C'est gentil de me défendre. Sinon bien sûr que je vais continuer à lire, il ne reste que 2 livres.
J'ai arrêté une première fois la lecture à la fin d'un chapitre sur Theon : en parlant de l'attaque de son père, il faillit demander où mais il le savait.
J'ai arrêté de lire pendant 1 mois, la lecture est vraiment étouffante. Et le pire c'est que l'auteur ne cherche pas à faire un mélodrame, mise à part pour theon dans le 5 ème livre, c'est le seul stark torturé. Bran est également dans une situation identique, mais à la fin du 2ème tome il nous dit "Winterfell n'est pas mort il n'est que rompu, tout comme moi, moi non plus je ne suis pas mort", c'est une renaissance pour lui, des 5 livres, c'est la fin la plus belle. Le trône de fer est un livre d'espoir, c'est écrit de cette manière, malgré tout ce qu'on traverse. De temps en temps comme ça l'auteur nous met des coups de massue. Les héros, les starks ont assez souffert, il serait peut-être temps qu'ils s'en sortent. A 2 livre de la fin. Au début on voudrait que les stark écrase les lannister, mais au fur et à mesure on aimerait qu'ils s'en sortent de la façon la moins mauvaise.
L'auteur détruit les stark a petit feu, d'abord Eddard, puis Winterfell, Bran et Rickon sont déclaré mort, Robb meurt Sansa est une bâtarde aux cheveux noir, Arya est personne et remplacé, Bran est un arbre. Winterfell est dirigé par la plus grosse merde qu'il soit, il ne reste quasiment rien de theon et Jon est maintenant plus ou moins mort. Même l'épée d'Eddard a été fondue. On parle de moins en moins des stark, lorsqu'on parle d'Eddard c'est à chaque fois en mal, quelqu'un qui le déteste veut donner ses os à son chien, Daenarys le déteste même après avoir appris qu'il l’a sauvé.