Pour Robb et Jon, ils ont été vieilli à 17 ans, donc la mythologie et l'évolution de certains persos a du être revu, adaptation oblige. (Daenerys 15 ans, Bran 10, Arya 11... etc). Pour le coup je le trouve très bon.
Mais comme beaucoup (Cersei, Jon), il doit faire ses preuves. C'est pour ça je suis pas entièrement d'accord avec ton avis général mais bon, question de gout.
En ne jugeant que l'apparence de base, je les trouve tous parfait, mise à part Catelyn (actrice changée). Enfin, mémé Catelyn
Mais l'actrice est douée.
Ned est bon aussi, bien fatigué de la vie et de la guerre, comme le vrai Ned justement. A noter que le perso a lui aussi été vieilli pour la série (sinon il aurait eu Jon et Robb a 18 ans^^).
La best reste Arya, c'est dingue comme elle transparait bien, mais j'attends de la voir plus, elle était trop absent durant le 4 et le 5.
Ah oui aussi niveau personnalité, Sandor est le changement le plus intéressant : moins gueulant, moins alcoolo, plus réservé et tourmenté. C'est un choix assumé de ce que j'ai lu. Histoire de donner plus de crédibilité à l'écran (c'est vrai que quand on y pense, le voit déballer tout d'un coup ses secrets à Sansa pâsse dans le bouquin, mais en série, ça aurait fait bizarre)