CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:26:59

Le truc c'est que je me connais, je vais vouloir rusher le tome 2 pour reprendre où je me suis arrêter dans la saison... ça va me sapé le plaisir de lire limite :/

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:12:25

T'inquiète, y a des intrigues et des personnages différents, le plaisir de découvrir sera là.

Hyadningar
Hyadningar
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:20:52

Il a raison, je me suis forcé à bouffer les tomes 1 et 2 (en anglais en plus) après avoir regardé la saison 2 et je le regrette absolument pas. C'est encore meilleur de se faire la suite de l'histoire après. :ok:

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:30:33

Son cas est résolu, on en discute par mp depuis tantôt.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:50:49

N'écoute pas lilja2 sur ce sujet, je serai pas le seul à te le dire :ok:

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:54:27

C'est trop tard, ça dure depuis tantôt... et quelqu'un d'autre est aussi en conversation avec moi sur le sujet.

Il n'a pas demandé à stalker quelqu'un sur facebook ou à pirater un ordinateur, pétez un coup les gars :hap:

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:06:35

C'est compliqué mais c'est bon, on a tout trouvé pour que ce soit suffisamment précis.
Merci la garde de nuit.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
11 juin 2013 à 01:29:03

Ouais c'est bon on en parle depuis un moment, et on a trouvé à peu près où commencer pour éviter de sauter trop de trucs. Après peut être que je changerais d'avis d'ici là, car il faut j'achète les tomes maintenant.

Désolé aux puristes de procédé ainsi je peux comprendre le mécontentement de certains fans mais merci de respecté mon choix :)

Amicalement...

0lympus
0lympus
Niveau 11
11 juin 2013 à 06:35:23

:honte:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:07:16

Nous, on s'en fout hein, on va pas en mourir, c'est toi qui va rater énormément et ne rien comprendre au tome 3 :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:08:04

Je me souviens encore du pauvre gars qui a pas voulu nous écouter et qui est revenu paniqué "mon dieu je comprends rien, finalement vous aviez raison".

0lympus
0lympus
Niveau 11
11 juin 2013 à 10:13:50

Ouais, ou de tous les mecs qui reviennent en disant ne pas avoir regretté d'avoir lu depuis le début et s'être rendu compte de tout ce qu'ils auraient raté s'ils avaient zappé un tome. Mais c'est pas grave lilja2, continue de raconter n'importe quoi aux nouveaux lecteurs, moi j'abandonne le combat.

norgt
norgt
Niveau 6
11 juin 2013 à 12:23:31

Bonjour !

Apres avoir découvert la série il y a de ça une semaine et enchainé les 3 saisons, j'ai bien envie de me faire les livres pour découvrir la suite !
Il parait que la traduction faite de l'anglais n'est vraiment pas top, c'est si horrible que ça ?

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:52:26

Et encore et toujours les 2 mêmes questions qui reviennent toutes les 2-3 pages. La traduction est tout sauf horrible, il faut simplement savoir que Sola (le traducteur) utilise un style archaïsant pour faire plus médiéval et que ça peut dérouter un peu au début. Certains lui reprochent de trahir l'esprit du livre puisque Martin (l'auteur) écrit dans un anglais moderne et pas archaïsant mais très franchement ça relève plus de la querelle de linguiste qu'autre chose.

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:58:04

Je pense que ces lecteurs potentiels ne sont pas forcément de gros lecteurs.
Ils découvrent une série, c'est terminé, que font-ils par après ? C'est à eux de décider après tout.
Par après, s'ils ne comprennent rien, c'est à eux de voir.

Je peux tout à fait conseiller comme vous : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27814-9775-1-0-1-0-livre-films-saison-4.htm

J'ai même initié mes parents en leur offrant le premier tome après qu'ils aient vu la série à la télé.
Ma mère lit à mon père les aventures du Trône de fer et ils sont bien plus avancé que la saison 3 aujourd'hui.

Après 30 messages et 1h30 de discussions avec psychojoker, on y est enfin arrivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 16:43:15

Bonjour a tous !
A tout les fans de Game of Thrones
Chacun son Pays (si vous connaissez) ouvre un nouveau forum, en effet comptant de nombreux fan du livre et de la série, nous avons décidés de créer une nouvelle version sur le Trône de Fer.

Notre but est de faire évoluer une maison (ou tout être chose représentant une entité politique, ex: cité libre) afin de la rendre plus forte et plus influente, et s'imposer diplomatiquement, économiquement et militairement.

La première Version de A Clash of Houses sera sur la rébellion de Robert Barathéon (début: an 281)

Voila, un petit exemple simplifié des post de CSP.

:globe: Maison Barathéon :globe:

En vu de l’enlèvement de Lyanna Stark par le Prince Raegar Targaryen, Robert Barthéon seigneur d'Accalmie, déclare son état de guerre et de rébellion envers la couronne targaryenne.

:mac: Top Secret
Convocation du Ban, les bannerets se réuniront à Accalmie après le retour du Seigneur Robert.

Communiqué aux maisons rebelles ( :globe: Arryn :globe: et :globe: Stark :globe: ), les armées des terres de l'orages rejoindront vos armées coalisés bientôt

Il reste les Tully, les cités libres et bien d'autres factions importantes, ce jeu et ce forum peut paraitre exigent mais ce jeu est simple.

Site: http://clashofhouses.lebonforum.com/
Régles: http://clashofhouses.lebonforum.com/t22-regles-de-la-version-rebellion-de-robert

(désolé pour la pub, mais c'est difficile de réunir la communauté du Trône de Fer)

lilja2
lilja2
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:33:27

Je suis un peu deg de devoir attendre aussi longtemps pour le livre 6 mais après tout, on a un avantage sur les téléspectateurs.

1) Plus de contenu
2) Livre sorti en entier et non en chapitres

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
13 juin 2013 à 19:23:42

Bon, j'ai enfin commencé le Livre 5 :bave: Quel plaisir de retrouver des personnages qu'on avait perdu de vue. Je viens de finir la première scène bandante du livre à mes yeux :bave:

:spoiler: Début ADWD

Jon qui décapite Janos Slynt :bave: En mode Badass totale :bave:
Le regard de Stannis à la fin :bave: Putain :bave:

:spoiler: début ADWD

lilja3
lilja3
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:46:54

J'ai eu la même réaction :)

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:20:08

Putain, je suis DEGOUTE !

Les éditeurs francais de GoT sont vraiment des enflures , des escrocs, des voleurs, des profiteurs :honte:

Quasiment 60 euros, 3x le prix d'une intégrale pour avoir l'intégrale 5 découpée. :hum:

D'ailleurs, l'intégrale 5 fait plus 1200 pages ? Parce que ces tomes découpés sont énormes, plus de 400 pages chacun.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment