CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2017 à 18:38:39

Cersei > all

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2017 à 20:52:03

mais il va falloir attendre que Martin termine ( on y croit :noel: )

Oui, on y croit... :rire2:

Micaiah4ever
Micaiah4ever
Niveau 10
18 décembre 2017 à 07:55:07

Compte rendu de fin de l'intégrale 1 :
J'adore :bave:
Tout s'accélère à la fin pour mon grand plaisir :oui:
Certains personnages évoluent très bien, et je hais de plus en plus Joffrey qui est un sale petit conn*rd sans une once de réflexion et de bon sens :malade:
Si il existe une personne dans le monde qui l'aime, je lui souhaite le même sort que Miri Maz Duur et de même pour Joffrey lui-même :nah:
Et mon traditionnel top 5 des personnages :
1/ Cersei encore et toujours, juste parfaite :coeur:
Tout est parfait chez elle :oui:
2/ Catelyn, j'adore sa diplomatie, sa badassitude quand elle se décide à faire quelque chose bref mon autre chouchoute :coeur:
J'aime aussi beaucoup comment elle tente tout pour la paix :coeur:
3/ À mon grand étonnement, Sansa dont j'ai ADORÉ l'évolution dans son dernier chapitre, un de mes favoris du livre. J'adore aussi sa relation avec le Limier. Bref, la grosse surprise :ok:
4/ Robb, qui a gagné beaucoup d'exposition suite à la guerre contre les Lannister et dont j'aime beaucoup l'évolution d'adolescent à adulte :ok:
5/ Jaime Lannister pour les mêmes raisons que d'habitude, juste qu'il est un peu plus passif depuis un certain temps :(

Mention spéciale à Daenerys dont le dernier chapitre est très stylé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2017 à 08:38:39

2/ Catelyn, j'adore sa diplomatie, sa badassitude quand elle se décide à faire quelque chose bref mon autre chouchoute :coeur:
J'aime aussi beaucoup comment elle tente tout pour la paix :coeur:

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, en revanche, je n'ai jamais aimé et pu supporter Catelyn. C'est un personnage trop triste, trop mélancolique, dont le rôle de mère la pousse à faire des erreurs (tu verras ça à la fin de l'intégrale 2).

J'ai toujours trouvé dommage que des chapitres prennent le point de vue de Catelyn et jamais de Robb.

Par contre, vu que tu as l'air d'apprécié Jaime (l'un de mes trois personnages préférés, avec Théon er Arya), il ne sera pas très présent dans l'intégrale 2 (mais les rares chapitres sont géniaux le concernant) mais deviendra très intéressant à suivre à partir de l'intégrale 3 !

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
18 décembre 2017 à 10:56:00

Jaime Lannister est de loin l'un des personnages les plus complexe de la saga. Il est tiraillé entre l'ensemble de ses allégeances et ses serments, et ca le rend profondément humain.

Micaiah4ever
Micaiah4ever
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:25:40

Justement personnellement c'est son rôle de mère et les erreurs qu'il lui fait faire qui la rendent touchante je trouve :oui:
C'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de chapitres du point de vue de Robb qui est un autre de mes grands chouchous :-(

Après pour Jaime c'est vrai qu'il est vachement absent pour l'instant mais c'est peut-être dû au fait qu'il est prisonnier :hap: :(

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
20 décembre 2017 à 13:22:33

Si tu aimes Jaime, tu verras dans l'intégrale 3 ses chapitres pov. Je ne dis rien de plus, sauf que tu vas obligatoirement adorer. :oui:

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
21 décembre 2017 à 23:55:22

Salut !

Selon vous, ça vaut le coup de commencer les livres (et donc de recommencer la série depuis le début) pour quelqu'un qui est en train de suivre la série depuis plusieurs années (déjà 7 saisons) ?

Message édité le 21 décembre 2017 à 23:55:49 par MattGamer76
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2017 à 08:41:48

Oui. Dans les deux premiers intégrales, tu auras vraiment l'impression de revoir la série tellement elle a été fidèle aux romans. Mais les différences scénaristiques vont commencer à apparaître à partir du troisième intégrale, et tu ne regretteras en rien d'avoir entamé cette saga !

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
23 décembre 2017 à 18:15:43

Quitte à remettre de l'huile sur le feu : des nouvelles de The Winds of Winter ? [[sticker:p/1kki]]

Micaiah4ever
Micaiah4ever
Niveau 10
23 décembre 2017 à 19:26:15

Il a des chances de sortir en VO en 2018 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2017 à 23:53:45

Au plus tôt je dirai 2019 pour TWOW, pas avant. Martin planche déjà sur d'autres romans en lien avec l'univers de GoT, donc bon...

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
24 décembre 2017 à 10:06:55

C'est probable, scandaleux mais probable.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
24 décembre 2017 à 18:30:39

Le 23 décembre 2017 à 19:26:15 Micaiah4ever a écrit :
Il a des chances de sortir en VO en 2018 :hap:

Pas un problème pour moi la VO, vivement [[sticker:p/1kki]]

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
26 avril 2018 à 09:50:22

Fire & Blood sortira le 20 novembre.
Pour rappel, cela concerne la dynastie Targaryenne de Aegon le Conquérant à Aegon III.

Pour TWoW : « No, winter is not coming… not in 2018, at least. You’re going to have to keep waiting for THE WINDS OF WINTER. »

http://georgerrmartin.com/notablog/2018/04/25/fire-blood-on-the-way/

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
26 avril 2018 à 22:14:49

:snif:
J'ai bien aimé A World of ice and fire, et Fire & Blood sera sans doute aussi très intéressant, mais bordel ce que tous le monde veux c'est ce foutu tome 6, pas des bouquins dérivés...

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
27 avril 2018 à 07:25:29

Je pense que GRRM le sait, mais il n'en fait qu'à sa tête, que selon ses envies, ça sert à rien de la presser.
Mais j'espère sinon que le tome 7 sera du coup moins long à être écrit, vu toutes les idées qui ont dû germé dans sa tête depuis... 7 ans. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 09:31:13

Bon, on va dire que l'annonce de Fire and Blood est une assez bonne nouvelle, ça permettra de patienter un peu avant TWOW. On a absolument aucune information concernant la traduction française de FaB ?

Sinon pour TWOW, en y réfléchissant, je serai pas surpris de voir le roman paraître après la diffusion de la série, vers fin 2019. Et pourquoi pas le 7 ème tome en 2021 ? G.R.R Martin a probablement déjà commencé le dernier. Vous en pensez quoi ?

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
27 avril 2018 à 09:33:38

Qu'il mourra avant de terminer ASoIaF mais qu'il aura terminé la seconde partie de F&B... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 09:54:30

Ah bah lagardedenuit a confirmé que FaB sortira en VF en même temps que la VO, mais comme le livre est trop gros, il sortira en 2 tomes en France.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment