CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop les gros posts

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:00:04

C´est à moi que tu poses la question "Pourquoi un Mac" canddide?

Si oui, voici pourquoi. Tu sais certainement que je suis luthier(que j´étais, devrais-je dire). J´ai dessiné moi-même mon modèle de guitare, à l´aide du compas, du T et de l´équerre en 1988... J´y ai mis trois semaines et, en bon puriste, artisan manuel, j´ai déclaré, péremptoire: "Pas d´ordinateur dans mon atelier, j´ai ma dignité moi, môssieur!" Puis j´ai perdu tout un tas de bouts de papier sur lesquels j´avais griffoné des données, des adresses, des petits secrets, etc... Catastrophe. Un copain m´a amené un petit pc sous DOS, que je n´ai jamais su faire marcher... Un autre copain m´a conseillé le Mac et c´est devenu "une histoire d´amour"... Il y a 9 Macs à la maison. 8 fonctionnent parfaitement. Seul mon vieux SE30 me fait des misères. Tous ne sont pas branchés, je travaille sur mon G4 et mon PowerBook. Mais je conserve certains d´entre eux, sauf le 2e PowerBook que je trouve dommage de laisser se salir dans mon armoire.

canddide
canddide
Niveau 7
28 janvier 2003 à 01:10:30

Ainsi donc voila le pourquoi du comment...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 janvier 2003 à 16:41:29

Cela n´a rien de particulièrement romantique... Mais comme je le disais dans un autre post, je m´attache à mes affaires. J´étais mauvais commerçant... J´en étais presque malade à l´idée qu´un client allait venir checher sa commande, violon ou guitare ou violoncelle... Comment allait-il soigner mon "enfant"?, etc... Et pour mes Macs c´est un peu pareil. Je passe plus de temps à les astiquer qu´à travailler dessus...

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 janvier 2003 à 16:25:37

nan l´informatik , ca a jamais eté tres romantique . ..je crois ke si mon pc avait eu une gorge , je lorai egorgé depui longtemps.
Je lai pas jeté par la fenetre paske ca orait eveillé les voisins.
Nan mais fo avouer ke sous windows ( j´enonce pas ca comme une comparaison car je tourne et n´ai tourné ke sous Win ) ca bugge kan meme beaucoup ! Lorske le disk dur devient relativement chargé que l´on installe de nombreux programmes et des jeux , les embarras commencent , et il fo ajouter a cela ts les problemes de compatibilité récurrents qui des fois , je lavoue me donne envie de tout péter ds ma chambre : D
lol je sais pas si vous avez vu cette vidéo ou bill gate tient une conference sur la mise en marché de son nouveau systeme d´exploitation Windows.En fait il fait une demonstration devant son public , et le pc plante ! trop lol

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 janvier 2003 à 01:07:07

Je dois reconnaître que le Mac plante moins souvent que le pc, mais je ne dis là rien que de très subjectif, encore qu´à entendre les mugissements qui émanent de la chambre de mon fils lorsqu´il vient à la maison, où il a laissé son pc pour profiter de mon 2e account sur le câble... Il n´arrête pas de crasher. Pour nous macmaniacs, si on plante grave, il suffit de réinstaller le système et celui-ci va de lui-même désactiver l´ancien système fautif, sans l´effacer, ce qui fait que tu peux récupérer dans le dossier, les extensions et utilitaires nécessaires au fonctionnement de certains programmes. C´est un procédé assez judicieux. Et avec Mac OS X, basé sur Unix, on ne sait même plus conjuguer le verbe planter...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment