Ouais je suis contre les fatwa et le meurtre (même la peine de mort) donc voilà hein mais pour dire que c'était pas qu'un problème d'islamistes.
Je supporte pas qu'on se moque de religions et dans ces cas précis, d'une civilisation (pour les autres religions abrahamiques, hindoues et dérivées, bouddhistes et dérivés).
Globalement ce qui me dérange beaucoup depuis quelques années, surtout depuis deux ans à dire vrai, c'est ce catéchisme Républicain qui voudrait limiter la religion alors que la Loi 1905 sur la laïcité (les Alsaciens vous avez pas votre mot à dire) est inversée et l'État, qui devait aider à faire vivre une multiplicité de religions, se concentre à limiter leur influence. Ce qui n'est pas la laïcité mais du laïcisme.
Et évidemment, quelle religion s'est radicalisée officiellement à partir de 1979 ?
Quelle religion était émancipatrice des USA dégueulasses avec ses anciens esclaves ? Et aujourd'hui avec un rejet des valeurs moisies qu'on érige comme un oriflamme ?
Celle de Cassius Clay, de Cat Stevens, de Abd el Kader.
Il y a une logique dans tout ce bordel, dans ce cercle vicieux improbable (si on m'avait dit que ça se passerait sous la Gauche je l'aurais plus cru que sous Macron) m'énerve profondément. Je me signe à l'église par respect et je ne suis pas baptisé. Un cousin par alliance musulman a fait une prière islamique pour l'enterrement de mon grand-père en 2007. C'est ça la laïcité que je respecte. Pas cet enfoiré de Val, Fourest ou Charbonnier.