CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Akainator
Akainator
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:28:44

Cersei et Brienne c'est toujours mieux que Dany ( :malade: )

pergame35
pergame35
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:40:26

Je préfère de loin Daenarys à Brienne, je la supportais plus :fou:
Sinon je suis à la moitié du 5e tome en anglais et la lecture est pas si difficile que ça :noel:

FmA93
FmA93
Niveau 10
16 octobre 2012 à 12:23:48

I'm looking for my sister, a fair maid of three and ten. Perhaps you've seen her ?

Akainator
Akainator
Niveau 10
16 octobre 2012 à 12:47:21

Daenerys est le personnage que je déteste le plus.

C'est fou comment elle est vaniteuse et comment elle se la joue.

Putain c'est une gamine inutile avec aucune légitimité au trône.

Czibor
Czibor
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:50:53

Daenerys est mon perso préféré :o))

Une bonne partie de sa vanité s'explique par la nécessité dans une telle société de paraître "royal". Surtout pour une princesse en exil qui veut reconquérir son trône, qui est entourée par des gens qui, au début, la trouvent trop jeune et fragile, t'as pas intérêt à la jouer humble...

Elle cloue bien le bec à tout le monde à la Baie des Esclaves (mes moments préférés :coeur: )

Et sa légitimité au trône, ben...c'était quoi la légitimité de Robert ? de Robb Stark ? De Balon Greyjoy ?

Perso je l'ai déjà dit, mais si j'étais triste quand Joffrey fait exécuter Ned Stark, c'est parce qu'il prive Daenerys de sa juste vengeance.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:56:16

Akainator
Posté le 16 octobre 2012 à 12:47:21
Daenerys est le personnage que je déteste le plus.

C'est fou comment elle est vaniteuse et comment elle se la joue.

Putain c'est une gamine inutile avec aucune légitimité au trône.

:d) C'est un de mes personnages préférés. je la trouve touchante dans un premier temps et d'une naïveté... mais ses péripéties vont lui forger un caractère bien trempé malgré ses nombreuses hésitations :( Et vu les autres types qui revendiquent le Trône, je ne trouve pas qu'elle soit la plus illégitime d'entre tous !

Akainator
Akainator
Niveau 10
18 octobre 2012 à 09:44:49

La légitimé justement sa n'existe pas.

Le trône tu le prends et puis c'est tout.

Elle m'énerve a se croire supérieur a tout le monde car elle est une targaryen sérieux.

Mais bon en tout cas :spoiler: ADWD

Aegon en un tome a fait 10fois plus que elle en 5.

Fin du :spoiler:

FmA93
FmA93
Niveau 10
18 octobre 2012 à 11:44:53

Pour accéder au trône, il faut soit l'avoir par droit de succession (sang) ou par droit de conquête.

Robert l'a eu par droit de conquête, Joffrey l'a succédé même s'il n'était pas son fils.
Il l'a quand même eu par droit de conquête avec Blackwater.
Après, Tommen l'a succédé même s'il est vrai que Myrcella est plus âgée. Mais bon, on est pas à Dorne.

Czibor
Czibor
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:26:45

:spoiler: ADWD

Ouais t'as raison Aegon en a fait plus qu'elle.

OH ZUT en fait c'est peut-être parce qu'Aegon il a tout eu sur un plateau, notamment une armée et une flotte.

Daenerys, ben, disons qu'elle a pas vraiment cette chance-là. Son armée elle l'a construite elle-même. Et sans bateaux, difficile d'aller à Westeros.

Sa seule grossière erreur a été d'enchaîner ses dragons - mais personnellement si je possédais des animaux ultra-puissants qui viennent tout juste de bouffer une petite fille, je me sentirais coupable et j'essaierais de les enchaîner aussi.

C'est aussi, avec Stannis, la seule qui ait vraiment une idée positive du rôle d'un monarque. Là où Robert faisait la guerre par pure vengeance et s'en foutait du trône, là où Joffrey était juste un taré, là où Renly veut devenir roi parce que c'est rigolo, là où Robb veut devenir roi parce qu'il a pas trouvé d'autre solution que la sécession, Daenerys et Stannis ont tous les deux la Justice comme motivation. Alors je dis pas, Daenerys a aussi un melon énorme et veut le trône parce qu'elle pense qu'il est sien, mais elle est pas DU TOUT dans la même logique qu'un Robert...

Fin du :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 octobre 2012 à 13:57:27

Moi je trouve ça cool le melon de Daenerys, je veux dire, la nana a 15 ans elle a conquis 3 villes, et donner naissance à une espèce disparue depuis 150 ans, sans compter les gens qui la rejoignent et la pousse dans ce qu'elle fait.
Le melon est plutôt crédible.
Mais ce côté vient aussi de sa noblesse. C'est un état d'esprit, surtout pour un Targaryen, d'être comme ça, faut pas l'oublier. Et je trouve ça normal dans l'univers du TdF, faut juste avoir plus de recul par rapport à notre époque où la noblesse n'a plus aucun pouvoir.

Sinon Robert a eu le Trône par droit de conquête, mais il a aussi joué sa légitimité par le sang : Il y a deux-trois générations les Targaryen se sont mélangés à une Barathéon par le mariage, sans compter que les Barathéon descendent (supposément) d'Orys, le demi-frère d'Aegon I. Bref il a du sang Targaryen aussi.

FmA93
FmA93
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:46:29

A khal who cannot ride is no khal

:spoiler: ADwD

Les Dothraki ont une nouvelle (et ancienne) Khaleesi ^^
Jhaqo is so dead.

:spoiler: ADwD

FmA93
FmA93
Niveau 10
15 novembre 2012 à 01:22:56

:spoiler:

Stylé : http://curtana.deviantart.com/art/A-very-Gorey-ASOIAFabet-136221073

pergame35
pergame35
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:37:09

J'ai une question pour ceux qui ont fini ADWD en anglais
Est-ce que Jon est vraiment mort ?
Mon anglais n'est pas parfait mais j'ai compris quand même qu'il s'était fait poignarder alors qu'il essayait d'éviter une baston entre Wun Wun et les autres. Je sais pas pourquoi mais je sens un coup à la Théon, il est juste bléssé gravement mais bon depuis Eddard je m'étonne plus de rien venant de Martin :noel:

FmA93
FmA93
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:55:09

C'est justement l'un des cliffhanger.
Pour moi, il s'est fait méchamment poignarder (genre, mortellement) mais il est vrai qu'il puisse s'en sortir d'une façon ou d'une autre (Melisandre ?)
En tout cas, la scène était géniale : "For the Watch" avec les larmes aux yeux :snif:

Fabric
Fabric
Niveau 10
16 novembre 2012 à 00:22:20

Bonsoir,

souhaitant me lancer dans la lecture des livres (avant de regarder la série) j'hésite pas mal.
En gros il existe 2 "types" de livres. Les intégraux avec plusieurs boquins dedans (exemple l'Intégrale 1 comporte les 2 premiers bouquins) et les bouquins tout simple (mais moins chers).
En fait j’hésite entre acheter direct l'intégral 1 ou acheter que le premier bouquin (ce qui me permetterait d'arrêter à la fin du premier si ça ne me plaît pas mais est plus cher et moins pratique si ça me plaît).

Je précise que je ne suis pas fan d'héroic-fantasy ni de fantasy tout court (un peu mais pas trop, genre le Seigneur des anneaux pas plus). Mon attirance pour ces bouquins va plutôt vers le côté intrigues politiques (à ce qu'on m'a dit).

Vous me conseillez d'acheter quelle version ?
Et c'est vraiment si bien que ça sinon ?
Pas trop compliqué à comprendre (c'est pour lire dans les transports sans grande concentration) ?

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
16 novembre 2012 à 00:56:14

C'est pas trop compliqué à comprendre, mais faut suivre, ça se lit sûrement pas dans les transports...

Sinon si t'es pas sûr d'aimer, go bibliothèque? :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:57:17

Bien sûr que si, ça se lit dans les transports. C'est d'ailleurs l'un des bouquins qu'on retrouve le plus dans le métro, suite au buzz de la série.
Les éditions intégrales étant disponibles en poche (et je crois uniquement en poche d'ailleurs, fin j'ai jamais vu de grand format), le choix intégrale/pas intégrale ne se fera pas sur ce critère.

L'avantage des intégrales se situe au niveau du prix.
Même si c'est vrai que le demi-tome te permet d'arrêter avant, c'est quand même bête d'acheter un livre coupé à la moitié.

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 novembre 2012 à 00:38:59

Oui, c'est le bouquin que je rencontre le plus dans les transports.
Par contre, il faut quand même être un minimum concentré pour faire des efforts de mémorisation des noms propres.

Fabric
Fabric
Niveau 10
17 novembre 2012 à 13:24:30

Bon je l'ai acheté, en "demi-tome" et pour l'instant ça me plait bien et c'est pas trop compliqué.
Je pense en effet que le plus dur sera de retenir les noms propres.

Merci des conseils les amis ! :)

Sinon une autre question: si je veux regarder la série sans me faire spoiler, faut que je lise combien de tomes par saison ?

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
17 novembre 2012 à 14:37:31

Si je ne dis pas de bêtises, la saison 1 couvre les 2 premiers tomes (en Français) :noel:

La saison 2 doit couvrir les tomes 3 et 4 je crois, mais pas sur.

Personnellement je te conseillerais de lire environ 6 tomes et de regarder la série après :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment