Bon, ceci n´est pas une fanfiction, rien à voir avec Resident Evil.
C´est simplement une petite histoire que j´ai écris quand j´arrivais pas à dormir.
Lorsque j´ai achevé la premiere partie, je ne pensais pas en faire une seconde, mais en relisant, j´ai trouvé que je pourais peut être en tirer quelquechose.
Je suis en train de créer d´autres parties en ce moment, et ces deux là ne se déroulent pas "en même temps", c´est la même chose racontée differemment, mais vous comprendrez vite je pense. Sinon j´ai pas trop cherché pour le titre. LoL.
Et dites ce que vous en pensez, si c´est bien ou non et pourquoi si possible, c´est la première fois que je m´aventure hors de la fanfition.
UFO.
Partie I.
Il se déplaçait dans la forêt.
Sur son passage, les feuilles mortes et autres branchages tombés au sol s´écrasaient avec un fort bruit de craquements.
La nuit était très fraîche, éclairée par la pleine lune qui dominait la forêt de sapins.
De temps à autres, retentissait le cri strident d´un geai, mais lui ne s´en préocupait pas, si au moins il l´entendait.
La température était de plus en plus basse et aboutirait rapidement à moins de zéro degrés.
Il marchait toujours dans les bois, d´une démarche sure. Il savait où il allait.
Il passait entre les arbres et autres buissons facilement, bien que la nuit diminuait sa vision.
Et la lune ne l´aidait en rien, les conifères empéchaient la lumière de traverser.
Tout était calme, même l´animal avait arrêté de brailler.
Et il continuait sa marche, rapide, agile, sur de lui.
Au bout de quelques minutes à se déplacer dans les bois, il aboutit dans une grande clairière d´hautes herbes vertes.
Ici, la lumière de la lune éclairait pleinement l´endroit.
Le lieu était très vaste, tout autour se dressaient les majestueux sapins.
De la neige commençait à tomber très faiblement, de rares flocons de neige.
Il continuait d´avancer, et s´arrêta au milieu de cette clairière.
Il n´y avait plus le moindre bruissement d´audible. Même le vent semblait avoir arrêter de souffler.
Quelques minutes passèrent ainsi, dans le calme le plus complet. De gros nuages approchèrent et se placèrent devant la lune blanche, rendant l´endroit bien moins discernable.
Il attendait.
Finalement, une lumière apparut dans le ciel. Vive, d´une blancheur éclatante. Elle approchait.
Cet éclat lumineux avançait encore, dans sa direction.
Mais lui ne bougeait toujours pas, il restait immobile au milieu de la plaine.
La lumière approchait toujours aussi rapidement. Et plus elle était proche, plus elle se révélait être une chose métallique, froide, étrange.
La chose volante était énorme, et éclairait tous les environs comme en pleine journée.
Des cris d´animaux affolés retentissaient dans les bois alentours.
L´appareil était grand, il se posa sur la plaine des hautes herbes.
Il se mit alors en marche vers la chose volante métallique.
Une partie du flanc droit du vaisseau s´ouvrit alors. Face à lui.
Il monta alors à bord. L´appareil décolla, s´éloigna de la planête et disparu, laissant une trainée blanche derrière lui qui disparu aussi vite.
Et le calme revint.
Les animaux se turent de nouveau.
Partie II.
Je marchais dans les bois ce soir là.
Moi et ma petite amie nous étions diputés pour des raisons débiles.
Et j´avais décidé de prendre l´air, histoire de réfléchir. Mais quelle pensée avais-je eu pour me remettre les idées en place… à deux heures du matin et en pleine forêt ?
Moi et mes parents vivions à Dalbive, une toute petite ville de treize mille habitants.
Nous possédions une petite maison tranquille en limite de la ville, à la lisière de la forêt constituée essentiellement de sapins et autres conifères.
C´était le 20 décembre au soir je crois, je ne suis plus très sur.
Si mes souvenirs sont exacts, c´était en 2003, lors de mes dix-sept ans.
J´avais donc passé la soirée avec ma copine, et nous étions arrivés à un certain stade de la discussion plutôt "instable", mais je n´ai aucun souvenir du sujet, peut être ai-je tout simplement oublié, au fil du temps, ou alors…
Peu importe. Donc, après l´entretient avec ma petite amie -qui était repartie en colère chez elle- je m´étais habillé chaudement, bonnet, gants et blouson bien chaud.
Je me suis alors aventuré dans la forêt.
Bien entendu, à cette heure-ci, toute la ville dormait. Sauf peut être ma copine qui me maudissait chez elle.
Bien au chaud.
La température était aux alentours de 2 degrés.
En bref, je marchais dans cette forêt que je connaissais parfaitement. Moi et mes amis avions si souvent joué ici étant gosses, que les bois n´avaient plus le moindre secret pour nous.
Je me dirigeais vers la clairière qui se trouvait en plein milieu de la forêt de sapins, cette plaine était inconnue des adultes à l´époque, et elle l´est toujours aujourd´hui je pense.
Le froid ne me dérangeait pas le moins du monde.
Je marchais assez lentement, je n´étais pas pressé, et j´écoutais le cri du geai, la seule chose qui rompait le silence dans ces bois sombres.
Au bout de quelques minutes de marches, je m´arrêtai.
J´avais une douleur au pied.
Quelle malchance.
A ce moment là, j´avais envisagé de retourner chez moi, peut être pour aller dormir ou simplement réfléchir dans la chaleur du foyer…
Mais non, je n´étais plus très loin de la clairière, il n´y avait plus qu´une centaine de mètres à parcourir à présent.
Je me relevais, je sentais toujours un petit élancement au pied gauche, mais ça c´était calmé.
Je me remis alors en route. Tout en marchant, je tentais d´écouter l´oiseau crieur, mais il avait tout simplement cessé de chanter. Si on pouvait dire qu´il chantait. Le geai s´était tut.
Mais le hurlement que ces oiseaux produisaient ne me déplaisait pas du tout.
Je devais donc marcher dans le silence, perturbé par les quelques branches qui craquaient sur mon passage.
Enfin, j´apercevais la plaine à travers les arbres.
Je fis quelques pas et cette fois, j´étais arrivé.
La pleine lune éclairait plutôt bien l´endroit, je me souviens bien de ce détail.
J´observais le ciel quelques instants dans le silence.
Ce genre de décors déclenche souvent une certaine nostalgie chez les gens, ou une tristesse.
J´avais toutes les raisons de l´être ce jour là.
Mais quelque chose me tira de mes pensées.
Des bruits de craquements retentissaient.
Ce n´était pas très loin, même assez proche d´ici.
Le silence de la forêt était favorable pour essayer de discerner l´origine des bruits.
Ca venait de ma gauche, à vingt mètres, peut être moins.
Les bruissements approchaient, je me baissais à la hauteur des herbes hautes et scrutais la lisière de la forêt à ma gauche.
Car quoi que ça pouvait être, ça allait surgir de ce côté là.
Je m´étais surpris à trembler. Je ressentais un mélange de peur et d´exitation.
Mais il y avait de fortes chances que ce ne soit qu´un animal. Un caribou, ou un cochon sauvage peut être.
Pourtant une partie de moi même disait que ce n´était rien de cela, qui me disait de rester là et d´attendre de voir ce qu´allait arriver des bois.
Ce que je fis.
Durant quelques secondes, j´entendais les bruits de branches qui craquent sous le poid d´un quelconque animal qui, si ça en était un, était assez léger.
Ou alors c´est Amanda.
Non, il était impossible que ce soit ma petite amie, elle me détestait pour une raison que j´ai oublié.
Mes raisonnements furent interrompus lorsque je le vis sortir des bois.
C´était une ombre.
Très grande, elle devait faire deux mètres de haut, peut être un peu plus, elle était aussi très mince.
Il faisait sombre mais la lumière de la pleine lune me permettais de l´observer de là ou j´étais sans difficultés.
De la neige commençait à tomber.
J´ignorais ce que c´était. L´ombre semblait posséder une peau grise, mais avec la lumière de la lune, je ne pouvais en être sur.
Je tentais à présent de voir le visage de la créature.
Elle marchait toujours devant elle, vers le centre de la clairière.
A un moment, elle tourna la tête dans ma direction, et le reflet de la lune me permis de voir.
Je faillis hurler de terreur.
Cette chose n´avait pas de visage.
Là où aurait du se trouver des yeux, une bouche, un nez tel un être humain, il n´y avait rien, hormis une face vide, totallement à vif.
J´étais totallement pétrifié, cette créature n´avait rien d´humain.
Et elle continuait sa marche.
A ce moment là, j´eus l´envie irrésistible de fuir, de courir, de partir loin de cette chose inhumaine.
Mais je ne le fis pas.
Je restais là, accroupis au sol.
La créature inconnue s´immobilisa enfin au milieu de la clairière.
Il n´y avait absolument aucun bruit dans les bois.
A ce moment là, je ne fis plus le moindre mouvement, de peur d´attirer la chose sans visage.
Ce moment de silence me parut une éternité.
J´observais la chose. Durant une fraction de seconde, elle leva la tête vers le ciel avant de retourner dans sa direction initiale.
J´observais à mon tour le ciel noir, et là, je vis quelque chose.
Une lumière éblouissante.
Ca approchait d´ici.
A ce moment, tout me parut évident.
Ils venaient le récupérer.
C´est ce qu´ils firent.
La lumière était en fait un énorme vaisseau spatial et il éclairait tout l´endroit comme en pleine journée. Une porte sembla s´ouvrir et la créature entra à l´interieur.
Les animaux des bois criaient, principalement des oiseaux, affolés par une telle lumière.
Ensuite, ce que les gens auraient surnommé à coup sur une soucoupe volante -bien que ça n´avait rien à voir avec ce que je voyais- s´envolla dans le ciel, silencieuse, et disparut très rapidement.
La créature était partie.
La Chose sans Visage.
cOOoollllllllll . ..
Koi ?
Je la lirai plus tard:)
Okay
La première partie est excellente: intimiste, fluide, et opressante en même temps, parce qu´on sent que quelque chose va arriver.
La seconde est très bonne aussi, le fait de changer de point de vue narratif m´a beaucoup plu.
Soyons clairs: dans l´ensemble, ton récit est très intéréssant.
Ce qui m´a juste gêné, c´est que finalement tu sois si terre à terre, que tu nommes la soucoupe volante, et que tout soit expliqué. J´aurai attendu, je pense, plus de mystère, d´angoisse, d´ambiguïté.
Tu vois?
Ouaip, c´est vrai, j´aurais peut être pas du nommer l´objet. En fait je préfére dévoiler ce qu´il se passe au fur et à mesure mais histoire par histoire.
le premier récit, on ignore a quoi il ressemble ni ce que c´est.
Le second dévoile un peu plus à un temps different qui est le passé, et j´ai une idée des prochains
Et les narrations seront aussi très variées
Ce qui est bien dans le premier, c´est que tu ne décris pas le héros, et peu l´engin qui arrive.
j´attends ta prochaine nouvelle:)
Mouaip, le narrateur est un personnage exterieur qui observe la scene mais qui n´est sur de rien.
Up !
tiens j avais oublié de te dire que je trouve que c´est bien écrit.(je l avais lu le jour où tu nous l avait soumise)
j espére que tu posteras bientôt d autres histoires.
Dans quelques jours la suite
Chouette:)
Ah, au fait, au risque de paraître inculte ou quoi que ce soit: qu´est ce que ça veut dire le titre? Quel est le rapport avec l´histoire?
UFO signifie tout simplement Ovni.(Objet Volant Non Identifié)
D´accord:)
En fait c´est pas plus mal que j´ai pas compris.
Un titre qui explique le mystère du texte, c´est un peu dommage. Non?
Ahlala...
Oui je sais mais au niveau des titres, je trouve jamais.
C´est vrai que trouver un titre qui nous plait est souvent tres dur ! !!
C´est pour ça que j´en mets jamais ^^