CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:50:50

Salut, je suis assez fan de fantasy. Vous mon conseillez ces livres ? Et si oui, je prend les versions integrale ou les versions individuelle ? Qu'est-ce qui est le plus pratique ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 octobre 2010 à 22:03:25

Niveau prix, je pense que les intégrales sont une bonne affaire ! x)

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:57:36

Suledhel :d)

http://io9.com/5660273/ et http://twitter.com/DelReySpectra

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 octobre 2010 à 23:34:36

Merci bien :)
Je vais attendre que Martin en parle lui-même avant de crier victoire trop vite, mais /o/ quand même !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 octobre 2010 à 22:01:02

Au passage Titimathy, je me rends compte en lisant ton spoile qu'en fait... Il n'est pas tout à fait exact !!

En effet, la situation va encore plus loin de ce que tu penses, et ce que tu dis est en partie erroné.

Bon j'en dis pas plus, je vais pas te respoiler xD. Mais garde espoir, car tu risque d'être surpris au moment où tu arriveras à ce passage, tant mieux donc !

Quel passage quand même :coeur: "... Lord Tywin Lannister, tout compte fait, ne chiait point d'or."
:bave:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 octobre 2010 à 20:33:02

:spoiler:

"Par contre il est possible que ce soit les Lannister qui ont demandés à Petyr de contraindre Lysa à tuer son mari."

Littlefinger a ses propres objectifs, s'ils obéissaient aux Lannister il aurait donné Sansa et n'aurait pas fait tué Joffrey.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 octobre 2010 à 22:24:44

L'un n'empêche pas l'autre, en même temps.
Sans spoiler, Petyr peut dire oui à d'autres en tramer d'autres choses derrière, donc ça se tient toujours.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
15 octobre 2010 à 11:46:01

Ouais mais Petyr, en éliminant Jon Arryn et en épousant sa veuve, devient seigneur du val, ce qui n'est pas mal pour un type issue de la plus petite noblesse possible. :oui:

burhan2
burhan2
Niveau 10
15 octobre 2010 à 12:23:32

Je suis sur l'intégrale 4 en ce moment , c'est fou le nombre de nouveau personnage...
Pour le moment j'aime assez même si je regrette l'absence de certains protagonistes, je suis aux alentours de la page 350 pour le moment il ne s'est pas encore passé d'évènement "marquant" en même temps je comprend vu qu'il faut introduire les persos, la situation aux alentours etc...
Bon ben j'y retourne.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 octobre 2010 à 16:07:53

J'en suis plus ou moins au même point.

Le Tome 4 sert visiblement de transition avec le 5 (et le 6), écirt uniquement pour éviter le surplus de Flash-Back à raconter dans les épisodes suivants.
Le Tome verra d'ailleurs tous les absents du 4 revenir :

:spoiler: perso tome 5

Jon, Daenerys, Tyrion, Bran, Davos, même Theon sera de retour.

Avec en bonus Mélisandre, et d'autres persos du tome 4 déjà présents, dont Arya je crois.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
15 octobre 2010 à 16:23:11

Sans oublier Asha, Arianna Martell, et son frère Quentyn comme nouveau personnage sur lequel sera centré un chapitre :-p

levinet
levinet
Niveau 9
16 octobre 2010 à 11:57:43

J'en suis au tome 2, ça me semble être le plus grand roman de fantasy de tous les temps. Des années que j'étais pas ainsi resté scotché sur du médiéval fantastique.

Un certain style dans l'écrit, des personnages nombreux, profonds don chaque choix est juste ou aux moins justifié, les " bons " comme les " mauvais ", des réactions psychologiques et sociables parfaitement crédible, une intrigue politique et épique de bon aloi.

Absolument énorme, j'espère vraiment que cette saga sortira du carcan quelque peu " teenagesque " de la fantasy pour se faire connaitre et reconnaitre du grand public et du milieu de la littérature. Fantastique, dans tous les sens du terme.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 octobre 2010 à 17:41:10

LE bouquin est en cours d'adaptation en série télé. :)

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:25:30

"carcan quelque peu " teenagesque " de la fantasy "

Wait... what?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:17:00

Bah, le Trône de Fer a clairement pour vocation d'être de la fantasy pour adultes, comme Martin le dit lui-même...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 octobre 2010 à 15:20:40

Oui mais ce que voulait dire Levinet c'est que la Fantasy en général souffre d'une image faite pour les ados, ou geek vingtenaire grand max.

Si Le Trône de Fer sort de ce carcan en effet, son succès serait énorme.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:24:31

Vous connaissez des adultes qui lisent de la fantasy vous? Je veux dire de vrais adultes, hein.

Moi pas :noel:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
17 octobre 2010 à 15:26:03

C'est quoi un vrai adulte?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:32:43

Faut en effet voir ce que tu appelles "vrai adulte". Mais je connais des adultes qui lisent de la fantasy, oui. Et si c'est un énième troll "la fantasy c'est un sous-genre qui ne vaut pas la peine face aux sacro-saints classiques" sans aucun argument valable derrière, non merci.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:30:26

Evidemment que des adultes lisent de la fantasy...

Et puis bon comme contre exemple évident, les auteurs eux mêmes sont-ils des ados ou des geek de moins de trente ans? (à part pour Eragon, si on peut appeler "ça" de la fantasy)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment