuse ?

Moi j´ai tendance à préférer les mauvaises ou ça finit mal pour le personnage principal, ou qu´il y reste un mystere à la fin ( j´aime particulierement les nouvelles de S.King pour cela).
Sinon, les bonnes fins à l´Américaine sont très énervantes, j´ai horreur de ça !

Un film qui m´avait bien plu par contre, qui était passé sur Les chaines nationales durant l´été dernier, c´était l´histoire d´une fin du monde nucléaire, que la terre entiere était recouverte de radiations et quel les seuls survivants se situaient à Melbourne au Sud de l´Australie. Des Américains avaient pû survivre a bord de leur sous marin et essayaient de trouver un endroit habitable.
J´ai été assez satisfait par la fin surprenante, chose rare venant d´un film américain...

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 22:55:47

Bah euh j´ai pas de nette préférence en matière de fin.

Enfin disons que d´une manière générale:

-dans un récit court, j´aime bien une chute un peu inatendue, et qui, si possible, fait un peu réfléchir et/ou rire ( j´ai un bouquin de contes philosophico-comiques comme ça et c´est un vrai régal =).

-dans un récit long,je n´aime ni les happy end, ni les fins par trop désespérée.....c´est pas très clair mais par exemple pour moi, la plus belle des fins est celle du Seigneur des Anneaux.
Je ne suis notoirement pas d´une grande sensiblerie,mais j´étais sur le point de chialer en finissant ce bouquin =)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 février 2003 à 22:58:08

Un mix ; un des 2 persos meurt ; l´autre survit.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 février 2003 à 23:02:03

C´est vrai que l´on préfére les fins assez bonnes pour les longs récits car on s´attache aux personnages au fur et à mesure du déroulement ( la mort de Nick Andros, le muet, dans Fléau m´avait pas mal foutu les boules).

Et pour la fin du Seigneur des Anneaux, tu parles de la fin du 3eme livre ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 23:05:25

Bah oui la fin du 3ème livre.

Sauron est vaincu,l´anneau détruit, la comté libérée, mais la beauté et la magie s´en vont vers valinor sans espoir de retour....snif c´est triste : ´(

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
17 février 2003 à 08:01:22

Vous allez me trouvez bizzare , mais chez S.King , je DETESTE les fin ouvertes. Par contre , chez d´autres auteurs , sa ne me pose pas probleme.

C´est con , mais c´est comme sa .

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
17 février 2003 à 12:02:24

Bah avec King, au choix c´est la mort pour le perso ou la survie ^^
Ca joue toujours autour de la mort.
Et c´est ce que je kiffe

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
17 février 2003 à 13:02:02

wankh >> ah c sympa de raconter la fin d´un livre... encore pire ! d´une trilogie ! je sais pas mais sur ce forum fo aussi penser à ceux qui n´ont pas encore lu des bouquins et qui comptaient le lire plus tard... moi qui voulait lire le seigneur des anneaux, ben maintenant je vais laisser tomber, vu que je connais la fin, et connaitre la fin, c enlevé plus que la moitié le plaisir de lire un livre..... merci wankh, vraiment.

Wankh
Wankh
Niveau 10
17 février 2003 à 13:19:03

Arg désolé i Love lulu....j´y ai franchement pas pensé j´aurais du mettre un gros "Spoiler" histoire que les gens ne lisent pas ^_^

Tain je m´en veux........ même si la fin du seigneur des anneaux est super prévisible et que sa beauté ne tient pas à un quelconque effet de surprise, je suis franchement désolé.

Enfin lis le quand même, j´étais sûr de la fin en commencant le livre et pourtant j´y ai pris plaisir! encore dsl sinon.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
17 février 2003 à 13:29:48

j´accepte tes excuses, mai bon, qd tu as commencé a lire le livre, tu n´étais pas sur a 100% de la fin, et ben moi, j en suis sur, et je doute que le plaisir sera présent... bon ben je vais continuer"ça" et après j´essayerai de lire le siegneur des anneaux... bon ben, t qd meme sympa wankh, parce que j ´en connais qui ne se serait pas excuser un poil...

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
17 février 2003 à 22:32:31

Moi je n´ai pas de fin préféré en particulier! En fait ca dépend comment l´auteur emmène son récit à son terme. J´ai aimé plusieurs type de Fin différentes: des happy end, des fins tragique, ou trés ouverte...

Mais la fin qui m´a le plus marqué, qui m´a même terrifié c´est la fin de 1984. Je ne la dirais pas pour ceux qui ne l´ont pas lu, mais la toute derniere phrase est assez extraordinaire et vaut pratiquement à elle seule la lecture du livre! C´est une fin particulierement réussi!

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
19 février 2003 à 11:17:26

"1984", c´est le titre d´un livre ?
C´est quoi l´histoire ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 février 2003 à 13:23:01

l´histoire d´un mec dans un monde futuriste stalinien.

Je t´en dis pas plus mais ce bouquin est vraiment génial, à lire absolument.

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
19 février 2003 à 19:45:37

une fin genre le cameleon, ki fais chier , ou on a envie d avoir la suite !

mais ossi les fin ki finissent mal !
y en a marre des fin genre compte de fée des livres de cours!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment