Georges R.R Martin pour l'auteurs.
Editeur tu as sois :
J'ai lu, qui publie les livres de l'édition "Intégral". (4 tomes sorties)
Soit Pygmalion qui lui a édité l'oeuvre en 12 volumes correspondant au 4 intégral de j'ai lu et un treizième venant de sortir, pas encore dispo chez j'ai lu.
Bref tu en auras pour bien moins cher chez J'ai lu. (environs 17 euros le tome. Un bon millier de page pour chacun, si t'es pas un gros lecteur tu prends le tome 1 t'es tranquille un moment...)
Merci Enkyll pour m'avoir répondu.J'irais commander tout ceci chez le libraire début avril.
Tu ne va pas le regretter du tout... Moi je n'arrive pas à décrocher. ![]()
Un bon millier de pages pour chacun ?
Tome 1 700 et quelques ![]()
C'est celui qui en as le moins. xD
Ha ok
d'ailleurs faut que j'avance dessus, je suis pas encore rendu au donjon rouge.
Bonjour,
J'ai une question, sincèrement avec tout les personnages, le fait que ça change de personnage à chaque chapitre etc... ce n'est pas le gros bordel ? On s'en sort ? On n'est pas complétement perdu ?
Merci.
Non, on ne s'y perd pas, et quand celà aurait pu être le zouk, l'auteur à découpé aussi géographiquement les tomes.
Non tu peux y aller, faut bien faire gaffe au début et à chaque fois qu'une nouvelle famille apparait de bien l'identifier, mais rien de bien compliqué.
D'accord merci, j'aimerai avoir d'autres avis quand même. J'avoue flipper un peu de me perdre dans tout ça et ne plus savoir où donner de la tête en fait, ça doit être frustrant, je verrai, en tout cas, ça fait un bon moment que l'intégral 1 attend dans ma bibliothèque.
Merci. ![]()
Tu lis souvent de la Fantasy?
Non, jamais en fait. J'ai l'assassin royal chez moi aussi mais pas encore lu, là je lis mon premier bouquin de Fantasy avec "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss.
J'ai pas lu l'assassin royal non plus, encore dans mal PAL, "Le nom du vent" a de bonnes critiques faudra que tu nous fasses un pti retour la dessus^^.
Je le lis le 13 ème tome en Français et, comme le traducteur qui s'est occupé des 12 tomes précédents n'est plus la, on a le droit à un nouveau traducteur.
Mais c'est parfois horrible. Il nous fait des tournures de phrases, on dirait du Vieux Frnançais ou du Rousseau quoi
Par exemple:
" Ou il s'en faut d'assez peu pour ne point importer"
Sérieusement il aurait as pu trouver autre chose? Je comprends le sens de la phrase, mais quand même c'est chaud ![]()
Je vais pas me plaindre, j'adore ce genre de style. Surtout sur un univers med-fantastique. Ca en jette je trouve.
Flexo, j'essayerai de ne pas oublier, d'accord ! Mais je ne te garanti rien de bien folichon, je ne suis pas doué pour les critiques, aha ![]()
J'ai lu un peu plus de 200 pages seulement pour le moment et ça me plait bien pour le moment. ![]()
Je te conseille de lire l'Assassin Royal d'abord. Le choc sera moins grand. ^^;
Merci pour le conseil, je penserai à commencer par L'assassin royal alors.
Flexokick, j'ai lu ~350 pages, je continuerai encore ce soir, j'aime beaucoup pour le moment, p-ê mon bouquin favori, j'attends de voir, je te redis tout ça !
Hey hey ! I'm back !
Il me manquait 8 chapitres de ADWD à finir avant de faire une pause (histoire d'aérer, mais aussi pour les études) d'où mon absence, je vais donc enfin pouvoir poster mon avis final sur ADWD ici ! (Je l'avais déjà fait mais mon ordi un buggé juste avant de poster... Mon traumatisme vient enfin de partir alors je retente le coup...).
ADWD Tome 5
Je vais tenter de rester concis (lol).
Déjà, pour commencer, je vais tenter de juger l'histoire dans sa globalité.
D'abord un complément au tome 4, on a également un vrai tome à part entière... Ou pas. En effet, ce tome 5 est probablement celui qui fait le plus interlude de tous. La plupart des intrigues restent en suspend. Et certaines conclusions ne font ni finies ni ne surprennent. Bref, Martin suis sa ligne directrice, mais la souffrance que lui a infligé ce trop long tome se fait ressentir, on dirait que Martin aurait finit sa saga en une fois s'il avait pu. En gros, ce tome aurait mérité d'être raccourci, et certains chapitres à être mis dans TWOW comme ceux de Sansa par exemple.
Bon après, le plaisir est toujours là, la note de 15/20 que beaucoup ont donné ici est totalement justifiée : le tome remonte un peu la redondance du tome 4, mais ne transporte pas autant qu'on l'aurait aimé, une fois de plus.
Après, il y a vraiment eu des moments forts, un de mes préférés restent celui qui a eu le plus de conséquences fâcheuses pour Martin je pense : Dany qui s'envole sur Drogon.
C'est je pense le point de départ du fameux 'Meereenese Knot' qui l'a tant fait trainer (c'est mon avis, ptet je me trompe), en gros Martin tenait absolument à faire ce coup de théâtre (pourquoi à ce moment précis ? mystère...), mais du coup, comment finir les intrigues de Meereen en suspends ? Je pense qu'au début il pensait que Quentyn aurait suffit, mais ce ne fut pas le cas, d'où le fait de rajouter Barristan au dernier moment.
Heureusement, j'ai trouvé les chapitres de ce dernier plus intéressants que certains de Dany.
Beaucoup on préféré l'intrigue du Nord à celle de l'Est, plus politique, plus éloignée du tronc... C'est vrai, le Nord transcende, Théon, Stannis, Jon, même... Mais voilà le tout retombe comme un soufflet incroyable dans le dernier tiers... Quelle intérêt ont les derniers chapitres d'Asha sérieux ? Pourquoi faire poireauté Stannis dans le froid pendant 400 pages sans véritables conclusion (à part, à la limite, celle qui dit que Stannis serait soi-disant mort, une fausse piste un peu fat). Bref, pour moi une bonne intrigue se fait aussi dans sa conclusion, qui doit sublimer tout ce qui se passe avant, et le Nord ne le fait pas.
L'Est est plus maitrisé, en un sens, jusqu'au départ de Dany en tout cas. La politique est intéressante. Seulement il est vrai aussi qu'on ne sait pas du tout où ça mène. Et terminer le tout sur un début de bataille est un très, très mauvais choix je trouve... A ce stade, j'aurais limite préféré que l'intrigue à l'Est se termine sur Dany qui s'envole, ça aurait été parfait (en continuant Tyrion juste) surtout que son dernier chapitre est assez inutile.
Les intrigues annexes descendantes du tome 4 sont globalement bonnes, mais on dirait qu'elle ne sont là que pour calmer les fans qui veulent de la matière, pas de grandes surprise non plus. On espère juste que tout cela a permis à Martin de sortir de ce noeud qu'était ADWD pour tout mettre sur les deux derniers tomes.
Bon sinon, comme je l'ai dit, il me restait 8 chapitres... J'étais très excité de finir car, en général dans la saga, chaque chapitre final de persos transcende vraiment... Mais pour la première fois, ce ne fut pas tant le cas.
Et même dans les coups de théâtres prévu à cette effet.
En gros les chapitres continuent normalement, mais arrivant à la fin du tome, Martin décident de faire mourir ses persos de manière pas vraiment subtile, voyons ces conclusions :
- Jon : le plus surprenant, certes, poignardé en plein intrigue, laissé pour mort, même... Ma théorie ? Ressuscité par un baiser de Mélisandre. Il va se découvrir une psychologie de mort-vivant façon Berric, s'apparenter aux wights. Le must serait de le faire réveiller dans un Châteaunoir façon "28 jours plus tard", contaminé par les deux cadavres que Jon gardait en cages. Mais sa condition l'immunise ainsi que Mélisandre avec ses pouvoirs. Ils s'allieront pour s'en sortir... Une issue de ce genre serait pour moi le seul moyen de poursuivre l'intrigue au Mur, parce que là, le faire mourir ainsi, je ne pige pas l'intérêt qu'il ait autant de chapitres sans aucun vrai but final.
- Quentyn : lui sa mort m'a fait rire, c'est triste... On passe 1000 pages à se demander son utilité, et quand on l'a trouve enfin (dompter les dragons grâce à son sang Targaryen), il meurt comme une merde.^^ Bon, son action a au moins créé du changement, c'est le principal et ça prouve qu'on en a pas fini avec Meereen (qui va probalement mal finir, pauvre ville^^).
Le point Quentyn nous donne une réflexion surprenante d'ailleurs. Dans le tome 4, l'intrigue Arianne servait à introduire longuement Quentyn. Dans le tome 5, on comprend que Quentyn va se faire à nouveau suppléer par Arianne, futur prétendante d'Aegon. Martin a-t-il décidé de changé d'avis ? Mystère... Je reviendrais sur le cas Aegon.
- Tyrion : Beaucoup aimé son intrigue mais elle n'a absolument pas de fin, pire, elle se termine quand le climax a totalement disparu. Déjà que ça a frustré de pas le voir communiquer avec Daenerys... Mais bon, le perso reste génial et ça fait plaisir d'avoir un héros malin. Donc c'est pas si grave. Ses chapitres sont peut être les mieux écrits.
- Cersei/Victarion/Arya/Jaime... : Arya évolue lentement mais sûrement. Cersei, c'est un peu la fausse piste de l'épilogue (on pensait qu'elle allait se venger, déjà), je ne vois que ça comme utilité qui pourrait expliquer que ces chapitres n'ont pas été reporté. Jaime, unique, classe, efficace, juste ce qu'il faut... Victarion on a une putain de mise en place... Pour rien avoir ensuite. Pourtant c'est le point clé de l'intrigue dragon, bizarre...
Bran/Davos : Perfecto, mais ça finit bien trop tôt. Bran a enfin trouvé son but, comme espéré. Davos à Skaagos, ça va chier.
Epilogue : En un sens, c'est peut être le point le plus décevant pour moi... Pourquoi ? Eh bien, on a de bons ingrédients : des morts, le retour d'un perso (Varys) qui marque la fin du bouquin... Mais... Et c'est le premier épilogue de la saga avec lequel ça le fait... On APPREND RIEN DE NOUVEAU ! Oui Varys complote pour ramener Aegon ou autre Targaryen au pouvoir, oui Varys fout sa merde en attendant dans le royaume... So ? Quoi de neuf dans l'oeuf ? Dommage mais bon, Martin reste prudent en attendant j'imagine.
Parlons-en tiens, de cet Aegon :
- Tombé comme un cheveu sur la soupe, sa présence reste agréable, tout comme le perso de Jon Connington. Un nouveau conquérent tout aussi légitime que les autres entre en jeu, ça met de l'action... Mais il arrive trop tard pour qu'il est une vraie importance majeure non ?
Ma théorie, après avoir relu les prophéties, les rêves, etc... C'est qu'Aegon n'est pas qui il prétend être (peut être que c'était déjà dit et que j'ai pas compris ? XD)... Ceci dit, si ce n'est pas le fils de Rhaegar, ça doit être un Targaryen malgré tout. Peut-être le petit-fils d'Aerion Targaryen. Il a eu un fils légitime qui aurait dû être roi à la place d'Aegon V, peut être que ce dernier a continué sa descendance. Bref, plus le temps passe plus je me dis qu'Aegon VI n'est autre qu'une fausse piste comme Varys sait y faire... Sinon il aurait mis tous ces moyens sur lui avant Viserys. D'ailleurs je pense que Varys risque davantage de nous surprendre par la suite.
En somme, on a là un tome exotique, des tranche d'intrigues plus que des intrigues globale. Le tout reste épique et agréable.
Mais là on se dit que c'est bon, l'introduction de ce "début de la fin" est amorcé, il faut passé, on est tous d'accord, à la vitesse supérieur (accessoirement dans le temps d'écriture aussi, ce serait bien^^).
Des maladresses tout à fait compréhensibles qui n'entâche pas trop la magie du truc. Si Martin n'aurait pas été aussi en retard, finir TWOW et faire un découpage plus propre de son tas aurait rendu le tout mieux foutu mais on peut pas tout avoir.^^ Sacré boulot en tout cas. Et Martin, que j'ai découvert pour la première fois en VO, se débrouille vraiment bien.
ADWD
Lol, il était temps.
ADWD
Pour Jon, la théorie la vraisemblable est qu'il ira dans Ghost le temps qu'on ressuscite son corps. Comme ça il gardera sa conscience intacte et ne sera pas un zombie comme Cat et Beric.
Melissandre dit qu'elle l'a vu "man, then wolf, then man again".
Pour Aegon, la théorie la plus vraisemblable est que c'est un Blackfyre. Dans le même genre que ta théorie avec Aerion.
"Ses chapitres sont peut être les mieux écrits. "
OMGWTFBBQ... Eth les chapitres Theon alors ?
Sinon, je te rappelle que la fin d'ADWD a été transférée dans TWOW. C'est pour ça qu'on a l'impression que rien n'est fini et que c'est en suspend.
D'ailleurs, maintenant, tu dois lire le sample chapter de TWOW, qui reprend juste là où on a laissé Theon.
Et qui est tout simplement énorme.
ADWD