Bon sinon, moi j´aime bien les histoire de personnes qui au départ ne se distinguent pas du commun des mortels mais qui ont une destiné extraordinaire, les thrillers donc je vais te donner des titres même si ils ne sont pas récents.
Le faucon du siam(mon préféré) : En 1600 et des poussières l´histoire d´un orphelin grec qui et engagé dans la marine marchande anglaise et qui part sont intélligence et sont sens du commerce se retrouve trés apprécié et redouté de différents dirigents du Siam(Thaïllande).
Tout ce qui meurt : Thriller, Premier roman de John Connolly, un flic de new york rentre chez lui saoul et trouve sa femme et sa fille assassinées, son enquête le menera jusque dans les bayous de louisiane.
La MGM a achté les droits pour le porter à l´écran, si c´est aussi engoissant je cour le voir.
Sinouhe L´égyptien de Mika Waltari, mémoires d´un médecin vers l´an 1350 av. j.-c.J´adore a peu prés tout ce qui ce lit sur l´égypte des Pharaon, celui là est vraiment prenant et ce soir je commence le dernier Christian Jacq, La reine liberté, donc celui là je peut pas encore te dire si il est bien
Le bucher des vanités, de TomWolfe, Sherman McCoy, fleuron de la jeune aristocratie des boursiers de Wall street, riche de dettes mais aussi d´assurance vie trés luxueusement sur Park avenue. Un soir où il est allé cherché sa maitresse à l´aéroport, il rate la sortie et se retouve perdu dans le Bronx, lieu de toutes les frayeurs new-yorkaises, au moment où ils croient enfin échaper à ce quartier infernal, des pneus et des poubelles leur barrent la route et 2 jeunes noirs s´avancent vers la mercedes, le couple parvient à s´enfuir mais en écrasant un des jeunes noirs.
Il parait que le film est un gros navet mais le livre est passionant.
Les pilliers de la terre de Ken Follet: Dans l´angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine des êtres luttent chacun à leur manière pour s´assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l´amour ou tout simplement de quoi survivre.
Dans cet histoire personne n´est totallement gentil ou méchant, mais certain quand même plus que d´autres ( lol).