CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
1234567891011  ... 160»
Page suivanteFin
orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:45:30

Ce message sera le centième du topic dédié à une oeuvre qui ponctue ma vie en ce moment, ca me fait plez´ ! :oui:

Juste pour dire que j´attaquais les premiers chapitres du tome 10 en vf (la première partie de "a feast for crowns" en VO) et qu´il y a l´air d´avoir du changement... Apparemment de nouvelles bases vont être fixées, et Martin semble être reparti pour un bon paquet de tomes...

En tout cas je sens que je ne vais pas pouvoir attendre l´édition de poche pour le tome 11, je vais devoir l´acheter broché ^^ Et tant pis si ca fait tâche sur l´étagère! :banzai:

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:50:50

Voila quelques infos glanées dans les commentaires sur Amazon.

[attention le premier pourrait être pris comme un spoiler par certains forumeurs (pas pour moi)

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:52:20

[je continue]

... il traite de l´appartition ou non de certains personnages clefs, mais je vous rassure, il ne révèle rien du tout.

--- "Autre précision. Dans le tome 4 R.R.Martin a été forcé, par son éditeur impatient, de faire des choix qui ne peuvent que fruster les lecteurs: l´action de concentre sur quelque personnages et autour de quelque lieux oubliant nombre de personnages. Daenerys, Jon, Davos ou encore Tyrion ne réaparaitrons que dans le Tome 5 "A danse with dragon", jumeau séparé à la naissance du tome 4. "

Sinon là c´est une bonne nouvelle:

--- "Au bout du compte, on a tendance à rester un peu sur sa faim et on attend avec impatience la suite... En espérant que cette attente ne dure pas plusieurs années, mais Martin a annoncé qu´il abandonnait ses autres activités pour se consacrer entièrement au Trône de Fer. "

egal egal
MP
Niveau 6
01 octobre 2007 à 22:26:33

là je finis le T4 VO, et c´est une tuerie!!!

if fait évoluer ses personnages, les fait prendre des directions inattendues mais parfaitement logiques...

du grand art quoi

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:12:12

Rhaaa je suis frustré!

je viens de finir "les sables de dorne" (deuxieme volume fr du tome 4 VO) et putain, qu´est ce que j´ai envie de lire la derniere partie :bave: . Avec ce découpage bizarre on ne se rend pas vraiment compte de la fin et du début de chaque tome VO, ca retire quelquechose je trouve.

Va falloir que j´attende début novembre maintenant..

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:39:00

Et tu seras d´autant plus frustré après avoir fini le tome 12, parce que là faudra attendre la sortie VO du tome anglais t JRR Martin est pas vraiment une flèche même s´il a dit qu´il se consacrait maintenant intégralement à sa saga, il a déjà fallut attendre 5 pour "a feast for crows" alors là...

Si en plus tu attends la traduction fr c´est la mort, la fin du tome 4anglais sort fin 2007 alors que le livre est sorti en 2005 :x

JonathanStrange JonathanStrange
MP
Niveau 4
19 novembre 2007 à 15:57:31

Up pour signaler que le tome 11 est sorti en poche :noel:

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:00:19

Markus_ Posté le 09 octobre 2007 à 11:39:00

Oh merde... Bon bah je vais lire le tome 12 je pense, et puis après ce sera fini! :-d

J´espère qu´il sort bientot! :oui:

JonathanStrange Posté le 19 novembre 2007 à 15:57:31 Up pour signaler que le tome 11 est sorti en poche

Je les avais tous en poche, et puis là j´ai craqué en septembre je l´ai acheté en relié! ^^

-[_linx_]- -[_linx_]-
MP
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:11:16

Je l´ai acheter en poche :) Je commence ce soir

ZacaRebirth ZacaRebirth
MP
Niveau 4
21 novembre 2007 à 22:55:59

Markus_ :d) AFFC a mis su longtemps à sortir car initialement Martin n´avait pas prévu de le faire, il voulait passer tout de suite à ADWD mais les fans de la saga n´ont pas voulu une coupure de cinq ans dans le récit lui même. Il a donc arrêté ADWD en cours d´écriture et a écrit AFFC. On peut donc espèrer que ADWD sorte rapidement, sans doute en mi-2008.

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:16:28

Merci de la précision Zacarebirth, ça me rassure... mais chuis toujours aussi impatient :-p

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:48:58

désolé du viel uppage que je vais faire.
Moi aussi je suis fan du trone de fer et récement j'ai trouvé ce site avec de trés bon fanarts sur les perso du roman:
http://en.amokanet.ru/gallery/martin/?curPos=0

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:37:17

Euh, je n'aurais pas du cliquer sur ton lien, car bien évidemment que ces fanarts ne correspondent pas à ma vision. Sauf peut être Arya, mais le reste... Robert Baratheon ressemble au moine gras :rire:

Maintenant HBO a donné son feu-vert pour le pilot du Trône de Fer. D'un côté ça peut être intéressant, de l'autre je sens que je vais être déçu...

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-10313.php

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:51:20

Salut à tous et désolé pour le up, mais ce topic semble être ce qui se rapproche le plus d'un topic officiel, alors je me permets... :-p

Bon je vais bientôt finir l'Assassin Royal et j'ai aimé au point de me demander s'il y avait d'autres "sagas" d'aussi bonne qualité. Du coup j'ai un peu cherché et je suis tombé sur le Trône de Fer, d'où ma présence ici.

J'aurais 2-3 questions avant de me décider à dépenser pas mal de thunes dans cete saga :rouge: :

1) Est-il vraiment aussi bien que l'Assassin Royal ? Niveau style d'écriture est-ce que ça se rapproche de l'AR ou plutôt de l'Epée de vérité ( :malade: ) ?

2) J'ai lu que ça ressemblait fortement à l'Europe médiévale en ce qui concerne le cadre de l'histoire. Mais est-ce que c'est au point d'avoir l'impression de lire carrément un bouquin d'histoire ou pas ? :p)

3) J'suis attiré le côté politique de l'histoire, un peu comme pour l'AR. Est-ce que c'est dans le même genre ? Plus/moins développé ? :question:

Merci. :coeur:

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
10 août 2009 à 13:21:48

Désolé de remonter ce topic mais j'ai moi aussi quelques questions sur le livre par rapport à l'Assassin Royal:
- J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'Assassin Royal : Castelcerf, les intrigues dans le chateaux, Umbre...
(Moins celle des aventuriers de la mer). Retrouve t-on la même dans le trone de fer ?
-La narration n'est elle pas trop longue (comme par exemple certaines scénes du Seigneur des Anneaux) ?
-Qu'est ce que la dark fantasy exactement ?
-Y a t-il quand même de l'action dans le trone de fer ? Grandes batailles, combat...

Merci d'avance de vos réponses.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 août 2009 à 17:45:05

Alors niveaux intrigues de cour, oui, tu vas être servi. Ca complote et ça se tire dans les pattes à tout bout de champ sur la course au trône... Maintenant niveau ambiance, c'est moins...intime, disons. Dans l'Assassin Royal, d'une part y'a un narrateur à la première personne, et d'autre part on reste plus confiné à Castlecerf (enfin pas tout le temps, hein, mais niveau complots, ou rencontres avec Umbre, c'est essentiellement là que ça se passe). Dans le TdF, déjà le narrateur est à la 3ème personne, et on suit le point de vue de plusieurs personnages, qui sont dispersés un peu partout, donc c'est à échelle plus large, on va dire. Je ne sais pas vraiment si ça t'aide à y voir plus clair, mais bon.

Point de vue narration, tu veux dire au niveau des descriptions ? De la rapidité avec laquelle l'action et les intrigues arrivent ? Je te rassure, non, il n'y a pas de descriptions de 20 pages, et non, l'intrigue ne prend pas un demi-tome avant de se construire...

La dark fantasy, c'est un sous-genre de la fantasy où l'ambiance est plus sombre, plus violente, les combats sont plus détaillés, on se rapproche plus de l'horreur (mais ce n'en est pas, hein). On n'assiste pas à la lutte classique bien contre mal où le bien l'emporte. Maintenant le TdF, je sais pas si on peut vraiment dire que c'est de la dark fantasy. C'est sombre par moments, mais pas tout le temps non plus. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de manichéisme, et tant mieux^^

De l'action dans le Trône de Fer ? Ca oui ! L'auteur a été scénariste pour la télé, et ça se voit, il y a de nombreux coups de théâtre et retournements de situation innatendus. Il y a également des combats et quelques grandes batailles, comme celle de la Néra. Mais je n'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler.

En tout cas, c'est une saga que je te conseille :)

junigreg-360 junigreg-360
MP
Niveau 7
11 août 2009 à 12:18:27

Merci pour cette réponse très détaillée, ça me rassure je me suis pris les 3 premiers tome pour l'instant.
Il faut d'abord que je finisse le Lion de Macédoine de Gemmell (Toujours aussi excellent) et je commence.
J'ai juste peur que pour tous les personnages, ça soit un peu compliqué mais bon on verra ...

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 01:22:06

Tu auras peut-être un peu de mal à retenir tous les noms des personnages/lieux, etc. au début, mais après ça devrait aller, surtout si tu les lis d'une traite les uns à la suite des autres. Sinon c'est vrai que quand tu lis un tome, puis le suivant trois mois plus tard, faut un moment pour se remettre dans le bain et se remémorer les noms des personnages secondaires. Mais les principaux, normalement devrait pas y avoir de problème :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2009 à 01:19:35

j'ai lu cette série entièrement en anglais il y a un bout de temps, vraiment bien.

vivakon vivakon
MP
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:08:29

J'ai commencer la semaine dernière le premier tome. Malgré quelque difficulté ça se lit bien en effet. :)

bonne histoire
catelyne
arya
:coeur:

tyrion :rire:
qu'il est charismatique ce nain!

Par contre je l'ai terminer samedi soir et depuis j'en reste sur ma faim! 367 pages qu'il fait se premier tome alors qu'il aurait du en faire le double voir peut-être 1000 p.
Et tous ça parce que nous avons en france des éditeurs de merde des charlatans coupant les bouquins en plusieurs part pour en vendre plus!! :-((

Ah! j'oubliais ,je les prit à la médiathèque et d'autre personnes sont à l'affut donc bon patienter 2 semaine pour obtenir les suivant ou payer des charlatan...
je vais plutôt attendre et ronger mon frein :banzai:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment