CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 avril 2012 à 14:53:04

Oui j'ai commencé ce chapitre sample, et à vrai dire... J'ai commencé à le traduire (pour m'entrainer à la fac), si je fais quelque chose de potable je le posterai ptet, mais je sais déjà en gros de quoi il parle.

:spoiler: ADWD

Ah cool j'étais pas loin pour Jon j'étais pas si loin. En tout cas j'espère que ça prendra de la place dans l'histoire, et que c'est pas juste une effet comme ça. (Peut-être prévu pour la vraie fin qu'il avait fait pour lui).
C'est vrai qu'il avait écrit plus de pages qu'il a repoussé pour ADWD sur la fin, mais je me demande quand même si la fin de ADWD n'est pas plutôt le début de TWOW... Mais bon Martin a en général un tel sens de la propreté dans sa narration, que je veux bien mettre ces chapitres 'coupés' en plein milieu comme un moyen de pas dépassé le nombre de pages requis par son éditeur.
Sinon Aegon en Blackfyre, ça claquerait d'autant plus que àa relancerait un peu l'intrigue de la rébellion Blackfyre, qui a toujours été intéressente.

Et j'ai jamais dit que les chapitres Théon était mal écrit :-d Certains sont mêmes mieux que Tyrion mais ils sont plus inégaux (un ou deux moins bons) et bizarre dans la cohérence aussi (on explore la personnalité de Théon/Reek mais sa transformation est tout de même curieuse, j'ai l'impression qu'il a écrit certains chapitres de la fin avant).

:spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 avril 2012 à 14:53:55

qu'il avait repoussé pour TWOW*, pas ADWD

n'empêche, je me suis fait des théories potables tout seul ! :-d

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:04:14

:spoiler: ADWD et Assassin Royal II

"Ah cool j'étais pas loin pour Jon j'étais pas si loin. En tout cas j'espère que ça prendra de la place dans l'histoire, et que c'est pas juste une effet comme ça. (Peut-être prévu pour la vraie fin qu'il avait fait pour lui). "
:d) Disons que c'est surtout dommage de pomper l'Assassin Royal comme ça. Mais bon.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:05:11

Et je suis pas d'accord pour Théon et Tyrion.
Les chapitres Théon sont parfaits.
Alors que Tyrion, les 3/4 sont d'un chiant...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 avril 2012 à 15:15:05

Ouais enfin, la système de "Zomanie"/Vif en général a été inventé par Martin avant je pense, donc de là à savoir qui pompe qui...

Et oui Theon il se passe plus de trucs, je parlais surtout de la narration, du style, des descriptions... Les passages Tyrion sont quand même incroyablement contemplatifs et dépaysants (Le Rhoyne, Volantis, waw quoi ! A ce niveau la saga a peu fait mieux !)...

Sinon après avoir revu un peu l'arbre Blacfyre, l'ancêtre d'"Aegon" le plus légitime, s'il n'est qui il prétends être, pourrait être le 4e fils de Daemon Blacfyre : Haegon, avec un H. C'est le seul resté libre des les cités, et qui a pu noué/renoué avec Bittersteel/Aigreacier et donc, la Compagnie Dorée...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 avril 2012 à 02:43:27

La lignée Blackfyre est éteinte dans la branche mâle.
Le plus probable est qu'Aegon est le fils d'une descendante Blackfyre, la femme d'Illyrio par exemple. Ça expliquerait les motivations d'Ilyrio, et son comportement par moment aussi.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 avril 2012 à 02:45:18

Pour le Vif/warg, j'y ai réfléchi, et je suis incapable de dire lequel l'a écrit en premier.
AGOT est certes sorti en premier, mais le concept n'a été développé que plus tard dans ACOK, quand Hobb avait déjà écrit l'Assassin Royal.
Et tfaçon, elle a utilisé le concept dont on parlait pour la fin d'ADWD avant clairement.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 avril 2012 à 13:10:31

Oui enfin une fois le concept inventé, les possibilités le sont aussi. Perso je pense qu'aucun n'a plagié l'autre. Rien que le style le suggère.

:spoiler: ADWD/Blackfyre

Sinon la théorie sur le femme d'Illyrio est très bonne.
Mais d'où sais-tu que la lignée mâle est éteinte sinon ? Haegon Blackfyre existe bel et bien :

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Haegon_Feunoyr

En tout cas c'est là où les nouvelles vont prendre toute leur importance, car on sera ce qu'est devenu chacun des Feunoyr.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 avril 2012 à 13:11:16

on saura*

Mais c'est vrai que la théorie Illyrio expliquerait tout.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:46:24

J'en sais rien, mais les gens semblent dire ça sur les forums.

Attends, je pense avoir trouvé un truc :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Daemon_Feunoyr
"Daemon est resté célèbre pour être entré en rébellion contre son demi-frère Daeron II Targaryen et avoir fondé la lignée Feunoyr qui continua la lutte depuis l'Orient pendant plusieurs génération avant que le dernier héritier mâle, Maelys le Monstrueux ne soit tué par ser Barristan Selmy à la bataille des Degrés de Pierre[3][4]."

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
07 avril 2012 à 09:20:59

OK en fait c'est l'info du Point de Vue de Catelyn entre autres.
En gros pour les Westerosi, les Feunoyrs non plus de lignée mâle. Mais il n'empêche qu'on ait pu le cacher, donc rien n'est impossible.
De toute façon, qu'un descendant viennent d'un homme ou d'une femme, ça ne change pas grand chose.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:18:10

Bonjour,

je m'intéresse à cette série or j'aimerai commandé le tome 1 en anglais donc en VO mais en taille "roman" pas en édition de poche or sur la fnac impossible de trouver autrement qu'en édition de poche donc si quelqu'un peut m'aider, merci ^^

_vrad_
_vrad_
Niveau 9
07 avril 2012 à 21:18:37

Salut, j'aimerais m'y mettre, vous me conseillez d'acheter quel type de livre, genre l'édition j'ai lu ou pygmachin?

Les intégrale, ou les 13 tomes ?

merci d'avance

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:37:13

Storm-Eyes :d) Va a Cultura ou a Amazon :oui:

_vrad_ :d) Ça dépend ton budget... si tu achètes tous les tomes chez Pygmalion, tu en auras pour 190 euros environ. Si tu les achètes dans l'édition "J'ai Lu", donc en poche, tu en auras pour 90 euros environ, sachant qu'ils se sont arrêtés au tome 11 ou 12 il me semble.

Je te conseillerais les intégrales, qui regroupent plusieurs tomes, donc tu ne les auras pas à payer chaque tome individuellement. De plus, ils sont en poche :ok:

En espérant t'avoir aidé.

_vrad_
_vrad_
Niveau 9
08 avril 2012 à 20:23:20

Merci !

J'me suis acheter aujourd'hui a la fnac l'intégrale 1 de j'ai lu.

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:51:52

Sinon, la solution la moins chère est encore d'acheter la vo :hap:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:11:19

Oui pas faux :noel:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
09 avril 2012 à 10:47:18

Mais faut pouvoir lire ET comprendre la V.O !

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 avril 2012 à 11:30:32

Le niveau de langage de la VO est pas très élevé non plus. Mais c'est vrai qu'il faut un niveau solide pour apprécier ça tranquillement. Si on commence dès le départ, je pense que ça passe.

blaksadd
blaksadd
Niveau 9
11 avril 2012 à 14:29:59

Bonjour à tous.

Je suis à l'intégrale 3 dans ma lecture de ce qui est pour moi une référence, et surtout un des livres auxquels je prends le plus de plaisir à lire.

Mais voilà, j'ai une question :spoiler:

Les sauvageons dirigé pas Mance Rayder, pourquoi décident-ils de passer en dessous du mur ? Désire de conquête ? Fuir le froid et les Autres ? Ils sont pas bien dans "leurs" terres ?

D'autant plus que Craster semble avoir un pacte avec les autres, alors ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment