warg = zoman en vf
Ah ouais ok, j'ai bien fait de demander.
Thanks.
Pourtant ça y était pas là :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Tableau_VO
Y a pas un truc plus complet que cette page ?
Bon ok, la prochaine fois, j'utiliserai l'outil recherche de La Garde de Nuit, c'est plus simple comme ça.
Oui j'allais te le dire.
En lisant le tome 5, dès que j'ai un doute, je tape dans la Garde de nuit directement. Chaque article à son nom en V.O inscrit, du coup ça reste facile à lire et à traduire. Tu verras, malgré le Prologue qui peut dérouter, c'est vraiment facile à lire.^^
Alors pour Pat, comme je m'en doutais, tu n'as pas capté xD :
tome 4
Durant le Prélude du tome 4, l'homme qui tue Pat a en fait, si tu lis bien, la même description physique que... Jaqen H'ghar quand il quitte Arya.
Maître de la transformation, il a donc pris le visage de Pat.
Visiblement un complot de pro-magie semblent se former pour infiltrer la citadelle, et ils engagent des Sans-Visage.
Ce n'est d'ailleurs je pense pas pour rien que durant le tome 4 on accuse les Mestres d'avoir tuer indirectement les dragons.
C'est en gros ce que nous explique le dernier chapitre du tome 4.
Pour l'intrigue dornienne, j'ai pensé pareil. J'ai pouffé de rire devant le faux charisme des aspics des sables, quand Arys du rouvre s'est fait décapiter, et je me suis endormi en lisant "La Princesse en la tour", d'une longueur déconcertante (surtout que Sola s'est bien enflammé dans ce tome niveau traduction parait-il).
A la base je pense que Martin avait voulu faire tout une intrigue en un tome (qui est devenu le tome 4-5) sous le PoV de Quentyn. Qui aurait commencé à Dorne, puis se serait terminé à Meereen probablement.
Seulement voilà, division de tomes oblige, il n'a que fait une intro dornienne au tome 4, intro qu'il a étiré sur quelques chapitres visiblement (c'est un peu pareil avec les intrigues Greyjoy en un sens) en faisant croire à un vrai sujet complet (en même temps, c'est vrai qu'on ne savait rien de Dorne ou presque).
De toute façon de mon point de vue le tome 4 a été un minimum "étendue" par-ci par-là dans ses intrigues afin de lui donner une vraie globalité de tome à part entière, malgré le fait que le tome 4 se complète au 5.
Enfin bon, de ce que j'ai lu sur Quentyn en tome 5, c'est pas si mal pour le moment, mieux que l'intrigue Dornienne dans le tome 4 en tout cas^^... Qui en effet n'est vraiment bonne qu'à sa toute dernière ligne "Le feu et le Sang"
Pour le Valonqar, j'attends de voir la surprise.^^ On a encore le temps de toute façon.^^ Je me demande aussi ce qu'à pu dire Brienne à Catelyn, ("Arya !!"^^ ??) et si elle s'en est sorti.^^
Enfin bon tout ça ce sera plutôt pour le tome 6 voire 7.^^ En attendant j'ai dépassé la moitié du tome 5, et je suis enfin arrivé au moment où la Timeline dépasse celle du tome 4 (on y retrouve tous les persos du tome 4 ou presque en plus des autres), ça va chier !!
![]()
"Tu verras, malgré le Prologue qui peut dérouter, c'est vraiment facile à lire.^^ "
Euh, je suis en train de lire Tyrion, et c'est toujours aussi cauchemardesque...
Je passe plus de temps sur wordreference qu'à lire u_u
Au rythme auquel je déchiffre tout ça, j'aurais pas fini que la VF sera déjà sortie... -_-
Maintenant je sais pourquoi mon prof d'anglais me détestait...
Tome 4
"Je me demande aussi ce qu'à pu dire Brienne à Catelyn, ("Arya !!"^^ ??) et si elle s'en est sorti.^^ "
Je me suis dit la même chose aussi ^^
Je vois pas ce qu'elle aurait pu dire d'autre pour se sauver...
J'ai pas vu de chapitre Brienne dans le tome 5, donc j'ai un peu peur quand même...
Et j'ai remarqué qu'à partir d'un moment, y en avait plus de Davos... du coup je flippe parce que ça voudrait dire qu'ils l'ont vraiment tué à Blancport :f34r: ![]()
Je kiffe Davos, le génie illettré. ![]()
Non, je me suis pas amusé à feuilleter tout le tome :') Y a un sommaire dans l'ebook, c'est plus pratique... (oui je suis, c'est pas bien, pas taper
Je l'achèterai quand il sera en français...)
"Durant le Prélude du tome 4, l'homme qui tue Pat a en fait, si tu lis bien, la même description physique que... Jaqen H'ghar quand il quitte Arya.
Maître de la transformation, il a donc pris le visage de Pat.
Visiblement un complot de pro-magie semblent se former pour infiltrer la citadelle, et ils engagent des Sans-Visage.
Ce n'est d'ailleurs je pense pas pour rien que durant le tome 4 on accuse les Mestres d'avoir tuer indirectement les dragons.
C'est en gros ce que nous explique le dernier chapitre du tome 4. "
oO ![]()
Ah ouais, ok... ![]()
On va dire que c'était pas vraiment très clair toussa...
Tome 4
Tome 4
Attends, les Sans-Visage, c'est les assassins dont ils parlaient à Port-Réal ? (je sais plus si c'était Cersei ou Tyrion qui les évoquait)
Tu veux dire que Jaquen H'ghar est un Sans-Visage ?
Et Arya est chez les Sans-Visage là ? oO
Tome 4
Chaud, avec google j'ai trouvé ça :
http://gamesofthrones.com/wp-content/uploads/2011/05/World_Map.jpg
C'est une carte officielle ?
Je croyais qu'on avait pas de carte complète... juste des bribes.
Lol mignonne si c'est une officielle. ![]()
Non c'en est pas une, même si elle est sympa. Ca se voit rien qu'avec la carte des cités libres du tome 5. De plus, la ville de Yi-Ti est sur le continent Sud, pas Est.
Vivement une carte du monde entier interactive sur HBO
Sinon oui tu as tout compris pour H'ghar et Arya. Ce n'est pas pour rien les exercices faciales d'Arya.^^
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Sans-Visage#cite_note-0
Dans tout les cas je suis curieux de voir la suite de son intrigue (elle a 2 chapitres dans le tome 5).
Te décourage pas pour autant sinon pour le tome 5, avec l'anglais, moi aussi au début je passais plus de temps sur wordref, puis je me suis rendu compte que je pouvais me taper un chapitre sans aide.
En fait, t'as qu'à te dire que c'est comme regarder une série au VO, ce qu'on se disait au début... Des fois tu peux comprendre un mot que tu connais pas en fonction du contexte, de sa consonnance, etc...
EDIT : En fait pour Yi-Ti Martin n'a jamais confirmé que c'était forcément une ville de Sothoryos (continent Sud), et après examen, c'est vrai que cette fan-map est vraiment bien fichue !
Dans le genre plus géographie actuelle on a celle-ci:
http://imageshack.us/f/705/westerosessos8.png/
On dit merci à la Garde de Nuit.
Sinon pour le niveau en anglais ce que tu dois bien comprendre ce sont les pensées des personnages et leur paroles, tout ce qui est description architecturale tu t'en fous un peu. J'ai compris la plupart du bouquin alors que j'ai un niveau de merde en anglais (7/20 au bac).
Je l'a connaissais pas cette version, excellente !
Mais bon tant qu'il y aura encore de l'interprêtation, y aura toujours des corrections par-ci par-là à faire.
Y a plein d'éléments à prendre en compte :
Est-ce que Yi-ti est sur Sothoryos ou non ? L'on sait juste qu'elle est au Sud-Est de Qarth...
Ibben serait-il plutôt proche au pôle Nord ? L'on a vu dans les artworks du générique que le pôle partant du Nord du Mur révèle une grande terre au nord d'Essos...
Qu'est-ce qui prouve qu'Essos et Sothoryos sont détachés ? Sur Terre plein de continent sont reliés entre eux.
Quelle est la vraie distance des îles d'Eté ?? Sont-elles proche du continent Sud ? Je vois bien ce dernier remonter à l'Ouest vers Dorne, un peu comme dans la carte de Pliskin.
Au boulot ! ![]()
Ah ouais classe la carte, merci !
Les trucs en anglais, c'est ce qui a été introduit dans le tome 5 ?
Sinon, rien à voir, mais vous pensez que dans la série, tous les gens d'Essos seront black ?
Parce que là, pour le moment, tous les mecs castés le sont... (enfin, sauf Jaqen H'ghar, mais Braavos est plus au nord ouest d'Essos...) alors qu'ils le sont pas dans le bouquin.
Enfin, je pense ça risque d'être un mélange de métis et de blacks.
Contrairement au bouquin où les noirs sont tous originaires des Îles d'Été.
Tu oublies Illyrio Mophatis, de Pentos, qui est blanc dans la série.
Sans oublier Syrio Forrel de Braavos, assez mate mais blanc aussi.^^
Et bien sûr... Les Dothraki.^^ Ils sont limite plus blancs que dans les livres.^^
En revanche, il est en effet possible que pour une partie de l'extrême est, comme pour Qarth, la population soit noire dans la série. En tout cas les castings le suggère fortement.
Mais ça ira pas non plus très loin je pense, rien que Mélisandre, qui est d'Asshaï (extrême-est), est aussi blanche dans la série.
PS : Jaqen H'ghar lui est de Lorath (une petite cité libre), ce sont les Sans-Visage qui sont installés à Braavos.
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 29 août 2011 à 18:35:54 Avertir un administrateur
Ah ouais classe la carte, merci !
Les trucs en anglais, c'est ce qui a été introduit dans le tome 5 ?
Pour la carte, ben si tu as feuilleté le tome 5 (sur Amazon par ex), tu as pu y voir la carte des 9 cités libres, inédites, qui n'a donc jamais été traduites en français. Le reste vient des indications des bouquins...
Quand j'y pense, 'font chier de nous faire poireauter autant entre chaque tome pour chaque bribe de carte^^. Z'aurait pu au moins lier Valyria aux cités pour le tome 5, histoire qu'on voit un peu la mer Dothrak, Lhazar, le Désert Rouge... Bref des lieux pas si inconnus... Y a rien à cacher que l'on sache.^^
Là je trouve que même si les distances sont respectés sur la carte de La Garde de Nuit, je trouve toujours Valyria trop agrandie à côté des cités, et l'Est d'Essos est surestimée également à mon gout.
PS : Pour les éthnies encore, il y a déjà une incohérence, car l'exclave chaudasse de Dany ainsi que Salladhor Saan sont tous les deux de Lys... A moins qu'ils changent la ville d'origine de ce dernier.
En même temps une esclave ça voyage et Saan noir ça me gène pas non plus.
Non mais je pense qu'il vont faire cohabiter les ethnies dans Essos.