CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop les gros posts

zobinator
zobinator
Niveau 10
21 janvier 2003 à 18:51:55

mon systeme correspond a peu pres au tien mac
je suis connecté a un resau local par le biais d´un routeur . Ma soeur , mon frangin , mon ^pere , et moi , cest a dire 4 pc . On devrait ouvir une salle de réseau : D . Enfin o niveau des ordis ya pas ke du matos tout récent , ya un des 4 pc ki est un peu a la traine . Mais bon c kan meme vachement pratik , pr se transférer des données ou jouer en reseau .

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 janvier 2003 à 00:59:54

Effectivement zobinator, mais j´ai peut-être l´avantage d´avoir deux accounts, pardons, deux abonnements. En effet, j´ai deux numéros, par exemple:
XX000000-X
YY000000-Y
où chaque IP correspond à un ordinateur bien défini. J´ai réussi un tour de passe-passe involontaire lorsque j´ai fait la demande pour mon fils et moi. Ils nous ont attribué les deux IP. Résultat: Je peux avoir deux routers sur le modem. Chacun avec l´un des numéros IP et je peux avoir à la maison, deux réseaux parallèles... Tu imagines Doom en double réseau?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
22 janvier 2003 à 07:38:05

Vache ! ! J´etait pas la hier et aujourd´hui j´ai perdu tout mes repaires !

zobinator
zobinator
Niveau 10
22 janvier 2003 à 17:48:10

euh en fait chaque ordinateur chez a également une ip propre et le réseau n´est limité ke par le fait qu´on est pas plus de 4 ordi , paske sinon ya pas mal de ports sur le routeur ( ou le hub je c plus )
enfin jen ais pas bocoup plus , je suis pas expert en ce ki concerne l´informatique réseau

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 janvier 2003 à 01:37:50

C´est très simple. Ton modem a un port. Pour utiliser les deux numéros, tu installes un switch, ou un hub(appelle-le comme tu voudras), qui possède plusieurs ports. Sur ce switch, tu peux brancher, si ta fortune te le permet, deux routers ayant chacun son numéro, comme pour mon account. Et sur chaque router, tu peux brancher directement ou par l´entremise d´autres switchs, un nombre indéfini d´ordinateurs, qui seront tous connectables, mais dont le fournisseur n´en verra que le nombre équivalent à ton compte, à savoir: le router, qui sert de pare-feu à ton réseau...
Simple, non?

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 16:21:59

clair et net : D
g tout compris

canddide
canddide
Niveau 7
24 janvier 2003 à 17:28:58

Etant donne que je suis analyste programmeur de formation, je me ferais une joie de vous aider concernant vos eventuel probleme avec votre materiel informatique.

Mac , c´est vraiment une logique de barbare que t´as la, il y a beaucoup plus simple. Je peux te l´expliquer si l´envie te prend.

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 17:52:37

vazy je suis tout ouie ca minteresse .

canddide
canddide
Niveau 7
24 janvier 2003 à 18:20:07

Que veux tu exactement savoir?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 janvier 2003 à 18:24:28

Tu es donc un pro des ordis, la crême des crêmes...

Une question toute con : pour un particulier, hormis l´encombrement moindre, quelles sont les autres avantages à posséder un ordinateur portable ?
En effet, d´ici 2 ans au plus tard, j´aimerais changer le mien mais comme c´est pas trop mon rayon...

Merci d´avance.

canddide
canddide
Niveau 7
24 janvier 2003 à 19:59:13

Concernant les portables, les seuls avantage qu´ils offrent sont le peu d´encombrement, et une facilite d´utilisation. Tout est pret a l´emploi. De plus il me semble que les portable se demode moin vite que les pc. C´est a mon sens les seuls avantages a posseder un portable.

Les inconvenients:
- Autonomie moindre, en general, une baterrie ne dure que 2heures maxi.
- Peu performant compare a un pc
- Un bon portable coute tres cher
- Non upgradable, en tout cas beaucoup moins qu´un pc
- Facilement transportable, donc facilement derobable.

Je ne conseillerais le portable qu´a ceux qui bougent tout le temps, qu´au personne qui en ont besoin sur le lieux de travaille. En fait la seul raison pour laquel j´ai achete un portable, c´est simplement pour une facilite de stockage.

Concernant les marques, je te propose les IBM, ce sont les meilleurs, mais les plus cher aussi.

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:29:43

mouais c kler c vraimen pr les hommes d´affaire les portables : /

et je m´etonne toujours de voir la difference de prix . Acheter un portable neuf en dessous de 10 0000 est kasiment impossible ! c abuser jrouve!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 janvier 2003 à 21:13:11

Merci à toi, mon cher Canddide ; )

canddide
canddide
Niveau 7
25 janvier 2003 à 01:06:35

T´as pas a me remercier, c´est tout naturel. Au fait, j´ai pas 37ans. ; )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2003 à 01:19:58

Oh oh... Je n´ai pas la prétention d´être un gourou... Je décrivais ce que m´a dit un ami... Mais étant abonné à deux revues françaises depuis 8 ans, J´ai un peu appris dans Golden devenu Macworld devenu UniversMacworld, et dans UniversMac devenu UniversMacworl...Ouf! j´espère n´avoir rien oublié. Et puis je reçois régulièrement MacFormat et Macworld, d´Angleterre, que je préfère aux revues US.
J´ai deux portables... Deux PowerBooks G3(avant le Titanium de Apple). Je préfère d´ailleurs le G3 au dernier PowerBook, je le trouve plus stable. J´ai un G3/400 et un G3/500FW. Je revends d´ailleurs le 400 parce que je ne l´utilise pas assez et je trouve dommage de le laisser dans mon armoire. Cela ne m´empêche pas de le sortir et le faire tourner un peu. L´autre soir, je me suis mis le DVD "Lord of the Ring" en branchant le portable sur le système Dolby surround de mon Mac de bureau... Je me croyais au cinéma, n´eût été la petitesse de l´écran, un 14,1 pouces tout de même, dont j´ai d´ailleurs vite oublié la taille tellement la dalle est de bonne qualité... Une netteté que m´envie mon copain qui possède un Vaio, pourtant réputé...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 janvier 2003 à 10:03:02

En parlant d´écran, alors que je venais de m´acheter un nouveau Phillishave hier après-midi, je suis passé devant un écran plat d´environ 120 cm...
C´était tentant si ce n´est le prix qui était de 13000 euros...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2003 à 11:56:16

J´ai vu ici aussi... Alléchant, mais cher, très, trop cher.
Nous avons un Sony Plat 16/9e, 100hz dont la diagonale est de 82...
C´est pas mal, il a un an et on est vraiment contents, surtout pour voir les films. Même si ce n´est pas le cinéma, c´est tout de même mieux que le précédent qui avait 18 ans...

canddide
canddide
Niveau 7
25 janvier 2003 à 12:09:21

Une question, pourquoi un mac?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 janvier 2003 à 16:04:25

Maintenant, je me méfie du matos trop haut de gamme car la fiabilité n´est pas toujours au rendez-vous...
Je me rappelle d´une TV Sony à 1500 euros qui a capoté au bout de 6 mois...
De plus, acheter de la marque n´est pas une nécéssité dans certains cas et je m´explique.
Prenez une TV Sony à 1000 euros. Vous trouverez une marque de distributeur faisant un modèle aux mêmes caractéristiques pour 30% moins cher. Votre TV Carrefour ( magasin de distribution) vous coûtera 700 euros et seul la marque changera ainsi que la forme de la carcasse mais les composants seront les mêmes car Carrefour achète des TV chez Sony et modifie le logo. Ensuite, ils dérèglent légèrement l´image pour justifier l´écart de prix et l´affaire est dans le sac.
Sinon, lorsque vous achetez des pâtes "Auchan" 40% moins chères que des Barilla, vous achetez le même produit car le magasin commande ses produits de marques de distribution chez Barilla !
C´est dingue de voir comment les consommateurs sont pris pour des cons.
En école de commerce, on nous apprend aussi toutes ces

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 janvier 2003 à 16:04:57

. ..astuces et rien que pour ça le commerce est intéressant !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment