Alors:
- pour la traduction, c'est normal, t'es pas le seul à avoir été surpris au début car le style médiéviste de SOla (je sais plus si c'est lui, vu qu'il y a eu un changement), bref c'est assez bizarre mais on s'y fait
- pour la multitude de personnages la aussi ne t'inquiètes pas, il va en y avoir encore plein dans les prochains tomes mais la aussi tu vas t'y faire, il faut juste bien les situer dans les maisons auxquelles ils appartiennent. Je te conseille de faire une petite liste sur un papier que tu glisseras dans ton livre (je sais plus si c'est écrit au début, les maisons des personnages, moi c'était écrit, mais c'était les premiers tome Pygamlion...). Mais tu peux le faire dès que tu rencontres un personnage important
- si tu as des problèmes, ou alors tu ne sais plus qui est qui, tu peux toujours demander ici, nous t'aiderons à résoudre ton problème
- Et enfin, je te comprends, le trône de fer peut paraître compliqué pour des lecteurs moins "aguerris" à la Fantasy comme ça, qui est d'un autre niveau qu'Eragon ou les Chevaliers d'Emeraude, mais finis au moins les 2 premiers tomes (ou alors l'intégrale si tu lis la première intégrale), et vois après.