CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça vous arrive de...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
15 février 2003 à 21:40:23

lire des livres pour enfants ? enfin plutot des romans pour enfant... ben moi ( bouh le nul ! ) ça peut m´arriver... très rarement, mais ça arrive... g déjà lu quelques sos animaux ( c assez marrant ) et des chairs de poules ( ke j aime plu du tout ) ... c un peu la honte, mais bon, je vous le dis franchement, ça peut m´arriver... et vous ( j espère que je suis pas le seul cas grave du forum, lol ! ; ) ? ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
15 février 2003 à 21:54:50

Quand j´étais plus petit je lisais comme un fou.
J´avais toute la série des chair de poule que j´ai collectionné jusqu´au 35 à peu près, après ça m´a saoûlé.

Et depuis...
Non j´en ai pas relu °l°

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
15 février 2003 à 22:34:30

ah ben voui, moi aussi qd j´étais petit je lisais comme un malade, surtout les chair de poule, un peu comme tt le monde je pense, et les peur bleue, mais la ça m´arrive, mais assez rarement...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 février 2003 à 22:40:05

Bizarres, tes tendances...
Je ne vois pas l´intéret de relire des livres pour enfants, car en grandissant tu es censé évoluer dans tes lectures et ne plus trouver grand intéret à relire des trucs de gosses.
M´enfin, à chacun son trip...

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
15 février 2003 à 22:50:32

la nostalgie, tu connais ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 février 2003 à 22:52:59

Perso je relis souvent les Pardaillan ( cycle chevaleresque de 10 tomes j´étais fan quand j´étais gosse).

A part ça pas trop........ ( ou alors les petits ours bruns parfois....mais fort rarement o O ) .

Somnians
Somnians
Niveau 9
15 février 2003 à 22:58:13

Salut !
Moi je lis les Roald Dahl, g lu le bon gros geant recemment.
C le charme des romans pr enfants, c le reve.
Ou je relis les bouquins que g lu gamin, ms je vai trop vite maintenant.
Sinon c bien de relire les bouquins qu´on avait lus trop jeune, on y trouve de nouvelles interpretations.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
15 février 2003 à 23:06:14

Peur bleue j´ai lu aussi. C´est bizzare comme série: tu sens qu´ils peuvent pas encore parler totalement à des ados sur certains bouquins ( ceux de R.L. Stine parce que ceux de Christopher Pike sont décapants), mais en même temps ça a un petit air assez sélectif, enfin je sais pas.

Sinon c´est vrai que ça pourrait être intéréssant de relire des bouquins d´"autrefois", parce qu´avec le recul je ne sais pas quel genre de regard tu apporterais sur tes anciennes lectures.
Amusé? Nostalgique? Interrogatif? Un peu tout ça je pense.

Marcus1O
Marcus1O
Niveau 5
16 février 2003 à 00:29:30

eh oui en relisant maintenant on se rend compte que tintin c´est un gros pervers sexuel* en fait, il se tape milou qui a mal au cul* parfois dans les dessins.Sans parler de petit ours brun, etc . ..
J´avais raté tout ça dans mon enfance.

roal dhal a écrit charlie et la chocolaterie aussi non? là aussi en le relisant j´ai compris qu´en fait charlie aimait se mettre du chocolat sur la queue pour se faire sucer, ah c´est beau de grandir.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 février 2003 à 10:23:32

"la nostalgie, tu connais ? "

=> J´essaie d´évoluer dans mes lectures et c´est pas en jouant les attardés que ça peut se faire.

A ce rythme là, Lulu, tu vas te relire la collection des "Monsieur" et "Madame" en suçant ton pouce.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 11:48:16

Bof , moi j´ai jamais vraiment aimé chair de poule , peur bleue et les trucs dans ce genre , j´etait plus axer "histoires dont vous etes le heros".

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 février 2003 à 12:08:38

Ha oui mais ceux là aussi j´en ai une bonne quarantaine ^__^

. ..dont à peu près 10 que j´ai toujours pas lu ^^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 12:10:00

franchement , chair de poule , sa fous pas les boules ( attention , un jeu de mot ce cache ici , serez vous assez fort pour le decouvrir ? ).

La questions a la M6 . ..

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 12:12:20

enrage , chui pas d´accord , personne ne va de l´avant sans jeter un coup doeil sur son passé , et le faire a travers la lecture , on se plongeant lespace d´un instant des livres ki nous on fait rever , et ben je trouve ke cela n´a rien de stupide . ..
le meilleur moyen d´avancer et d´apprendre a reculer , et de tte facon ilovelulu na de tte facon jamais di ou ou sous entendu kils ne faisaient ke relire des livres de son enfance .
Tu prends des raccourcis la . ..notre evolution ne se restreint pas a suivre les conventions du code littéraire en choisissant les boukins dont il est connu qu´il est bon de les lire a notre age.Et l´idée selon lakelle ilovelu soulignerait kil lit un monsieur madame pr se rafraichir sa mémoire n´ecarte en aucun l´idée qu´il peut en cette meme periode lire un boukin de immanuel Kant ou de nietzche . Et ce cas , serait , je trouve , contrairement a toi , le signe d´une certaine ouverture d´esprit et petet meme d´humilité.
Et puis justement le fait de revenir en arriere nest elle pas un moyen de rendre plus claire cette evolutiion a lakelle tu sembles etre tant attaché?

Somnians
Somnians
Niveau 9
16 février 2003 à 18:48:27

On se rend pas compte kon avance si on regarde pas en arriere... et je pense pas etre attardé pr ca.
Ouais Marcus, Charlie et la chocolaterie c bien de Dahl.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 février 2003 à 19:08:21

Zoninator

Tout à fait; )

Blablateurr

Non ça fait pas peur, mais ça se lit quand même; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 19:26:19

Les chairs de poules , je trouve sa soporifique , sans gout . ..

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
16 février 2003 à 19:37:11

enrage >>> évoluer, évoluer... il n´y a pa que ça ds la vie, et comme on l´a déjà dit, évoluer, veut aussi dire jeter un regard en arrière... et ça m´empèche pas de lire des livres plus évolués... je sais pas, mais c bon de voir notre passé, avec un brin de nostalgie, d´amusement...

las chairs de poule, non, ne font pas peur, mais c ( enfin plutot c´était ) intéressant a lire.

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 20:01:02

moi ds la serie chair de poule javais adoré " la maison des morts " et lhistoire des poupées maléfiques.

mai a la longue c vré ke cest gavant

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
16 février 2003 à 20:09:11

c vrai que la série chair de poule s´essouffle vite, et leur demi-fin finnissent par lasser... mais par conte, les peur bleue, sont intéressant ( encore aujourdhui chez moi) et ça peut m´arriver qd j´arrive pas a dormir et que g rien dotre a lire d en réouvrir un pour le finir d´une bouchée... j avais bien aimé "le garçon d´a côté" et "alloween party", et aussi "coupés du monde" et aussi... nan c bon jme calme ! !! bon ben voila, et des fois ( honte

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma