J'éspère.
Je suis vraiment bourré, mais je suis vraiemnt triste d'avoir fini ce cycle. Ca fait des année sque je n'avais pasété pris comme ça dans une saga. Ca permet de sortir de la dure réalité du quotidien, meme si ces putain d'intrigues tordues me rappelent un peu mon job, mais en tellement plus noble et tellement plus beu
Moi pour compenser je me suis taper la double-nouvelle prélude sur Dunk et L'Oeuf (alias le futur Aegon V, le frère d'Aemon), vraiment sympa, on en apprend plein sur l'histoire de Westeros mine de rien.
La première nouvelle a une traduction plus simpliste, mais qui permet à une lecture plus fluide.
La seconde, c'est du Jean Sola à 100%.^^
Dunk et l'Oeuf promettent une bonne série d'aventures comme saga en tout cas. Martin prévoit de faire 7 nouvelles je crois (comme les tomes^^), la 3e étant déjà disponible en VO. Le tout se finira à l'incident de Lestival, à la seconde même où Rhaegar est né.
Sinon pour en revenir à la série, perso le casting je le trouve au poil niveau look des acteurs (à part Catelyn comme dit plus haut), Connaissant l'actrice qui fait Cersei, je sais qu'elle peut faire preuve de beaucoup de froideur et de beauté à la fois. Et j'avais déjà vu l'acteur qui jouait Jaime dans une série qui a floppé y a 3 ans, New Amsterdam, dont la seule chose à retenir était son jeu à lui aussi. Donc aucun soucis pour eux deux. Idem pour Baelish, très bon choix, je l'imaginais aussi comme ça, juste plus blond.^^
Seul bémol d'apparence, ce serait bien Tyrion, clairement plus petit et plus moche dans le livre, sans compter ses yeux d'une couleur différente.
Ici, Dinklage est presque beau gosse.^^ Mais bon c'est un superbe acteur alors, l'on peut rien dire non plus.
Au final le seul vrai défaut que j'ai vu c'est la couleur de cheveux des personnages.^^ (Ned Châtain, Bran cheveux noir...), c'est un détail mais bon il a son importance quand même.^^
Quant au nombre d'épisodes, je serais pas étonné que vu la longueur des livres 2 et 3, les saisons suivantes passent de 10 à 12 ou 13 épisodes (comme le pense le blog Winter is coming), qui est un format de nombre dont HBO à l'habitude.
Quant au livre 4 et 5, malgré leur longueur, je serais perso plus tenter des les faire en une seule saison de 13 épisodes (en une seule fois, comme Martin voulait faire), car le tome 4 radote pas mal sur les détails et persos secondaires, uniquement pour bien introduire les tomes 5 et 6... Ce radotage reste tout de même bien dispensables pour un format série, donc bon... Ce serait mieux je trouve, mais y aurait plus que 6 saisons.^^ (Si ça va jusqu'au bout, visiblement y en aura 2 minimum.^^)
Bon je vais être 33.hs tout à coup là mais j'ai besoin que vous m'éclairiez sur un point concernant le tome 4 intégrale que j'ai fini depuis un bon moment...
Alors à la fin juste avant l'exécution de Brienne, celle ci revoit le Limier qu'elle croyait mort, elle dit même l'avoir tuer.
Or je ne comprend pas est ce qu'il s'agit bien du limier c'est à dire de sandor clegane ? Mais c'est pas possible vu que ils se sont jamais battu ensemble donc je ne comprend plus rien sur ce dernier point, veuillez avoir la gentillesse de m'éclaircir là dessus merci
![]()
Peut être un spoil......
Porter le casque du limier n'est pas être le limier......moi je dis ça je dis rien...
C'est expliqué lors du dernier chapitre de Brienne pourtant, et même avant, le Septon sur l'île lui dit que quelqu'un a du prendre son heaume de limier sur sa tombe.
Et c'est même un des violeurs que Arya a libéré lors du voyage jusqu'au Mur avec Yoren.
Violeurs on sait pas me semble-t-il mais il était avec Mordeur (ce type est effrayant je me demande comment ça rendra dans la seconde saison).
Le seul truc qui me chagrine dans la série ce sont des détails: couleurs de cheveux, taille, musculature (Gendry dans la série fait vraiment maigrichon quoi).
Ah mais non j'ai trouvé il s'agit de Lim Limonbure qui a récupéré le heaume du Limier sur Rorge. comme il est nommé Lim ça me portait à confusion...Et Brienne qui était à demi sonné lâche que c'était lui d'abord pour finalement rectifier le tir après.
Et ce n'est pas un des violeurs qu'arya a libéré il s'agit d'un menbre de la troupe de dondarrion, d'ailleurs il a rencontré arya au moment où celle ci se rendait au Trident avec gendry et outre et lim et d'autre les ont forcés à suivre jusqu'à une auberge.
bwardel je m'en sortais plus avec ce chapitre ![]()
Ah nan pas du tout, Rorge et Mordeur sont là depuis la fin du livre 1. Ils sont ceux qui était dans la cage quand Arya est parti avec Yoren, Gendry, Lommy, Tourte etc pour le mur...
Lorsque Amory Lorch les a attaqué dans la tour, ils ont foutu le feu. Arya et tous se sont enfuit par une trappe, Arya les a libérés (avec Jaqen H'gar, le 3e de la cage), pour qu'ils puissent se battre et se sauver avec eux.
Quand tous ont été dispersés, Mordeur et Rorge ont ensuite rejoint la bande des pitres sanglants...
Quand les pitres se sont séparés/fait tués, Rorge a trouvé le heaume du Limier et s'en est coiffé, et s'est mis à piller la région, comme tout bon maraudeur qui se respecte.
A l'auberge, Brienne et Gendry règle son compte à Rorge Mordeur etc, ptet aidé par les "gentils" brigand de feu Dondarion, (maintenant sous les ordres de coeurdepierre), et Lim, des gentils brigands, a récupéré le heaume sur Rorge... Voilà voilà !
Faut lire le bouquin à l'endroit des fois ! ![]()
Ah OK, je pige la confusion, tu as cru qu'on parlait de Lim et non de Mordeur et Rorge en tant que violeurs.
Sinon je voulais dire, pour ceux qui ont vu la série "Skins" notamment, que celui qui interprète Gendry est vraiment un superbe acteur et que le rôle lui ira comme un gant.
Omg je débarque ! HBO va faire une adaptation!
http://winter-is-coming.net/2010/06/hbo-airs-game-of-thrones-teaser-trailer/#idc-container
(Du coup je me tâte à tout relire avant que la série sorte)
Ma déception concerne juste le physique mais bon c'est secondaire juste que bon voilà on va pas demandé à chaque acteur de se bourrer aux stéroïdes juste pour que la série colle parfaitement au livre.
Tous les acteurs font trop vieux mais bon c'est voulu aussi, j'aurai mal imaginé Dany âgé de 12 ans se faire défoncer à l'écran...
Elle en a 13 dans les livres et en aura 15 dans la série (même si l'actrice a 22 ans
)
Mais le pire ça reste Tyrion, 24 ans dans le livre et 30 dans la série, sacré coup de vieux ![]()
Oui, surtout que Jaime et Cersei ont pas l'air d'avoir été tant vieilli, eux...
Le choix le plus flagrant reste Robb et Jon qui sont passé de 14 à 17 ans...
C'est pas plus mal dans le sens où le fait qu'ils soient plus âgé leur permets de mieux passer pour des hommes, et leur jeu n'en sera que meilleur, mais à côté de ça, ça casse un peu le côté "grandir" comme quand Jon perds ça virginité avec Ygrid (là il est en aura 19, en toute logique)...^^
Oui mais dans le cas de Dany censé être une petite pleurniceuse aussi fragile qu'une feuille séchè, là voila qu'elle va débarquer dans la série déjà bien formé ( mais j'aime ça
) et aussi plus sûr d'elle...En fait elle aura déjà l'air d'une reine, ça ne le fait pas du tout... et bon Viserys à côté c'est pas mieux même si j'ai beaucoup aimé Harry Lolyd dans son interprétation de robin de bois force de constater que je le vois mal interpréter visery , ils auraient pu mettre Drcaco de harry potter lui déjà ça aurait pu le faire mais bon il est déjà dans le tournage de la partie de HP7..
Je connais pas le jeu de Lloyd perso, tout se jouera là-dessus pour lui. Mais bon, il n'apparaîtra que la Saison 1 de toute façon...
Pour Dany, vu sa gueule de victime, pour moi elle incarne bien l'innocence, c'est justement quand elle devra prendre les choses en main que j'attendrai beaucoup de l'actrice. Dans le bouquin Daenerys a une force de caractère, une capacité à convaincre, qui sont vraiment royal. C'est pas évident à retranscrire.
Je suis d'accord l'actrice à déjà la prestance pour montrer qu'elle est une reine mais cela au péril de la Dany qui se faisait persécuter ar son frère et qui en était tout dépendant aussi.Je pense sincèrement que tout ce passage ne pourra pas être retranscris voir même on s'attardera vraiment pas dessus.
Dans le roman on insiste pourtant bien sur sa détresse, sur son incapacité à se révolter alors que là elle paraît déjà en adulte prête à défier ceux qui seront sur son chemin.
Je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai cru lire une fois qu'il y aurait un changement d'actrice pour Daenerys après sa métamorphose en reine.
Sinon Martin apparaitra dans un show de HBO pour Game of Throne. Il précise aussi qu'il aura une annonce ou deux, une danse avec un peu de chance !
http://grrm.livejournal.com/189196.html