CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les livres de Nowël

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wankh
Wankh
Niveau 10
03 janvier 2003 à 00:44:39

Hum hum nous voici réunis en cette belle soirée pour parler de ces livres adorablement reliés que vous avez découverts avec émerveillement le matin du 25 décembre,au pied d´un beau sapin,roi des forêts,que j´aime sa verdure.

Plus sérieusement,pour ceux qui ont l´âge et la chance d´avoir eu des livres pour cadeaux ( condoléances aux autres),venez donc en parler ici.
Pourquoi faire un sujet sur CES livres en particulier? Simplement parce qu´un livre-cadeau est différent d´un livre que l´on s´offre...c´est l´occasion de découvrir d´autres genres,d´autres auteurs,d´autres styles.C´est parfois le risque de tomber sur des navets affreux,mais qu´importe! On est jeunes,on est fous,et on lit n´importe kwa.

Allons y pour moi,cette année j´ai eu droit à:

-No Logo, de naomi klein.

J´ai commencé,c´est un bouquin sur , grosso modo,la mondialisation,la publicité,et la place croissante qu´occupent les marques et le marketing dans notre société.Plutôt sympa pour l´instant ( j´en suis à la moitié),et le sujet est d´actualité.

-Péplum, d´amélie nothomb ( le seul que j´avais expréssément demandé,d´après les conseils d´une personne de ce forum dont j´ai d´ailleurs oublié le nom,grâce lui soit rendue).

Court.Trop court.
Mais c´est son seul défaut, car ce bouquin est amusant, frais, se laisse lire avec une étonnante facilité.
On lit les phrases et les dialogues ciselées d´amélie nothomb de la même façon qu´on boit du sirop de grenadine,avec délice et volupté.Et on peste parce que c´est déjà fini ( et on en redemande,je crois que je suis addicté à nothomb).
Un bon petit livre à la limite de la pièce de théâtre.

-Le genou de Lucy, d´Yves Coppens.

Alors celui la je l´ai pas commencé, la couverture me rebute un peu par son austérité.Je vous tiendrais au courant quand je l´aurais lu.

-Un tout petit monde, de David lodge.

J´ai commencé ( en suis à mi chemin a peu près), grosso modo c´est constitué de nombreuses petites intrigues autour d´une trame principale ( une histoire d´amour,plus ou moins) et ça se passe dans l´univers des colloques,des séminaires,bref dans le monde de l´université.
Amusant et cynique,mais traîne parfois en longueur.....dans certains passages,à la limite de l´intrigue de concierge.Enfin on verra à la suite.

Voila les bouquins que j´ai reçu en cette année.....pour ma part,j´ai offert Jonathan Livingstone le Goéland, et voyage au bout de la nuit ( duex bouquins que je conseille évidemment vu que je les ai jugés assez bons pour être des cadeaux de Noël).

Maintenant,à vous !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 janvier 2003 à 00:57:02

Ma soeur m´a offert Dragon Rouge et le silence des agneaux, tirés des films du même nom, de Thomas Harris. Il paraît qu´ils sont bien, mais j´ai déjà un autre bouquin ( offert pour ma fête, celui ci) à finir avant de me faire mon idée.

blattos
blattos
Niveau 10
03 janvier 2003 à 07:55:18

tiens c´est le 1er Noël où je n ai pas eu de livre... il parait qu on sait pas ce que j ai déja lu ou pas pfff!

petite remarque Wankh< je déteste jonathan the seagull ( peut être parce que je l ai étudié en anglais...)l histoire de ce jésus des mers m a laissé froide!
par contre, "voyage au bout de la nuit", 1 merveille mais je préfére "mort à crédit"
faudrait que je les relisent

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 janvier 2003 à 11:02:14

J´ai aussi étudié Johnathan the Seagull en englais !
J´ai d´ailleurs été interrogé dessus à l´oral du bac.
Qu´est-ce qui t´a déplu ?

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
03 janvier 2003 à 11:13:29

Moi j´ai eu de trés trés belle édition de Voyage au centre de la terre et de 20000 lieux sous les mers!
C´est pour moi l´occasion de découvrir Jules Verne! En tout cas, ce sont de trés trés beaux livres.

J´ai eu aussi un trés beau livre de Photo: La terre vue du ciel.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
03 janvier 2003 à 11:22:54

Moi a noel 2002 j´ai eu un livre sur la photographie(super trop beau le truc ! !!)et un Jules Verne ( le tour du monde en 80 jours)relier cuir et or,collections,une piece unique qui prend du prix d´année en année ! !!!!!

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
05 mars 2003 à 01:05:27

Moi à Noêl j´en ai eu 3. Un sur la menuiserie,
un sur la dégustation des vins et un pour la peinture à l´huile.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 mars 2003 à 15:25:20

Euh... et tu aime sa ? ?? Je veux dire , les livres ? ? Les sujets des livres ?

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
06 mars 2003 à 18:12:34

Bof! Y en a un que je voulais car je bricole beaucoup mais les autres, j´aurais pu m´en passer.

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:50:40

moi jai eu de la thune .
voila je crois ke ca relance le débat : /
la vache wankh tu metonnes ke tu ais une grde culture , si ton entrourage te couvre de boukins comme ca !
Kan je dis ka ca me parait bocoup , ya pas de sous entendu financier , je trouve simplement ke ca fait beaucoup de livres . Mais c´est une bonne chose bien sur!

ah si maintenant ke ji pense jai eu un bouquin : cest un ensemble de temoignages d´enfants juifs cachés pdt la 2nde GM .
C parfois beau et emouivant , sousvent boulversant , déchirant. J´ai beaucoup aimé.Enfin bon c assez spécial etant donné ke cest une multitide de temoignages tres brefs ( av cependant des personnes réccurentes).En fait cest une radio ( radio bleue je crois ) ki est a l´origine de ce projet de recueil de temoignage.
Ce livre sappelle "paroles d´etoiles" , et j´avais lu ds la mem collection "paroles de poilus " et "paroles de condamnés" .

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:51:37

euh au fait noel cetait en decembre non ? : /

Wankh
Wankh
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:55:18

j´ai plus de sous culture que de vraie culture, et je suis plus fort pour l´esbroufe que pour la réflexion,en général.

sinon wé beaucoup de bouquins dans notre famille, c vrai...Quand on déménage c´est ça qui prend le plus de place lol.
tradition familiale, je pense, mes parents et ma grande soeur sont aussi de gros lecteurs ( mes petites soeurs préfèrent la télé o O rah saleté de caméléon lol...bon ok je regarde aussi dès fois ^_^).

sinon ils ont l´air top moule frite tes bouquins bibadi.... ^____^ ( enfin je pe parler, j´ai bien des sas dans ma bibliothèque hein).

Wankh
Wankh
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:56:45

sinon wé noël c´était en décembre mais quoi de plus abstrait qu´une date?

d´ailleurs le temps n´existe pas ! (  © jcvd)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment