CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 160»
Page suivanteFin
Thad_Beaumont Thad_Beaumont
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 05:17:04

Clair que ça donne pas envie.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 18:09:07

Je suis entrain de le lire et c'est de la très bonne héroïque fantasy selon moi.

Plus que l'histoire c'est les personnages qui sont vraiment truculent.

Celtic29 Celtic29
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 08:53:36

Petit up pour signaler que HBO a donné le feu vert concernant le lancement de la série (avec une photo du pilote, qui correspond probablement au prologue du livre) :

http://www.thrfeed.com/2010/03/hbo-greenlights-game-of-thrones-.html

Et le casting complet pour ceux que ça intéresse :

http://www.thrfeed.com/2009/10/game-of-thrones-cast-with-photos-.html

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:40:37

Merci j'attends ça avec impatience, il manque maintenant des info sur le jeu développée par le studio cyanide .

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
03 mars 2010 à 20:21:48

Oh yeah :fete:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:38:38

Bon aprés les noces pourpres, je vais arreter de les lire, c'est super bien écrit et bien raconté, mais c'est trop sombre pour moi, c'est pas compliqué, jamais rien ne se passe correctement, tout part toujours pour le pire, et on dirait vraiment que ca a été écrit pour etre adapter en série, avec cliffhanger tous les deux chapitres, je pouvais clairement visualiser a chaque épisode pouvait s'arreter avec un gros "A suivre".
Et les noces pourpres ont vraiment "trop" pour moi, je vais pas spoiler evidemment, mais ca m'a un peu dégouté.

Et puis qu'est ce que ca peut etre lent aussi ... L'histoire avance beaucoup trop lentement a mon gout.

Et pour finir, vu que visiblement l'histoire est loin d'etre fini, je prefere autant m'arreter de suite pas choix plutot qu'au tome 12 par obligation.

Bref, histoire trop sombre pour moi.

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
25 mars 2010 à 17:28:08

Bah c'est normal c'est de la Dark fantasy , c'est voulu que certains choses ne se passent pas tjs au meilleur des cas , ce n'est pas un HP , ni un Sdf , on a plus l'impression que les choses empires vraiment...
mais bon chacun ces goûts .

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
25 mars 2010 à 17:41:20

J'avais bien aimé l'Assassin Royal, qui rejoint un peu le style, mais c'etait pas autant marqué que ca. La, le TdF, y a pas un seul truc qui donne du repis au lecteur, et certains persos sont vraiment répétitif, je pense a Arya et Sansa, c'est toujours le meme pattern, Arya s'echappe de port-real pour etre obligé de suivre le garde noir, elle s'echappe et se fait capturer a Harrendal par les Lannister, puis elle s'echappe et se fait recapturer par Harwyn, puis s'echappe et se fait prendre en otage par Sandor ... Vous sentez pas un peu la répétition ?

Sansa c'est pareil, elle percoit un moyen de se sortir de Port-real, Cersei le contre, elle croit pouvoir se barre en bateau, ca foire, elle pense aller a haut-jardin pour se marier et echapper aux lannister, ca foire encore a cause de la reine. J'ai l'impression de toujours lire les meme situations.

Mais ouais, c'est un peu trop dark pour moi le trone de fer pour le coup. Mais c'est trés bon quand meme, juste pas mon gout.

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
27 mars 2010 à 11:51:39

le soucis c'est que si un de ces personnage arrive a sont but , apré quelle interet de faire des chapitres sur lui :ok:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 00:35:37

Effectivement les chapitres du point de vue d'Arya et Sansa peuvent être assez répétitifs, même si cet état de fait n'est pas forcément immuable, d'ailleurs tu le verrais si tu lisais la suite (ceci n'étant pas une critique de ton choix de t'arrêter là, que je respecte tout à fait).

Spoilers noces pourpres:

Quant à la dimension sombre du Trône de Fer, c'est aussi une de ses forces, de même que, d'un certain côté, la longueur de l'histoire, je trouve. Ca permet plein de rebondissements, et au moins on ne verse pas dans le cliché ou le manichéisme. Je me souviens du moment où j'ai lu les noces pourpres - l'événement en lui-même, je veux dire, pas la totalité du livre éponyme -, eh bien j'étais complètement abasourdie. Je m'accrochais à mon bouquin en me disant en moi-même des trucs genre "Non, c'est pas possible, il va encore y avoir un retournement de situation, ça peut pas juste s'arrêter comme ça..." Et pourtant si. C'est une des choses que j'aime avec Martin : il nous surprend toujours. Déjà avec la mort de Ned, qui aurait sans doute dû me faire me dire une fois pour toutes qu'aucun personnage n'était à l'abri...Mais j'étais bien loin de m'attendre à la brutalité soudaine et brusque des noces pourpres, ça, c'est sûr. Elles auront eu sur moi un effet fulgurant, que peu de livres ont eu sur moi jusqu'ici, sans doute parce que dans nombre de livres de fantasy, les "gentils héros" meurent rarement, ou en tout cas rarement les héros principaux (mais je sais qu'il y en a néanmoins, hein). Honnêtement, je sais pas comment Martin y arrive. J'aime écrire à mes heures perdues, et je sais que je n'aurais probablement pas la force de tuer un/des personnages qui m'aurai(en)t accompagnée si longtemps... Bref, ça change, et c'est pas plus mal, je trouve ^^

Fin du spoiler

Enfin, en tout cas j'espère que, bien que tu t'arrêtes ici, tu auras apprécié ton voyage en Westeros, même s'il y fait trop sombre à ton goût :-)

Simatural Simatural
MP
Niveau 3
05 avril 2010 à 11:30:44

Une critique du Trône de fer :
http://librairie.critic.over-blog.fr/article-fiche-n-581-sous-des-cieux-etrangers-de-lucius-shepard-46246493.html

Simatural

Simatural Simatural
MP
Niveau 3
05 avril 2010 à 11:33:26

Me suis planté de lien :

http://librairie.critic.over-blog.fr/article-fiche-n-572-le-trone-de-fer-de-georges-r-r-martin-45749264.html

PS : c'est vrai que la série tv a l'air cool ^^ ! Je croise les doigts pour que HBO fasse du bon boulot.

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
08 avril 2010 à 12:48:43

SPOILER

bon je vient de passez les chapitre ou robb et catelyn se font tué et putin sa ma trop fait mal au ventre ! quelle fils de , frey enfoiré de merde , jle sentait trop mal en plus parce que il était plutot gentil par rapport a la 1er fois ou on le voit !

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
09 avril 2010 à 12:46:10

SPOILER

ygrid vient de mourir j'ai failli pleurer (j'ai eu les boules a fond) , sa ne mes jamais arrivé encore en lisant un bouquin !

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:51:29

Ces passages m'ont bien rendu triste, comme je lisais en anglais je croyais que j'avais pas capté et je me suis mit à relire le même passage encore et encore :noel:

Fin bref là je suis en mode pause avant de m'attaquer au tome 4 ( la version ricaine donc ) car le 5 en a encore pour un petit bout de temps .

BeMyBaby BeMyBaby
MP
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:06:04

Vous me conseillez cette série ? Ou plutot L'Assassin Royal de R. Hobb

pas2pseudos pas2pseudos
MP
Niveau 6
15 avril 2010 à 00:42:20

Les deux si tu peux, ils sont excellents mais "L'assassin royal" est terminé contrairement au "Trône de Fer".

Sinon d'après George RR Martin dit sur son blog, qu'il a de bonne chance de finir "A dance with dragon" avant la fin de l'année. Celui ci sera l'avant dernier de la saga.

Amry Amry
MP
Niveau 6
15 avril 2010 à 21:15:40

L'antépénultième :o))
Ceci dit... En parlant de son blog, il a posté un article aujourd'hui en disant qu'il avait pas mal bossé sur ADWD, avec un (((Soon))) à la fin.
Putain, j'en peux plus d'attendre, et ça sera encore pire avec TWOW :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2010 à 13:30:49

Bonjour !

Je lis actuellement le Trone de Fer (que j'aodre bien sur) et suite au florilège d'infos qui se contredisent sur le net, j'aimerais savoir combien de tomes (version française) sont sortis à ce jour, et combien sont prévu jusqu'à la fin de la série.

Merci ! :ok:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 16:05:55

12 tomes sont sorti en france, et a priori il y en a entre 6 et 10 encore a venir.
En fait il y a 3 tomes en VO de plus de prévu, et chaque tome en france est coupé en 2 ou 3 livres. (les 12 premiers livres en francais ne font que 4 tomes en anglais.)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 160»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment