CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Illyrio
Illyrio
Niveau 4
22 avril 2014 à 17:58:14

Ah oui ? Y a aucunes informations ? :(

Pain
Pain
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:15:26

Salut tout le monde, pour poser une question:

Je suis le seul à trouver GoT pénible à lire? j'ai pas non plus beaucoup d'expérience en lecture, mais c'est la 1er fois ou je me dis "putain faut que je finisse ce putain de tome 2" :hap:

Merci

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
23 avril 2014 à 09:37:16

Au début j'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire médiéviste lié à la traduction de Sola mais après une fois que tu es dedans c'est impeccable. Tu en es au tome 2 intégrale ou au tome 2 tout court? Dans le cas de ce dernier, tu vas voir que la suite est bien meilleure, les deux premiers tomes sont biens mais introduisent un peu l'univers :)

Pain
Pain
Niveau 10
23 avril 2014 à 12:10:03

Intégrale. Le pire c'est que j'adore la série.

Zaty
Zaty
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:14:21

J'ai eu aussi du mal à lire l'intégrale 2, j'ai arrêté un moment :oui: Puis quand j'ai repris je l'ai finis rapidement puis enchaîné avec ASOS et AFFC ^^
Dis toi qu'une fois que tu l'auras terminé tu pourras commencer le 3 qui est vraiment génial :oui:

Pain
Pain
Niveau 10
23 avril 2014 à 17:59:16

Pour l'instant je suis sur les Harry Potter que je n'avais jamais lu. Je pense finir les GoT après. j'espérais finir le 2 et commencer le 3 avant la saison 4, mais non. :snif2:

Le pire c'est que je me suis spoilé. :fou:

_Machin_
_Machin_
Niveau 4
25 avril 2014 à 19:16:45

Yo les gens je viens de recevoir l'integrale 2 de GOT cependant je n'ai pa lu le 1 MAIS j'ai vu la serie jusqu'a l'ep 3 de la S4 :oui:

Dois je lire l'integrale 1 avant ou ce n'est pas très grave ? Je pense que oui, j'attend vos conseils :(

connorezio
connorezio
Niveau 5
25 avril 2014 à 20:59:48

Bah le mieux c'est de lire le bouquin 1, même si la série n'enlève pas grand chose, (quoi que...) mais pour les autres il faut absolument les lire car la série enlève/ajoute des choses. Donc si tu peux lit l'intégral 1 en plus tu as vu la serie donc tu ira vite :-d

_Machin_
_Machin_
Niveau 4
25 avril 2014 à 21:29:54

Ok :merci: je vais essayer de me le procurer ou de l'emprunter psk 17,50 € c'est pas donné :noel:

Et j'ai lu que la traduction fr etait bizarre, est elle vraiment genante ou on s'y fait ? :(

connorezio
connorezio
Niveau 5
25 avril 2014 à 22:03:32

Essaye de le trouver en occasion sur Internet :-d
Sinon la traduction fr n'est pas genante (en tous cas pour moi..,) c'est vrai qu'au début ça peut sembler bizarre, mais on s'y fait et moi j'ai même fini par bien apprécié car ça colle bien avec l'univers. Mais c'est vrai que maintenant que je les lit en anglais le niveau de langue est assez different :-d

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
26 avril 2014 à 08:25:49

J'dois être le seul idiot qui préfère la VF à la VO, du point de vue qualitatif :o))

connorezio
connorezio
Niveau 5
26 avril 2014 à 12:21:19

Moi j'aime bien les deux ça change l'atmosphère. T'as un peu l'impression de lire deux livres différents (bon j’exagère mais bon...) :gni:

Pain
Pain
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:46:23

Déjà que en vf c'est chiant, alors en VO. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 00:38:09

idem
Sola : style lourd
Martin : style léger

On a vraiment l'impression de lire une histoire différente. La traduction ne colle pas beaucoup au texte original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 00:46:46

Un article sur la comparaison des styles Martin/Sola :

http://ninehank.com/2013/02/controverse-jean-sola-ou-le-traducteur-polemique-du-trone-de-fer.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 12:04:36

L'article est écrit par un internaute, ce n'est pas forcément une référence. A vrai dire, j'ai du mal à savoir quelle version je préfère. Le texte en français est différent mais plus riche. Il y a quelques problèmes de traduction comme pour le mot werewolf mais on peut passer outre. Qui préfère la traduction en français? C'est vrai que le traducteur ne préserve pas du tout le style de l'auteur. Ok, la langue anglaise est beaucoup plus directe que la langue française mais les deux versions n'ont rien à voir.

[BigbyWolf]
[BigbyWolf]
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:10:47
  • DireWolf plutôt non ?

moi les deux me conviennent mais j 'aurais aimé avoir les deux versions cependant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 14:33:43

oui direwolf, werewolf c'est bien loup-garou :ok:

Pain
Pain
Niveau 10
03 mai 2014 à 17:40:19

Donc, les livres en vf sont plus chiants à litre que en vo?

Je me disais bien que je trouvais les textes pas passionnant, enfin difficiles à comprendre.

J'ai lu le Hobbit (je sais que le livre est plus facile à lire que LOTR) et j'ai pas eu autant de difficulté à le lire.

Innhibition
Innhibition
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:38:50

Yo !

Etant fan de la série (la fin de S4E4 :bave: ) et maintenant je voudrai lire les livres. Pour améliorer mon anglais, j'aimerai lire en VO. Est-ce dur ? (je suis en première pour vous situer un peu mon niveau)

Merci :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment