CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 160»
Page suivanteFin
Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
11 décembre 2009 à 22:12:06

Si tu as un niveau correct en anglais, n'hésite pas et continue en anglais. C'est un gain d'argent clair et net, on met plus de temps à lire les bouquins (parce que bon, deux jours par tome français quand tout va bien, ça fait peu), et surtout, faudra pas attendre la traduction française à la sortie de "A Dance with Dragons" :-)
(A part ça, je trouve la traduction de Jean Sola vraiment bien foutue, c'est suffisamment rare pour être souligné)
Perso, j'ai lu les 9 premiers tomes en français, puis j'ai voulu me préparer un peu pour le cinquième tome anglais, donc j'ai pris "A Feast for Crows" en anglais. Faut un temps d'adaptation aux noms, le vocabulaire employé est parfois assez chaud, mais c'est clairement tout aussi bon. Ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir dévoré les 900 pages en un mois, m'en reste 50 à lire, et "A Dance with Dragons" n'est prévu que pour fin 2010 :,(

vivakon vivakon
MP
Niveau 10
12 décembre 2009 à 02:15:30

j'aurais bien aimer mais j'ai pas trop le niveau en anglais. :/
du coup, j'attends de me faire la total via la médiathèque et si la suite est aussi bonne encore meilleur que le début.
Je les prendrais en anglais pour sûr et m'améliorer en la langue. :oui:

Par-contre pour la trad peut-être mais je me souviens avoir était gêner dans ce premier tome par une lettre qui devait pas être à sa place devant ou après le mot! Je sais pas c'est peut-être des mots ?! qui se disait au moyen-âge mais ça m'a parut bizarre...
J'ai pas d'exemple en tête c'est arriver 3 ou 4 fois durant la lecture.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
13 décembre 2009 à 13:43:23

Un oubli d'espace, c'était dans mon bouquin aussi. Heureusement, ça a disparu, au deuxième ou au troisième tome, je sais plus.

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:50:23

Vivakon tu loue les livres au Chirou de Liège ? je suis dans le même cas que toi... tout allait bien quand j'ai commencé la série tous les tômes étaient dispo je croyais être le seul sur la série puis après avoir fini le tôme 3 j'ai voulu attaquer le 4 et là surpise , c'est le seul qui n'était plus là !!!! quelque jours plus tard les autres sont prit aussi jusqu au tome 9 je crois ..... fin il n'y a rien à faire il faut que tu réserve et patiente à chaque fois ....

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:51:54

Ah non je me suis trompé de pseudo c'est Takeshin résidant en belgique , c'est bien toi qui a prit les tômes jusqu'au 9 ?

vivakon vivakon
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 22:41:42

Non c'est bien moi dans le sujet, mais c'est pas moi à Liège :o))

Je suis de Lyon... si ta bibliothèque a un site web, regarde dessus c'est ce que je fais et d'autre les prennent tous! :fou:
dés que j'en ai l'occasion j'emprunte 2,3 tomes d'un coup :p)

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
16 décembre 2009 à 16:41:36

"c'est bien toi qui a prit les tômes jusqu'au 9 ?"

Je suis bien sur Liège la semaine, mais non, j'achète mes livres, moi :o))

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
17 décembre 2009 à 09:57:47

Bonjour.
Je souhaiterais quelques renseignements sur cette série qui m'a l'air fort intéressante ?
Est-ce bien de la fantasy comme je le suppose ?
N'y a-t-il que des intrigues politiques (j'adore, ce n'est pas un problème) ?
Ou y a-t-il aussi des combats ? (J'aime assez les longs duels ou les grandes batailles en Fantasy ^^)

Merci ! :)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:08:26

Oh, Titi ! Coucou :-)

C'est en effet de la fantasy, et et s'il y a en effet beaucoup d'intrigues politiques, il y aussi des combats, donc, tu devrais être servi...

En tout cas, je te conseille la série ^^ Le seul problème maintenant c'est d'avoir la suite, A Dance with Dragons se fait attendre...

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
17 décembre 2009 à 19:01:38

"J'aime assez les longs duels ou les grandes batailles en Fantasy"

Somme toute, ils sont peu nombreux, et Martin a de plus tendance à les raconter d'un point de vue extérieur. Sur l'équivalent de 12 tomes fr., je vois peut-être une dizaine de "véritables" batailles ou duels.
La véritable force du Trône de fer, ce sont bien les intrigues politiques.

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
25 décembre 2009 à 21:49:16

Moi aussi pas décu !
J'en suis au tome 5; et le titre du tome 6 m'a l'air prometeur.
par contre, j'apprécie peu les chapitres avec Daenerys pas vous ?
D'ailleurs, mon prochain chapitre est l'un deux malheureusement.

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:11:15

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec Daenerys et pas qu'elle aussi Sansa ce n'est que récemment ou plutôt après avoir bouclé le tome 3 que ça me génait plus peut§être parce que elles ont perdu leurs côtés naive/pleurnicharde .... fin bref Bonne lecture à tous les fan en tout cas .

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
26 décembre 2009 à 02:02:24

D'accord pour Daenerys, mais Sansa, si mes souvenirs sont bons, va falloir encore attendre un peu avant de la voir arrêter de pleurer :o))
Enfin, j'en dis pas plus, les spoils sur le Trône de Fer sont généralement très mal pris (et je parle en connaissance de cause, on m'avait spoil les grandes lignes de "A Feast for Crows" et c'était mal passé ;p)

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
26 décembre 2009 à 14:27:37

Effectivement Sansa aussi est un peu ennuyante; je préfere sa soeur !

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
26 décembre 2009 à 23:33:37

SPOILER (si vous êtes pas allés plus loin que le tome 6-7, ne lisez pas, y a des éléments des tomes 8, 10, 11, 12, je pense)

Mouais, perso, Arya, je suis pas spécialement fan, sa rencontre avec Clegane, Dondarrion et sa fuite à Braavos m'ont pas spécialement passionné.
Par contre, Sansa après le tome 7, càd juste avant la mort de Joffrey et son exil aux Eyrié, j'adore, pour moi, ces chapitres sont même parmi les meilleurs. Le fait que j'sois définitivement un gros fan de Littlefinger y est p't'être aussi pour quelque chose :o))

SPOILER

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 14:18:05

C'est vrai qu'Aria est beaucoup moins rebutante, plus ouvert déjà que sa soeur envers autrui . Elle se fout de son statut social , alors que Sansa et son comportement de " Je suis une demoiselle de première ordre " était assez .... fin bref J'ai hâte de voir les changements .

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
28 décembre 2009 à 15:28:28

Néanmoins, et pour ça, je ne mets pas de balises, Sansa est pour moi un des personnages qui change pour le mieux au cours du récit, et ce changement est définitivement extrêmement intéressant au niveau de sa psychologie et de ses relations avec autrui. Je haïssais Sansa depuis le tome 2 (devinez pourquoi :o)) ), mais maintenant, ça me chagrine de savoir qu'il faudra attendre "The Winds of Winter" (donc allez... 5 ans ?) pour y retrouver un de ses POV.
A contrario, plus j'avançais et moins j'aimais les POV d'Arya. Je trouve le personnage creux, très gamin (bon, elle a 9 piges, aussi), impulsive comme pas deux (un Sans-Visage lui offre 3 vies, elle fait tuer deux sous-fifres, d'ailleurs, elle se rend bien compte après qu'elle a été profondément stupide), et sans aucun changement psychologique.
Comme quoi, on peut être largement surpris par certains personnages (et Sansa n'est pas la seule que je haïssais profondément au début et que j'adore maintenant :o)) )

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 18:14:31

D'accord avec toi après le tome 2 , lire ces chapitres me dégoutait mais grave . Elle avait le profil parfait pour être haï lol .
Là après avoir fini le tôme 4 on voit déjà qu'elle essaye de prendre les choses en main même si c'est trop tard , je suppose que si ça continue ainsi , tout comme Daenerys je n'aurai plus de problème avec elle ( oui c'est une affaire personnelle ah la sal... )
Pour Arya, si je trouve plutôt aussi qu'elle bascule souvent entre la Arya au tôme 2 et 3 et puis celle du 4 , on voit bien que elle peut facilement céder à la peur et ce malgré les nombreuses fois qu'elle répète ces leçons de maitre Syrio dans sa tête, elle reste une fille, elle devient docile quand elle n'a plus aiguille avec elle .
Fin bref parfois on aurait tendance à croire que c'est un garçon ( ahaha comme c'est ironique ) à cause de son côté emporté mais c'est ce qui fait son charme , c'est ce qui fait aussi qu'elle est à l'opposée de Sanssa et qu'on peut donc aussi appréhender son comportement .

vivakon vivakon
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:20:34

J'ai commencer le tome 2.
ce que subit comme humiliation le nain aux Eyrie.. :rire2:

C'est l'un de mes personnages préféré, bien construit! on sait pas vraiment si c'est un gentil ou un enfoiré vu la manière qu'il a de faire copain copain un peu vec tous le monde

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:05:38

Alalala Tyrion... un vrai nain celui là ^^ le tôme 2 c'est celui qui ma dit que j'étais complétement fou de cette saga obligé je vais la recommencer plusieurs fois .

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 160»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment