CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
23 août 2011 à 09:25:19

Moi j'ai aimé le 4, avec des chapitres sur des personnages qu'on ne voit vraiment pas venir.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
23 août 2011 à 09:49:47

Disons qu'avec AFFc, on a pas les meilleurs personnages PoV je trouve.

:spoiler:

A part Victarion Greyjoy bien sur :cool:

:spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 août 2011 à 11:15:17

Déjà s'il est dis partout meilleur que AFFC, ça me suffit.

Pour en être à la moitié je le trouve pour l'instant bien meilleur que le début de AFFC déjà.

Construction de l'histoire moins dispatchée, PoV plus intéressant, twist innattendus, etc... ADWD est vraiment bien.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 août 2011 à 11:17:19

Tiens mes notes à moi :

AGOT : 16/20
ACOK : 16.5/20
ASOS : 18.5/20
AFFC : 14/20

ADWD : Bientôt :fou:

Takeshin
Takeshin
Niveau 99
23 août 2011 à 13:09:52

J'aurais mis 18 à ASOS parce qu'il démarre lentement, et j'mettrais 15 à ADWD, mais sinon, mêmes notes.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
26 août 2011 à 03:51:56

Esclavagiste peut être?

Sinon le problèmes des 2 derniers romans c'est que ça s'oriente plus vers de la fantasy classique. Plus de fantastiques et moins d'intrigues politiques. :(

balah
balah
Niveau 10
26 août 2011 à 09:22:22

Bonjour,

J'aime beaucoup les saga médiéval-fantasy et on m'a conseiller de lire "le trône de fer", si j'ai bien compris, c'est une histoire en 12 volumes, mais ayant lu les dernière pages, je me pose la question de savoir ce que signifie AGOT, ACOK, ASOS, AFFC et ADWD?, merci d'avance pour tout aide a mieux comprendre ceci ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
26 août 2011 à 09:34:23

Ce sont les titres des volumes :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2011 à 09:35:31

Ce sont les initiales des 5 tomes originaux aujourd'hui disponibles.
Les 4 premiers sont dispos en français sous ce format (renommé "intégral"), donc achète plutôt ces intégrales plutôt que les 12 tomes découpés, ça te reviendra moins cher ! :)

Pliskin : J'y avais pas trop pensé, mais c'est un choix curieux, en effet. Sola en général aime utilisé des vieux termes pour désigner tel ou tel fonction, et c'est vrai là que ça passe sauf historiquement ou ça pêche...
Après peut-être que le commerce d'esclaves sur le continent Est à commencer avec la race noir, ptet avec les habitants des îles d'été...
Enfin je me rappelle plus trop des moments où c'est dit dans la VF, en tout cas dans le tome 5 de la V.O je ne vois que du "slaver"... Après c'est sûr qu'"esclavagiste" sonne faux.
Mais en cherchant bien, à mon avis, c'est pas la seul incohérence étymologique qu'on peut trouver, en VO comme en VF.
Techniquement le langage des Sept Couronnes est différent du nôtre, il faut l'adapter au nôtre avec des mots qui ont un passé totalement différent des leurs.^^

balah
balah
Niveau 10
26 août 2011 à 09:38:14

ok merci pour l'information :)

balah
balah
Niveau 10
26 août 2011 à 12:26:39

Je viens de rentrer de la fnac, j'ai acheter les 4 premier volume de l’intégrale (mais pas trouver le 5éme), ça va être un plaisir de commencer cette saga :fete:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 août 2011 à 13:33:50

Le cinquième vient tout juste de sortir en anglais, il paraitra d'abord en 3 livres de poches dans les années avenir (la dernière parti étant prévu pour mars 2013 chez Pygmalion, les J'ai Lu viendront plus tard).
Et l'intégrale qui correspond à ceux que tu as acheté ne sortira qu'en... Juin 2014.

Donc à toi de voir : Soit tu lis en anglais (pas besoin d'être bilingue), soit tu prends les tomes découpés, soit tu attends presque 3 ans.^^

balah
balah
Niveau 10
26 août 2011 à 14:40:57

Je peux attendre 3 ans ^^ , j'ai encore pas mal a lire, je ne suis pas un lecteur rapide (je lis 1heure a 1h30 par soir donc 1 bon livre par mois ^^) et je suis aussi assez patient pour le bonne chose, j'aurais surement encore plus de plaisir a le lire si j'ai attendu 3 ans pour cela ^^ (je trouverais surement des conseils pour d'autre livre dans le même genre pour me faire patienter :p )

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 août 2011 à 18:13:51

SamuelVimaire Voir le profil de SamuelVimaire
Posté le 26 août 2011 à 03:51:56 Avertir un administrateur
Sinon le problèmes des 2 derniers romans c'est que ça s'oriente plus vers de la fantasy classique. Plus de fantastiques et moins d'intrigues politiques. :(

:d) Fantasy classique genre avec une quête à accomplir via l'utilisation d'un artefact/animal magique? Si c'est ça je trouve pas vraiment. ;) On reste encore dans la politique.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2011 à 03:06:03

Dans le tome 4 en tout cas, y a pas vraiment de magie :( juste des intrigues politiques...
Fin, y a pas plus de magie que dans le 3 quoi...

Après, peut-être que ça change dans le tome 5...

balah
balah
Niveau 10
27 août 2011 à 06:04:25

Les intrigues politiques médiéval, c'est ce que je préfère ^^ (j'ai adorer le conclave des ombre de Raymond E. feist ^^), bien sur un peu de magie qui accompagne c'est toujours bien ^^

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 août 2011 à 12:45:35

Dans les intrigues politiques chez Feist il faut surtout lire La trilogie de l'empire, c'est uniquement ça tout le long avec des clans qui se marchent dessus pour gagner le pouvoir, le pire c'est que ça change tout le temps.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 août 2011 à 12:54:48

De ce que j'ai lu du tome 5, j'en ai pas vu plus que d'habitude non plus...
C'est surtout le tome 1 qui est différent des autres à ce niveau, mise à part à la fin.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2011 à 16:52:52

Oui, voilà.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2011 à 19:13:18

Chaud, je suis qu'à la deuxième phrase du tome 5 et j'ai déjà du mal xD
C'est quoi "warg" ? J'ai trouvé ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Warg