Bon ben je vais m'y remettre et essayer de le finir. J'espère que le tome 5 est bien, déjà si y'a de l'action et le retour des personnages phares ça m'ira.
Le 29 octobre 2021 à 11:34:51 :
Le 29 octobre 2021 à 10:30:26 :
le tome 4 était une purge pour moi d'ailleurs je pense que je l'avais fini en plusieurs mois tellement c'était chiant à en mourirTome3>All ceci dit quel tomes malgré une baisse de rythme au milieu du livre ça reste un très bon tome
Si je devais faire un classement :
1. AFFC (tome 4)
2. ASOS (tome 3)
3. AGOT (tome 1)
4. ACOK (tome 2)
5. ADWD (tome 5)Le 3 est quali à mort, surtout le dernier tiers
Tome 5 en 5ème position ? Sans spoil tu peux me dire pourquoi ? ![]()
Le 29 octobre 2021 à 16:10:49 :
Bon ben je vais m'y remettre et essayer de le finir. J'espère que le tome 5 est bien, déjà si y'a de l'action et le retour des personnages phares ça m'ira.Le 29 octobre 2021 à 11:34:51 :
Le 29 octobre 2021 à 10:30:26 :
le tome 4 était une purge pour moi d'ailleurs je pense que je l'avais fini en plusieurs mois tellement c'était chiant à en mourirTome3>All ceci dit quel tomes malgré une baisse de rythme au milieu du livre ça reste un très bon tome
Si je devais faire un classement :
1. AFFC (tome 4)
2. ASOS (tome 3)
3. AGOT (tome 1)
4. ACOK (tome 2)
5. ADWD (tome 5)Le 3 est quali à mort, surtout le dernier tiers
Tome 5 en 5ème position ? Sans spoil tu peux me dire pourquoi ?
Moi j'ai adoré le tome 5 perso.
Perso le tome 5 il était bien mais je m'attendais à mieux quand même... Dans le sens où ii est ni mauvais ou ni très bons pour moi il est juste normal
Parce que le tome 5 m'a beaucoup déçu vu qu'il se passe en même temps que le tome 4 (la première moitié du livre en tout cas) et donc se concentre sur les personnages qui n'ont pas été présents dans le tome 4 (au niveau des pov)
J'ai adoré le tome 4 et les personnages donc forcément ils ne sont presque pas présents dans le 5, du coup ça me plaît moins
Ensuite j'ai trouvé l'arc narratif de certains personnages vraiment abominable, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien (ça concerne surtout les 2 personnages principaux à mes yeux, d'où le soucis
)
Mais au moins le livre a eu le mérite de mettre en place une nouvelle intrigue assez intéressante et d'en conclure une autre qui a été initié par le tome 4
Après c'est loin d'être un mauvais livre, il est même excellent, mais c'est celui qui me plaît le moins ![]()
Ok merci ![]()
Diana Gabaldon, une amie de George R. R. Martin, confirme que D. B. Weiss et David Benioff ont écrit leur propre fin.
https://www.theguardian.com/books/2021/nov/23/outlander-tv-series-author-diana-gabaldon
À savoir quand même que Bran devenant roi est confirmé mais c'est peut-être roi du Nord au final.
Bonsoir, je voudrais vous demandez j'hésite entre la série et les livres vous me conseillez quoi?
Le 28 novembre 2021 à 20:50:18 :
Bonsoir, je voudrais vous demandez j'hésite entre la série et les livres vous me conseillez quoi?
Les livres, puis la serie
Salut, j'ai entendu dire que les intégrales j'ai lu en couverture dure avaient de gros problèmes de fragilité, vous savez si ça été réglé depuis ? ![]()
Bon, presque 4 mois après, j'ai enfin fini le tome 4. Je me suis vraiment ennuyé avec ce tome mais la fin rattrape le tout je dirais, il se passe des choses vraiment intéressantes qu'on ne voit pas dans la série il me semble. J'ai hâte de lire le tome 5 et de retrouver certains personnages qui n'étaient plus présent mais j'ai quand même peur d'être déçu de nouveau dû au fait que ce livre se déroule pendant les événements du tome 4 mais avec le point de vu d'autres personnages.
ps : toujours aucune nouvelle quant à la sortie du tome 6 ? ![]()
Non, toujours pas de nouvelles sur la sortie du tome 6.
Le tome 4, je l'avais pas du tout trouvé chiant, juste différent du reste vu qu'on est plus sur les conséquences des guerres et la mise en place de nouveaux éléments plutot que sur quelque chose d'intense et riche en rebondissement comme la fin du tome 3. Ce qui m'avait le plus gené dans ce tome, c'est qu'il lance juste plein d'intrigues mais ne résout rien là où les trois premiers tomes avaient chacun une ou deux intrigues principales qui couvraient tout le volume. Dans le tome 4, l'intro nous laisse penser qu'on va avoir une intrigue en fil rouge, et au final, cette intrigue ne refait surface que dans le dernier chapitre. (et c'est encore plus frustrant vu que le tome 5 ne couvre pas du tout cette intrigue).
Pour le tome 5, ça couvre aussi des évènements qui vont plus loin que le tome 4, pas juste la meme période avec les persos pas présents dans le tome 4. Et en plus, les persos qui étaient pas dans le tome 4, c'est quand meme ceux autour de qui l'histoire toune le plus (et qui sont en général les plus populaires). Après, comme gros défaut, je dirais qu'il lance trop de nouvelles intrigues (dont une qui est soit complètement inutiles meme si j'aimais bien le perso, soit un truc qui va rendre la situation encore bien plus complexe) et ne résout pas celles déjà lancées par le tome 4, et je pense que c'est une des grosses raisons qui fait que Martin n'a toujours pas sorti le tome 6, il sait pas comment régler ça en 2 tomes (surtout toute la partie Daenerys) et il se retrouve surement dans une situation similaire à ce qu'il a du faire pour les tomes 4 et 5 mais en pire. (j'espère vraiment qu'en fait, il a toujours pas sorti le tome 6 parce qu'il écrit le tome 6 et 7 en meme temps, pas juste le 6, et qu'il fera au final 8 tomes).
J’ai vraiment du mal à Continuer la lecture a cause du fait que je suis persuadé qu’on aura jamais la fin.
J’ai pas touché aux deux dernières intégrales à cause de ça ![]()
https://georgerrmartin.com/notablog/2022/03/09/random-updates-and-bits-o-news/
Il travail sur beaucoup trop de projets et semble vouloir terminer Dunk & Egg et Fire & Blood part 2 avant de terminer A Song of Ice and Fire.
Si il n'y a pas de guerre des droits après son décès (le plus tard possible, quand même), j'imagine que ça fera comme avec La roue du temps.
Un autre auteur finira l'histoire à sa place.
Le 09 mars 2022 à 17:59:20 :
https://georgerrmartin.com/notablog/2022/03/09/random-updates-and-bits-o-news/Il travail sur beaucoup trop de projets et semble vouloir terminer Dunk & Egg et Fire & Blood part 2 avant de terminer A Song of Ice and Fire.
Il casse les couilles à se perdre comme ça dans ses projets
Bon au moins il continue d'écrire TWOW mais bon, il avance pas beaucoup comme il semble le dire
Il a écris ça récemment sur son blog : "THE WINDS OF WINTER is going to be a big book. The way it is going, it could be bigger than A STORM OF SWORDS or A DANCE WITH DRAGONS, the longest books in the series to date. I do usually cut and trim once I finish, but I need to finish first."
Donc ça veut dire qu'on est pas prêt de l'avoir ![]()
Écrit hier sur son blog : "WINDS, you say? Yes, still working. Finally finished a clutch of Cersei chapters that were giving me fits. Now I am wrestling with Jaime and Brienne. The work proceeds, though not as fast as many of you would like"
Comme quoi, il y a toujours de l'espoir 
Ce sticker ! ![]()
Allez, on va dire qu'il avance bien papi Martin. Courage à lui.
Le 03 juin 2022 à 12:26:59 :
Écrit hier sur son blog : "WINDS, you say? Yes, still working. Finally finished a clutch of Cersei chapters that were giving me fits. Now I am wrestling with Jaime and Brienne. The work proceeds, though not as fast as many of you would like"Comme quoi, il y a toujours de l'espoir
Hier je lisais un truc sur Joe Hill. Il se disait que pour pondre un roman de 300 pages, il suffisait d'écrire 3 pages par jour, ce qui ne prenait que deux heures de travail. Bonnes ou mauvaises, c'est un autre problème.
En 11 ans j'espère qu'il a eu le temps d'écrire plus de 100 pages ![]()
Sinon, en toute logique, un éditeur fixe une date et un auteur doit d'y tenir. Pourquoi il ne se passe rien depuis 11 ans à ce niveau ?
Il y a des contrats quand même.
Le 03 juin 2022 à 18:44:06 :
Le 03 juin 2022 à 12:26:59 :
Écrit hier sur son blog : "WINDS, you say? Yes, still working. Finally finished a clutch of Cersei chapters that were giving me fits. Now I am wrestling with Jaime and Brienne. The work proceeds, though not as fast as many of you would like"Comme quoi, il y a toujours de l'espoir
[...]
Sinon, en toute logique, un éditeur fixe une date et un auteur doit d'y tenir. Pourquoi il ne se passe rien depuis 11 ans à ce niveau ?Il y a des contrats quand même.
Alors, la théorie du Monde de l'Édition veut que ça ne marche pas comme ça. Hormis si les ricains considèrent un auteur comme un employé comme un autre, avec des quotas et des objectifs de production à atteindre en fonction du salaire. ![]()