CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiasme

Seven_
Seven_
Niveau 10
02 février 2003 à 13:01:46

Qui connait des chiasmes intéressants?

Petit exemple:"J´ai appris qu´une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie"

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 février 2003 à 13:29:17

c vrai ke en general c superbe les chiasmes mais c vachement dur den trouver . .
par contre ta phrase je la trouve un peu insensée . ..enfin shepa : /

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
02 février 2003 à 14:51:28

Il faut manger pour vivre et pas vivre pour manger!

tangui
tangui
Niveau 8
02 février 2003 à 15:02:35

Bon j´espère que je vais choquer personne avec ma petite phrase érotique!

C´est mal de se faire du bien mais c´est tellement bien de se faire mal.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 février 2003 à 17:44:53

Il y´a une figure de style dont je ne connais plus le nom...

Exemple :

"Gal, amant de la reine, s´en alla magnanime"
=> "Galament, de l´arêne, s´en alla Magne à Nimes".

Ca vous dit quelque chose ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 février 2003 à 18:22:54

zobi je la trouve très sensée cette phrase de malraux ( car c´est bien malraux qui a dit ça,non?)
Enfin en tout cas je trouve belle cette citation.

Enrage: ton jeu de mot,c´est de victor hugo,non? Dans mon souvenir il était encore plus long =)

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 18:27:32

Mieux vaut chier dans son benne que benner dans son chite... euh , je vais verifier si ces sa hein !

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 février 2003 à 18:40:21

mdr bla . . nimporte koi : D
wankh : c vrai javais deja entendu cette citation , et elle mavait paru belle . . mais kan ji mattache de pres , jai le trouve de plus en plus floue . ..cest peutetre ca ki la rend belle , enfin je c pas . . c pa grav : )

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 février 2003 à 19:15:53

Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.

Seven_
Seven_
Niveau 10
03 février 2003 à 17:03:42

Ouais, c´est bien de malraux. Je trouve que c´est génial ces phrases. Elles veulent tout dire, et rien dire ala fois...
Y´en a d´autres?

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
03 février 2003 à 21:29:41

1 petite du Cid, ms sans le contexte...

Si mon père est l´offensé, si l´offenseur est père de Chimène

Comme quoi ça sert les études de textes...

Seven_
Seven_
Niveau 10
05 février 2003 à 17:31:24

up!
Vous avez combien de moyenne en francais?
Je suis en 1ère S et j´ai 5.5 de moyenne. Et j´ai mon bac a la fin de l´année...

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 février 2003 à 18:16:19

g 2 solutions :
1) tu couches
2) tu gruges

g rien di . .

Wankh
Wankh
Niveau 10
05 février 2003 à 19:13:16

Seven j´avais 8 toute l´année en fr au bac je m´en suis tiré ( 9 et 18).

Mes conseils:

pour l´écrit,tu choisis un sujet à l´avance,et tu t´y tiens. Par exemple,dissert: tu étudies à fond la méthode de la dissert,et basta,tu laisses tomber le reste ( en plus en général la dissert est bien notée).

pour l´oral: l´essentiel est d´être à l´aise, de savoir parler.n´hésite pas à plaçer des petits effets rhétoriques ( petits hein? ) , des sourires ( surtout si c´est une examinatrICE ! ) , tu viens bien fringué,etc....Sans en faire trop évidemment.

Bien sûr tout ça ne remplace jamais un travail régulier et sérieux mais ça peut te valoir quelques points en plus ( plusieurs profs me l´ont dit).

Si par hasard tu n´as aucune aisance à l´oral,alors entraîne toi avec des amis. ça devrait venir vite,je pense ( sauf si t´es vraiment hyper timide).

Sinon pour l´oral, passe un peu de temps à apprendreles principaux courants littéraires.
Ne te focalises pas sur les détails des bouquins/des auteurs,par contre essaye de saisir les idées générales des oeuvres,et surtout,leurs ENJEUX! ( notion la plus importante à mon goût et à celui de bcp de profs).

Bien sûr la je te donne des consiels pour en faire le moins possible et avoir une note correcte...si t´es un bosseur, essaye de travailler le plus possible,bosse tous les sujets,tous les courants,tous les détails,etc

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 février 2003 à 20:31:46

voila mes conseils

1) ecrit:

soit zen , surtout napprend rien du tout , ca ne fera ke tembrouiller , et fies toi a ton instinct primaire : phallus et metaphore cokine seront toujours de bon gout sous le balancement de ta plume enflammée . Laisses toi aller et prends lexaminateur de court !
surtout ne fais ni intro ni conlusion , montre donc l´eternité de ta pensée sans donner loccasion a lexaminateur loccasion den voir les limites ! Essayes d´utiliser le verlan au maximum , cest tres en vogue ds la littérature contemporaine , et la maitrise de cette méthode te donnera l´allure d´un artiste .

2) oral

encore une fois soit zen
n´encombre pas ton corps de vetement inutile .
Soit fier de ton corps , et montre ds une authenticité kon ne pourra en aucun cas te reprocher , cest a dire entierement nu . Cela permettra de plus d´établir un rapport plus amical et humain entre lexaminateur/trice et toi
et contribuera jen suis sur a la note .
Rien ne t´empeche bien sur de lui envoyer kelkes clins doeil cokin durant ton discours . Tu peux egalement ajouter une petite touche humouromantique en ornant ton anus d´une plume , symbole de legereté et de grace.

voila je crois ke t pret

nan serieux fo surtout etre vachement rigoureux , ne pas senflammer ( mem si c tentant ) et donner ce ke lexaminateur attend de toi sans en faire trop .
Et evidemment connaitre au maximum tes cours de francais . . voila

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
05 février 2003 à 20:55:16

Pour l´oral, tu peux aussi pousser l´examinateur à te poser les questions que tu veux ( conseil de mon prof de français).
Par ex, tu n´expliques pas 1 mot d´1 usage peu courant, et la question sera: définition!

Et prévoir 1 réponse aux questions qui pourrait gêner.Quand mon examinatrice m´a demandé si j´aimais Zola, g balancé entre 1 réponse sincère et 1 bcp moins...

Wankh
Wankh
Niveau 10
05 février 2003 à 21:48:11

Mdr zob j´étais écroulé en lisant ton post j´avoue ^^

ça me rappele un peu le hors série de fluide glacial "le bac" avec notamment une méthode pour réviser le bac en 2H...( je vous le raconte pas pour pas vous gacher la surprise si vous le lisez ^^ ) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment