Hello !
Je découvre en ce moment la saga, et je viens de finir le 3e tome, le meilleur pour moi, quoiqu'un peu long.
J'ai une question sur une des révélations finales, qui, tout aussi bonne soit-elle, me fait poser des questions :
Révélations Tome 3
Lysa Arryn apprends à Sansa que c'est elle et Littlefinger qui ont empoisonné Jon Arryn afin d'être réunis un jour.
Le problème se pose donc quant auy motivations de Cersei, je n'ai pas le souvenir exact de sa confession quant au meurtre de Jon, mais il était évident que son enquête sur les bâtard de Robert lui poser problème, et qu'elle voulait le mettre hors d'état de nuire. D'après Varys "Jon est mort car il posait trop de questions"
Donc voilà, ma question est là, est-ce que Petyr et la reine Cersei étaient de mèche dans ce meurtre, chacun ayant ses intérêts inavoués. Ou bien Cersei n'a jamais rien commandité du tout et c'est juste une extraordinaire coïncidence qu'il soit mort au momenbt où ça arrangeait le plus Cersei et Jaime.
Je pencherais pour la 1ere solution, la 2e me paraît un peu grosse, mais aurons-nous confirmation de ceci dans le 4e livre (si oui, ne me dites rien, surtout si ça amène à d'autres révélations^^).
Il y a aussi le fait que c'était aussi l'idée de Petyr d'accuser les Lannister... Il a dû faire ça pour effacer tout soupçons sur lui mais... Dans ce cas là la reine risquerait de pas apprécier si elle l'apprends...^^