ADWD
Ouais t'as raison Aegon en a fait plus qu'elle.
OH ZUT en fait c'est peut-être parce qu'Aegon il a tout eu sur un plateau, notamment une armée et une flotte.
Daenerys, ben, disons qu'elle a pas vraiment cette chance-là. Son armée elle l'a construite elle-même. Et sans bateaux, difficile d'aller à Westeros.
Sa seule grossière erreur a été d'enchaîner ses dragons - mais personnellement si je possédais des animaux ultra-puissants qui viennent tout juste de bouffer une petite fille, je me sentirais coupable et j'essaierais de les enchaîner aussi.
C'est aussi, avec Stannis, la seule qui ait vraiment une idée positive du rôle d'un monarque. Là où Robert faisait la guerre par pure vengeance et s'en foutait du trône, là où Joffrey était juste un taré, là où Renly veut devenir roi parce que c'est rigolo, là où Robb veut devenir roi parce qu'il a pas trouvé d'autre solution que la sécession, Daenerys et Stannis ont tous les deux la Justice comme motivation. Alors je dis pas, Daenerys a aussi un melon énorme et veut le trône parce qu'elle pense qu'il est sien, mais elle est pas DU TOUT dans la même logique qu'un Robert...
Fin du