CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 160»
Page suivanteFin
Celtic29 Celtic29
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 21:29:28

Ouais, ce sont les chapitres de Tyrion que je trouve les plus passionants !!

A vrai dire les seul pov qui m'ennuient parfois sont ceux de Bran et de Brienne.

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
02 janvier 2010 à 13:57:59

J'aimes beaucopu ceux de Bran moi quand même après j'ai du en avoir 1 ou même pas de Brienne.

Mais Daenerys, je sais pas, j'accroche pas, peut-être parce que l'intrigue ne se passe pas au même endroit pour l'instant ( Tome 5 )

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
02 janvier 2010 à 20:00:34

Normal pour Brienne, ses POV sont tous situés dans AFFC (tomes 10 à 12 en français). Pas foncièrement les plus passionants, d'ailleurs. Autant dans ASOS, ça passait encore grâce à celui qui lui tenait compagnie, autant après...

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
06 janvier 2010 à 00:10:04

une petite question vite fait , je suis a cours de bouquin donc faut que je me trouve une nouvelle série , j'ai lue l'assassin royal , les aventurier de la mer , je suis passé par "la compagnie noir" et je vien de finir "autrefois les ténébres" et je me demandais si cette série pourais m'intéréssé ? :ok: mais je pense que oui mais je souhaiterais votre avis

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
06 janvier 2010 à 00:28:10

Alors écoute récemment il y a eu beaucoup d'avis donné sur cette saga je te renvoie à ce topic avec des forumeurs qui font une comparaison à AR https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7716818-1-0-1-0-l-assassin-royal-ou-le-trone-de-fer.htm

Si malgré ça tu as encore des questions je suis disposé à te répondre .

Aussi petite suggestion, une nouvelle éditions du trône de fer est prévu pour le 15 janvier chez j'ai lu donc si tu commence la série je te conseille d'attendre un peu ^^ voila

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
23 janvier 2010 à 17:28:50

Je :up: ce topic car je suis tout simplement fan ce cette série (J'en suis qu'a la fin du Tome 6)

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
23 janvier 2010 à 17:29:50

Dsl du double post; j'avais pas fini mon message.

En plus; même les chapitres de Sansa et de Daenerys se lisent plus facilement maintenant !

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:21:08

Quelqu'un a acheté les nouvelles éditions ? ils seront dispo dans 2 j en Belgique mais en France vous devrez déjà l'avoir .

Ampholyte Ampholyte
MP
Niveau 6
25 janvier 2010 à 15:00:42

Bonjour. Je voulais savoir quelle édition vous pourriez me conseiller pour débuter cette magnifique série ? (J'aime éviter les éditions de poche).
Merci d'avance ! :)

Ampholyte.

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:20:51

Bah la nouvelle édition il est pas vraiment en format poche mais un peu plus grand , il a de très belle illustration sur la couverture.
Je parle bien de l'édition intégrale à 15.90 il te reviendra beaucoup moins cher déjà que d'acheter la série en format coupé par petit tome si tu veux il y a l edition avec les 12 tome poche et une edition pygmalion grand format mais je te deconseille ce dezrnier car ils vont stoppés la parution .

Donc achète la nouvelle édtion du trône de fer l'intégrale .

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 13:57:22

Salut,

J'ai bien envie de me lancer dans cette série, mais aprés avoir lu les 3 premiers chapitres (oui oui, chapitre, pas Tome), bien que ce soit trés bien écrit, je n'arrive pas a me faire au changement de point de vue a tous les chapitres. J'aime bien suivre un perso et m'attacher a lui, le voir évoluer, alors que la, y a pas le temps de dire ouf que l'on change completement de personnages.

Ca fait ca pendant toute la série ? (je pense pas etre capable de le lire dans ce cas la.)

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 16:53:53

Oui c'est le cas, j'ai été aussi rebuté que toi par ces brusques changements surtout quand tu t'attache à une personnage bien particulier et que tu passes justement à un perso que t'aime pas....
Pendant 3 tômes j'étais frustrés de ça , mais maintenant je suis habitués et franchement ça gène plus .

racluredegorge racluredegorge
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 16:59:10

je trouve au contraire que c'est très intéressant comme type de narration, un poil frustrant il est vrai quand on passe d'un perso qu'on kiffe à un autre qui nous saoule un peu (heureusement peu nombreux)

ça donne beaucoup de rythme et on lis la bave au lèvre en attendant le prochain chapitre de son (sa) favorite :bave:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
04 février 2010 à 12:43:32

Dites, j'ai lu des commentaires qui disent que la traduction francaise est vraiment foireuse, et il est vrai qu'en ayant lu les premiers chapitres, j'avais trouvé des phrases bizarement construites, ca donnait un peu l'impression d'une traduction google automatique.

Etant bilingue, mais ayant tout de meme une preference pour le francais, serait-il mieux que je lise la version anglaise ?

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
05 février 2010 à 14:46:41

J'ai lu les deux versions... et même si on gagne quand même à lire en version originale, ne fût-ce que parce que l'on retrouve les mots de l'auteur, je trouve la traduction française très bien foutue. Le style de Sola est légèrement différent de celui de Martin, mais c'est très agréable à lire, et plutôt bien foutu.
Après, pour les phrases "spéciales"... Sola utilise beaucoup de tournures originales (le "Si fait" d'Arya, par exemple, date de très, très longtemps, mais on ne l'utilise plus, ce qui fait que ça rend spécialement. Martin utilise de simples "Yes" :p), perso, je ne trouve pas ça déplaîsant.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
18 février 2010 à 19:30:19

D'une manière générale, les répliques de Tyrion et Jaime sont hilarantes :rire:
Sinon, j'aime beaucoup cette citation, sans qu'elle ait rien de particulier :

"Lyanna had a touch of wolf blood, and Brandon more than a touch. It brought them to an early grave"

Dans son contexte, elle dégage une superbe mélancolie.

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
18 février 2010 à 20:02:59

moi j'ai adoré quand un mec demande a tyrion comment il voudrait mourir et qu'il lui répond un truc genre

a 80 ans dans mon lit avec une bonne bouteille de vin et ma queue dans la bouche d'une pucelle ! et la les énnemie de tyrion éclate de rire et moi itout :ok:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 20:22:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Histoire

On dirait Dune.

princess2cleves princess2cleves
MP
Niveau 8
18 février 2010 à 22:34:38

Merci les gars!

Grâce à votre florilège de répliques cucultes, je sais maintenant que le trône de fer n'est pas une lecture pour moi :rire:

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
19 février 2010 à 01:22:41

c'est triste , car ces répliques sont bien trop rare a mon gout !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 160»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment