CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:07:48

J'en suis au tome 10 du trône de fer, "Le Chaos" et je tiens à dire que George R.R Martin continue à me surprendre.

:spoiler: :spoiler:

Nous mettre dans le point de vue de Cersei Lannister, je trouve ça vraiment neuf, et ça nous permet de voir toute la folie et la démence de la reine, sa haine contre Tyrion, c'est vraiment bien joué de la part de l'auteur.

Seul petit bémol, Martin délaisse un peu les personnages de " A Storm Of Sword", mais bon, c'est peut-être pour mieux nous surprendre encore.

:spoiler: :spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:19:53

Il les délaisse pas vraiment. C'est juste qu'il a divisé les PoV en deux tomes, en fonction des lieux.
Tu reverras dans ADWD les personnages qui sont pas dans AFFC

Theon_Greyjoy
Theon_Greyjoy
Niveau 8
26 octobre 2011 à 18:28:32

Je viens d'avoir fini ADWD, et franchement, il est bien meilleur que AFFC, qui m'a vraiment déçu, entre les passages du prêtre Greyjoy et d'Asha qui sont chiantissimes, Brienne qui court à travers le monde, l'histoire d'Arya qui avance à reculons... :(

Y avait vraiment que les POV de Jaime et Cercei pour sauver le bouquin.

ADWD, je le trouve franchement meilleur.

:spoiler:

D'ailleurs si l'adaptation HBO continue (contre toute attente :o)) ) jusqu'aux évènements d'ADWD, je me demande comment ils vont traiter toute l'histoire entre Theon et Ramsay, rien que de la lire c'est juste horrifiant :malade:

Fin du :spoiler:

Mes personnages préférés restent Arya, Jon Snow, Jaime Lannister et Victarion Greyjoy :bave:

Mention spéciale pour Lord Manderly :cool:

Puis y a ceux qu'on adore détester, Cercei (ses POV sont jouissifs), Roose Bolton...

ThehellofDante
ThehellofDante
Niveau 16
27 octobre 2011 à 00:38:14

Lu' !
Je viens de finir les deux cycles de l'AR ( sublime :) ), et je me tourne maintenant vers le Trône de Fer.
Seulement, je voulais savoir combien de tomes sont sorties, 7 ou 12 ? :(
Ces tomes ont-ils été regroupés en un seul, comme l'AR avec La Citadelle des ombre ?
:merci:

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:23:09

Il y a 12 tomes en France correspondant aux 4 premiers tomes originaux. Ils sont disponibles en 4 tomes également en France: ce sont les éditions dites intégrales (éditions J'ai Lu) :ok:

ThehellofDante
ThehellofDante
Niveau 16
27 octobre 2011 à 12:11:32

Merci de m'avoir eclairer :)

Fassad
Fassad
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:23:24

Pour les intéresses il y a le premier trailer du prochain jeux adapté à la série. Ça m'a tout l'air d'être un RPG occidental.

http://www.youtube.com/embed/8AeqyH698bA?rel=0

Senes
Senes
Niveau 22
29 octobre 2011 à 21:16:28

Wesh !
J'sors de l'assassin royal et des aventuriers de la mer, et j'ai vraiment pas envie de continuer les 6 autres tomes de L'AR. J'ai eu envie de me lancer dans le trône de fer, mais le fait qu'il y ait plusieurs héros avec différents points de vue m'a un peu rebuté ... Ca gêne vraiment ?
J'ai trouvé que l'AR et les aventuriers de la mer manquaient de fantaisie, d'action, de choses qui font rêver, quoi. Y'en a-t-il dans le trone de fer ? Quelqu'un se sent-il chaud pour me convaincre de lire ces livres ? :o))

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
29 octobre 2011 à 22:36:38

Au niveau fantaisie tu risques d'être déçu, l'univers du trône de fer est un univers médiéval réaliste. (la magie ou le surnaturel est peu présent dans les premiers livres) :-)

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de moments qui font rêver (ou qui font rager), au contraire. :noel:

Le fait qu'il y ai plusieurs points de vue constitue selon moi l'un des points forts de la saga, chaque personnage à sa personnalité, et l'on suit ainsi l'intrigue au travers des yeux de plusieurs protagonistes, pareil pour les évènements, perçus différemment suivant les personnages.

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
30 octobre 2011 à 12:17:06

Prends le direct. Moi, ça m'a beaucoup plus captivé que L'assassin Royal en tout cas et je ne regrette pas mon achat :oui:
Et pour les points de vue, je trouve que ça apporte un plus non négligeable au livre comme mon VDD l'a bien dit :oui:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
30 octobre 2011 à 16:06:46

J'ai lu l'Assassin Royal (les 12 tomes) que j'ai vraiment adoré, et juste après je me suis mis à lire le Trône de Fer avec une certaine appréhension.

Ayant trouvé l'Assassin Royal extraordinaire, je ne pensais pas trouver une meilleure série, et bien, je me suis trompé.

Le Trône de Fer est incroyable, meilleur que l'Assassin Royal, et je suis déjà au 10 ème tome du Trône de Fer, alors que j'ai commencé y'a pas longtemps.

En espérant t'avoir aidé :ok:

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
31 octobre 2011 à 17:24:26

Voilà je viens de finir le tome 5 de A Dance With Dragon, les lignes qui suivront ce message seront des SPOILERS SPOILERS SPOILERS donc si vous n'avez pas fini entièrement le bouquin, sautez ce message

SPOIL SPOIL SPOIL

Première impression sur l'ensemble du bouquin, franchement décevant, il fait plus trainer l'histoire que vraiment la faire avancer, A Feast of Crowns était déjà terriblement lent, mais là, j'ai eu l'impression que c'était encore pire (surtout comparé à A Clash of King et a A Storm of Swords).

Les chapitres hors de Westeros sont trop nombreux et pas passionnants. Tant que Daenerys ne se décidera pas à participer aux jeux des trônes, son personnage stagnera (et tous ses chapitres indirectement reliés comme Ser Barristan, pareil). L'épopée de Tyrion, j'ai envie de dire tout ça pour ça.... Pareil pour Quentyn Martell. Arya Stark, sans intérêt ! Heureusement que les aventures de Jon, Stannis, Theon et les Boltons sauvent le truc + le moment ou les 2 bouquins se regroupent, même si quelques interrogations (Bryden Tully, Rickon Stark, ce qu'il s'est vraiment passé entre Catelyn la mort vivant et Briennev + Podrick,....), j'ai aussi adoré les passages de Victarion Greyjoy qui est de mes PoV préfères.

Mais les fins de bouquins, WTF, il est vachement fort Martin, la mort de Kevan Lannister + celle de Jon Snow (capture ?, mort ?), wow, c'était sur mon c*, il faut voir ce que ça va donner maintenant sur un Winds of Winter qui s'annonce dantesque !!

La vérité sur Stannis et son armée, ce que va devenir le mur et tous les sauvageons, Samwell Tarly, le règne de Tommen, l'influence d'Aegon et de Jon Connington, + Tyrion, Rickon Stark, Littlefinger et Sansa Stark, l'entrée de Dorne dans le jeu, celle de Daenerys, comment va finir Victarion, etc...

Donc vivement la suite, mais j'ai peur de ne pas la voir avant quelques années ....

Fin du Spoil

Theon_Greyjoy
Theon_Greyjoy
Niveau 8
31 octobre 2011 à 19:15:27

J'ai oublié, mon autre coup de coeur pour ADWD :

WYMAN MANDERLY :ouch2:

Le mec vu par tous comme un gros tas inconséquent. Mais non, il envoie Davos chercher Rickon, amasse de l'argent et des troupes, prépare le retour des Stark, le tout dans le plus grand secret.

"The North Remembers" :cool:

Et le mieux : le moment de cannibalisme, transformer des Frey en tartes = JUSTICE POUR ROBB :content:

Fin du spoiler.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:57:37

Mini-Spoiler :spoiler: message en particulier pour Theon_Greyjoy

Je suis d'accord avec toi, Wyman Manderly :bravo: , mais dans le livre, on peut en général remarquer que les grandes familles vassales peuvent avoir un rôle aussi important que les "9 grosses", que ce soit par les mariages, leur situation stratégique, leur puissance militaire ou certains membres de leurs maisonnées.
Je pense en particulier aux Manderly dont la richesse devait être supérieure aux stark avant le début de la sage, aux Freys dont les jumeaux sont biens mieux situés que Vivesuaiges aux Hightowers (respectés de tous) ou Randall Tarly, bien plus craint que Mace Tyrell !!!
Et bien sur, il faut citez les Royce, les Boltons, les Redwynes, les Lannister de Port-Lannis, etc....

Theon_Greyjoy
Theon_Greyjoy
Niveau 8
31 octobre 2011 à 21:56:00

Tout à fait, c'est un système féodal absolument pas centralisé, donc la puissance des grandes maisons repose entièrement sur leurs "vassaux".

Ce qui est bien chiant, soit tu as pas énormément de vassaux mais ils sont puissants, et dans ce cas, tu risques gros parce qu'ils voudront prendre ta place, soit, tu en as énormément, qui sont individuellement peu puissants, mais alors garder le contrôle sur tous est super dur et rassembler ses armées prend 30 ans. :(

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec

Une alliance entre Bolton (vassal des Stark), Frey (vassal des Tully) et Lannister (grande maison).

+

J'ajoute que c'est quand même marrant qu'un des personnages les plus aimés du tome 5 se révèle en étant un assassin sans scrupules doublé d'un cannibale :rire:

L'effet de cette série sur les principes moraux = :fou:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
31 octobre 2011 à 22:27:02

On est tous d'accord que

:spoiler: ADWD

Theon et Wyman sont LES DEUX persos de ce tome 5...
Sur des registres extrêmement différents.

Les PoV Theon, c'était juste de l'art. Magnifique. Tellement bien écrits.
Reek, it rhymes with bleak.
Jeyne, it rhymes with pain.

Et "The North remembers", c'était classe.

Theon_Greyjoy
Theon_Greyjoy
Niveau 8
31 octobre 2011 à 23:01:22

+1, j'ai A-DO-RE les POV de Theon. Je crois que le moment le plus terrible a été quand il trouve Jeyne Poole pour la sortir de là, et qu'elle dit "Non, laissez-moi, je sais que c'est un piège, Ramsay veut que je lui prouve que je l'aime, dites lui que je ferais tout, tout, même avec ses chiens, tout"

J'étais, genre OMG :ouch:

Il est maintenant OBLIGE que Theon écorche Ramsay Bolton, puis le donne à Wyman Manderly pour qu'il en fasse un ragoût.

J'aime beaucoup Doran Martell aussi.

Sinon, vous pensez qu'"Aegon Targaryen" est le vrai Aegon ou juste quelqu'un que Varys et Illyrio ont chopé ici ou là (il me semble qu'il est dit que dans les bordels de Lys on trouve des garçons ont cheveux blancs et aux yeux violets) pour le faire passer pour Aegon ? :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:07:51

Les théories qui ont le plus de succès disent que c'est un Blackfyre (Feunoyr).
Ça pourrait expliquer pourquoi la rébellion Blackfyre a une place si importante dans les nouvelles de Dunk & Egg.

Tfaçon, Blackfyre ou pas, ça change quedalle pour moi.
Déjà parce que question légitimité, Daemon était plus légitime que Daeron à mes yeux.
Et en plus, on s'en branle de la légitimité. Si on en croit Varys, Aegon a été élevé pour se soucier des smallfolks, et régner dans leur intérêt. C'est ce qui compte.

Theon_Greyjoy
Theon_Greyjoy
Niveau 8
31 octobre 2011 à 23:19:08

En soi ce que tu dis n'est pas faux, mais, comment dire, disons qu'Aegon ait besoin des dragons de Daenerys pour conquérir les 7 royaumes, ben, ces dragons n'obéissent qu'à quelqu'un qui a le pur sang du Dragon, non ? Enfin je peux me tromper. :(

EPIC la dernière scène quand même. "Tommen thinks being king is his birthright. Aegon thinks it is his duty." :cool:

Enfin, faudra voir comment ils intègrent Jon Snow là dedans (oui, je suis convaincu par l'hypthèse R+L = J :noel: )

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:40:49

Mmh, je sais pas.
Je dirais qu'ils obéissent plus ou moins à leur mère (ouais plus moins que plus en fait :noel: ), et surtout au Horn de Victarion.
Tfaçon, le dragon a trois têtes.
Donc Daenerys, Jon et... Aegon ?
Je vois mal qui pourrait être le troisième, si c'est pas Aegon.

Beaucoup pensent qu'Aegon va vite crever comme un con. C'est vrai que ça serait drôle.
Mais bon, je vois pas l'intérêt.

Sinon, y a toujours l'hypothèse que Tyrion ou Jaimie/Cersei soi(en)t le(s) rejeton(s) d'Aerys :noel:
Ça pourrait être marrant, étant donné qu'on sait d'après Aemon que presque un Targaryen sur deux était fou. Cersei serait la folle et Jaime le bon gars.
(j'aime pas l'idée que Tyrion soit un Targ, je préférerais au contraire que ce soit le seul vrai Lannister, ça serait bien ironique que le seul vrai fils de Tywin soit en fait... le nain qu'il a jamais considéré comme son fils :noel: ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment